Nouveaux horaires : réponse à mail public de JF Lhomme

Bonjour,
Nous avons de nombreuses remontées au sujet des futurs horaires, nous
n'arrivons pas à les synthétiser des contraintes fortes car nous avons
beaucoup de problèmes personnalisés. Naturellement, n'oublions pas le
fait que ces nouveaux horaires entraînent des situations compliquées
mais une masse silencieuse les accepte. Acceptation par dépit ou tout
simplement que les horaires conviennent ?
L'ADULPCM n'a à cette heure, fait aucune revendication officielle en
dehors de l'augmentation des temps de parcours car depuis la
publication des horaires en Juin 2011 nous n'avons pas reçu en "temps
voulu" de remontée pénalisante. Soyons réalistes, des sillons
(tronçons) doivent être réservés 5 mois à l'avance et les horaires de
Décembre sont maintenant non-modifiables.

L'ADULPCM peut organiser une réunion publique avec la SNCF et la
Région Centre qui est l'autorité organisatrice (et décideur de
l'offre) néanmoins gardons à l'esprit que nous ne pourrons intervenir
que sur les horaires de Juillet 2012 avec un gel des demandes au plus
tard en Mars 2012 puisque la commande doit être faite par la SNCF à
RFF en Avril 2012.

Néanmoins, l'ADULPCM garde un "mauvais souvenir" de la dernière
réunion publique organisée à Jouy (28), malgré une forte communication
avec un affichage dans toutes gares Euréliennes, l'affluence était
plutôt mauvaise alors que nous avons réussi à obtenir le prêt d'une
grande salle, l'horaire était le samedi matin et tant la SNCF que la
région Centre au travers de Mme Mialot étaient présentes.

En bref, si nous organisions une réunion publique quels dates et
horaires mais surtout quelle affluence. Enfin il faudrait convenir
d'une date et d'obtenir le prêt d'une salle communale. Merci de réagir
ci-dessous…
http://www.adulpcm.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=12&p=28#28

Cordialement

Jean-Roger CONDAT
Vice-président de l'ADULPCM

0 Replies to “Nouveaux horaires : réponse à mail public de JF Lhomme”

  1. Pourquoi ajouter "cet été" dans votre titre (ironie) ?
    Les problèmes sont récurrents sur notre ligne. Rappelez-vous, elle était diagnostiquée comme malade il y a deux ans (bel accès de franchise), au même titre que la ligne qui a vu le drame de Brétigny.
    Nous, usagers du TER Centre, avons peut-être été parmi les rares à ne pas bondir au choix gouvernemental de mettre la pédale douce sur l’expansion du TGV au profit des chantiers abandonnés ces dernières décennies.
    Enfin, la SNCF met le paquet sur la communication, mais elle est encore imparfaite. Concernant les motifs de retards, le sempiternel « des personnes sur les voies » devient insupportable. Depuis quand les quidams préfèrent-ils déambuler sur le ballast plutôt que dans les parcs et jardins ? N’importe quoi ! Bien souvent, ce sont des personnes qui y sont forcées car elles sont évacuées… d’un train en panne !

  2. Ce qui est étonnant, c'est qu'il semble que les directeurs de la SNCF pensent qu'il est possible de faire baisser la grogne des usager en faisant de l'information ou de la relation publique. Par exemple en faisant accueil café en gare au petit matin aux heures d'affluence.
    Mesdames Messieurs de la SNCF, nous savons fort bien, qu'en définitive, c'est nous qui payons la café et que nous préférerions que les trains roulent et arrivent à peu près à l'heure. Dans ce cas là, nous vous pardonnerons volontiers de ne pas nous le présenter. Quant à l'information, il est assez maladroit de donner des renseignements divergents selon que l'on se trouve à la gare de départ, dans le train, ou à la gare d'arrivée.

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