Nouveaux horaires TER Centre pour Rambouillet (sens Chartres-Paris)

De même que sur le post « Paris Chartres », voici, parmi votre tableau, les trains qui desserviront Rambouillet:
Arrivées à Paris à
6h04 – 58
7h16 – 31 – 46
8h00 – 16 – 33 – 45
9h00 – 15 – 36
10h35
11h34
12h34

Je reprends vos précautions: il ne s’agit que d’horaires « semi-définitifs » encore susceptibles d’ajustements ponctuels…

Bien cordialement

NKR

0 Replies to “Nouveaux horaires TER Centre pour Rambouillet (sens Chartres-Paris)”

  1. C'était aussi le cas du train 862464 (arrivée prévue à Paris à 7h45). Ce train a d'ailleurs respecté son horaire à la minute près…
    La configuration des sièges en 3 + 2 par rangée (qui rappelle nos vieux p'tits gris) crée un certain inconfort: on est vraiment serrés, l'espace de circulation devient vite impraticable avec les valises et sacs de voyage. Mais au moins, tous ceux qui veulent s'asseoir peuvent le faire, même un jour de grève…

  2. Personnellement, je prenais un transilien avant, j'habite de puis peu dans la région. Pour moi il y a un véritable confort dans les TER. On a une vraie place, et votre voisin n'empiète la votre. A coté des TER, le transilien c'est une boite à sardine.

  3. Le 862463 Paris => Chartre de 7h48 était aussi assuré ce matin par un Transilien… dommage qu'il soit désormais interdit aux Franciliens en cas de grève: pas d'arrêt à Rambouillet ni à Gazeran, montée interdite à Paris pour Versailles Chantiers.
    Une excellente mesure visant à éviter l'incident du mois dernier quand ce train avait oublié de s'arrêter à Rambouillet. Tant pis pour les 200 usagers descendant à Rambouillet privés des trains de 7h18 et 8h18…

    Même si les rames double étage Transilien sont moins confortables, elle sont plus fiables, étant donné que leurs locomotives sont neuves… La ligne TER souffre beaucoup de l'hétérogénéité de son matériel, de son manque de fiablité et parfois de souplesse : la rame Corail, le nec plus ultra en matière de confort, ne se retourne malheureusement pas en 5 min!

  4. pour les heures de pointe, bien mieux le transilien à mon avis: beaucoup plus de place et surtout des barres pour se tenir quand on est debout!! (j'ai mal au dos et rester debout sans pouvoir s'accrocher à qq chose avec les vibrations c'est super dur) Nos TER sont très bien quand ils sont peu remplis mais absolument inadaptés à l'affluence quotidienne

  5. Les rames Corail pourraient être réversibles pourtant ! Depuis 2008, les TER 200 en Alsace qui font Strasbourg-Bâle passent à la réversibilité avec des voitures-pilotes en tête de train. Et j'en ai vu en région Rhône Alpes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.