Nouveau calculateur de transport en commun

La région Centre prépare un système qui permettra au voyageur de se renseigner sur la durée, le coût et les modes de transports en commun afin d’aller d’un lieu à un autre. Lancement espéré en 2009.

En combien de temps aller d’un point A à un point B et quels modes de transport utiliser ? Ce qui apparaît être un casse-tête actuellement ne le sera bientôt plus. À l’occasion d’un colloque qui s’est tenu à la Chambre de commerce et d’industrie du Loiret dans le cadre de la Semaine sur la mobilité, la direction des infrastructures et des transports du conseil régional du Centre, a dévoilé ce futur système. Très simple.

C’est un calculateur, sur site Internet, d’itinéraires par transports collectifs. Il suffit de rentrer l’adresse de départ et de destination. Un calculateur va dire qu’il faut, par exemple, marcher à pied 10 mn pour se rendre à la gare, puis prendre un train TER, puis descendre et récupérer un bus ou un car jusqu’à la destination finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.