Nouvelle méthode de contrôle des billets!

Félicitations aux contrôleurs hier soir dans le TER 16781 (départ de Montparnasse à 21h06). D’abord deux contrôleurs se trouvaient sur le quai avant le départ du train à Montparnasse, pour renseigner les gens (et accessoirement décourager les fraudeurs!). Ensuite; juste après Versailles-Chantiers; ils ont annoncé au micro dans le train leur 1er passage et invité les usagers qui n’étaient pas en règle à se présenter spontanément à eux. Ainsi tout le monde était prévenu… 3 contrôleurs ont ensuite traverser le train.
Finalement de contrôle, il n’y en a point eu! Mais j’ai trouvé le fait d’annoncer leur passage au micro avant un éventuel contrôle très professionnel. Bonne méthode pour réduire les tensions; au moins si vous vous faites prendre en fraude cela ne dépend alors plus que de vous.
Pas comme dans le TGV en provenance de St-Brieuc peu avant le départ du 21h06 hier soir: L’accès au quai d’arrivée était interdit aux personnes accueillantes pour « permettre une opération de sécurité »!
-FL-

0 Replies to “Nouvelle méthode de contrôle des billets!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.