Nouveaux horaires

Bonjour,

Cela fait 5 ans que je fait chartres-paris tous les jours (lundi au vendredi). Qu’est-ce que c’est que ces horaires ? Ils auraient pu faire un sondage avant de décalé les trains (surtout les directs).

Résultats, à partir d’aujourd’hui je ne pourrais plus rentrer tôt chez moi. En effet, jusqu’à vendredi dernier, je prenais le direct de 18h46 au départ de PMP. On arrivait à Chartres à 19h36, c’était parfait !

Aujourd’hui, fini, je ne peut plus prendre le direct puisqu’il est à 18h25 (et il m’est impossible d’arriver à cette heure à la gare) donc j’arriverais à Chartres après 20 h. J’entend beaucoup de personne râler pour ce changement (presque toute celle qui prenait ce train d’ailleur!)

0 Replies to “Nouveaux horaires”

  1. La réponse que vous avez reçu est pourtant parfaitement correcte : la SNCF ne décide plus des horaires sur les lignes TER et Transilien. Ce sont les régions pour les premières, le STIF pour les secondes qui décident des horaires, des fréquences, des trains et des matériels. des arrêts également. Si la Région Centre ne veut pas payer d'arrêt à St Quentin, c'est son droit. PLutôt que vous retourner vers la SNCF, vous devriez vous retourner vers le Conseil Régional Centre (si vous êtes habitant de cette région, et que vous en êtes donc un électeur).

  2. Après avoir "raler" par mail auprès de TER Centre pour les changements d'horaires en vigueur à partir du 14/12/08, voici la réponse que j'ai reçue :
    "Vous faites part de votre mécontentement à propos du changement des horaires des trains sur la ligne Chartres – Paris Montparnasse à partir du 14 décembre 2008. Vous souhaitez savoir si la gare de St Quentin en Yvelines sera desservie par les trains TER Centre.
    En réponse à votre demande, j'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas prévu que les trains TER Centre desservent la gare de St Quentin en Yvelines.
    En effet, depuis l'entrée en vigueur de la loi Solidarité Renouvellement Urbain votée en 2002, la définition de la fréquence, des dessertes, des tarifs et des horaires des trains TER relève exclusivement de la compétence et de la responsabilité des Conseils Régionaux, autorités organisatrices des transports régionaux de voyageurs. Dans ce cadre, la SNCF apporte son expertise technique et commerciale et assure l'exploitation du service.
    L'offre TER Centre existante a été conçue, à partir des besoins exprimés lors des études de marché réalisées au cours des années précédentes, de façon à répondre aux attentes de la majorité des utilisateurs.
    Je transmets vos remarques au service concerné de la Direction Déléguée TER Centre de la SNCF afin d?alimenter les réflexions qu?elle mène de concert avec la Région Centre."

    Qu'est que vous en dîtes de cette réponse ?
    Ils se moquent de nous ! vous ne croyez pas ?

    A votre tour, écrivez sur le site TER Centre pour faire part de votre mécontentement. Ils finirons peut-être par se rendre compte qu'ils n'y a qu'eux à être satisfait et pas les USAGERS.

  3. Eh, oui pas question de sondage ou d'enquête de la SNCF auprès des voyageurs. LA SNCF ignore ce qu'est un client, nous ne somme que des "usagers" d'un service public !!!

  4. Si vous avez envie de courir jusqu'à Montparnasse Vaugirard, il vous reste la possibilité de sauter dans le semi direct de 18h49
    Arrivée à Chartres à 19h49.
    ça reste avent 20h…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.