Nouveaux horaires: disparition inquiétante de certains trains…

Distribution ce lundi matin en gare de Rambouillet des nouveaux horaires applicables à partir du 14 décembre. Par rapport aux horaires déjà fournis sur ce blog, quelques modifications plutôt « alarmantes »: disparition des trains arrivant à Paris à 22h34 et 23h34 (dernière arrivée à Paris à 21h34, ce qui constituerait une régression par rapport à l’horaire actuel: dernière arrivée 22h31), disparition des départs de Paris de 12h34 et 21h34… En fait difficile de savoir si ces trains sont finalement supprimés, rendus directs jusqu’à Epernon, voire maintenus avec arrêt à Rambouillet, mais en « Interdiction de Trafic Local », c’est à dire inaccessibles aux porteurs de billets ou abonnements Ile de France. Ce dernier point, qui apparait probable dans le cas du train de 12h34, est à la fois inquiétant (« apartheid » entre Franciliens et Euréliens???) et absurde: bien sûr, celui qui veut se rendre à Rambouillet et qui a le choix entre un train « légal » partant à 12h28 et arrivant à 13h31 et un train « illégal » partant à 12h34 et arrivant à 13h04, va être puissament tenté de frauder un règlement aussi stupide…

NKR

0 Replies to “Nouveaux horaires: disparition inquiétante de certains trains…”

  1. Oui, cela fait plaisir. Et surtout de savoir que ce ne sont pas les preneurs d'otages ( une minorité) qui ont gagné. Bravos la sncf, la vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.