0 Replies to “Nouveaux train court”

  1. Bravo Monsieur Condat ainsi que les membres du bureau de l'ADULPCM pour le travail accompli. Je le dis sincèrement, l'ADULPCM a contribué à mettre en avant tous les problèmes existant sur la ligne Paris – Chartres. Grâce à l'association, la ligne Paris – Chartres fait partie des 12 liaisons "prioritaires" de G. Pépy et peut-être pouvons nous espérer une amélioration en terme de fiabilité (on peut toujours rêver!).
    Malheureusement aujourd'hui les temps de parcours sont rallongés… Cela marque clairement la décadence des liaisons ferroviaires, un signe clair que les problèmes sont insolubles et que les politiques s'en moquent!
    J'ai personnellement payé ma cotisation à L'ADULPCM mais jamais participé activement aux (quelques) réunions. J'aime beaucoup le TER mais pas au point d'y consacrer mes week-ends. Néanmoins si j'avais su que la rencontre de Juin dernier était une réunion de "concertation" je me serais déplacé.
    J'ai pu rencontré Mr Bouffard hier. Il m'a été très difficile de conserver mon calme tellement son discours est betonné: "Les nouveaux horaires c'est pour notre bien, pour faire face à l'augmentation du trafic, cela va fiabiliser notre ligne et IL Y A MÊME DES USAGERS HEUREUX"!
    Il se moque du monde. A tel point qu'à la fin il m'a conseillé d'allumer un cierge à la cathédrale pour la réduction des temps de trajet et la diminution des prix (véridique!).
    Bref, la SNCF se moque de nous.
    Même si l'on ne peut plus rien faire, il faut continuer de se manifester pour (essayer) d'obtenir une baisse des prix et au moins une reconnaissance de la dégradation du service entrainée par ces nouveaux horaires.
    Après tout, il n'y a pas que la SNCF. Peut-être que la DB ou Véolia ferait mieux. En tous les cas ils se moqueraient sûrement moins des clients.
    Bravo encore à l'ADULPCM et continuons le combat!
    PS: Et contre la hausse des temps de parcours je veux bien me mobiliser encore plus.

  2. Monsieur Condat,
    Je suis tout a fait d'accord avec vous: "aide toi et le ciel …"…
    Je suis donc allé par deux fois aux points rencontre organisés par la SNCF. Il n'y est pas possible de se faire entendre aussi je pense qu'une réunion publique est le seul moyen d'exposer calmement les problèmes auxquels nous allons être confrontés.

    Vous avez les contacts nécessaires, aussi, je vous propose que ce soit l'association qui sollicite cette réunion publique.

    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.