Nouveaux horaires : la SNCF tâtonne mais tente de noyer le poisson

Nous sommes donc le 12 décembre 2011, premier jour de mise en application des nouveaux horaires et contrairement à ce que la SNCF tente de faire passer tout ne s’est pas bien passé. Dans les deux premières gares Franciliennes que sont La Défense et Versailles-Chantiers, tout ne s’est justement pas bien passé avec des « difficultés de circulation » et beaucoup de grogne de la part des usagers.

Mais le plus impressionnant est le tour de passe-passe de la SNCF qui a pris une carte de France et a décidé d’étirer toutes les Régions. Pour imager la situation, prenons le train partant de Chartres à 8h02 et arrivant à Paris à 9h20, son temps de parcours s’est donc rallongé, le train s’est littéralement traîné sur tout le parcours, est arrivé en avance à des gares… Et pourtant, SNCF/RFF ont pris très large pour au final voir le train accuser un retard de 3 minutes. Seulement, hier ce train serait arrivé 8 minutes en retard mais aujourd’hui avec les nouveaux horaires, il n’est pas en retard puisqu’il n’accuse pas à l’arrivée plus de 6 minutes ! Bref la SNCF a tapé fort et bien et c’est justement ce que dénonce depuis la première heure : cet énième rallongement du temps de parcours.

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