Nouveaux horaires: le tour de passe-passe

La SNCF allonge les temps de trajet du matin entre Chartres et Paris d'environ 5 mins. C'est bien sur pour absorber les eventuels retards.
Le train Chartres-Paris est le parfait exemple de cette situation ridicule. Il devait arriver à 8:15 à Paris (avec les anciens horaires), mais depuis plus d'un mois, il arrivait sistématiquement à 8:20, c'est d'ailleurs son nouvel horaire.
Le probleme c'est que la SNCF a prévu cet allongement de parcours en grande partie avant Rambouillet.
Ce matin, le train s'est donc trainé à faible vitesse entre Gazeran et Rambouillet, pour ne pas arriver trop en avance en gare. Il s'est arreté plus longement que d'habitude en gare et est d'ailleurs parti en avance d'Epernon!

Ce train a été au ralenti 2 fois entre Rambouillet et Versailles Chantiers.
Il est parti legerement en retard de Versailles et est arrivé à Paris à 8:22, un peu en retard donc malgré l'allongement de la durée qui aurait du être prévu plutôt sur la partie région parisienne que la partie eurelienne, mais là est tout le mystere.

Voilà le coup de gueule de ce matin concernant ces nouveaux horaires et surtout cet allongement de la durée du parcours, comme pour justifier au quotidien les retards de la SNCF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.