Ô rage, ô pétition…

Ce matin, il y avait comme de l’effervescence dans l’express Le Mans-Chartres-Paris (départ 5:35, arrivée 7:50) En effet, une pétition a circulé parmi les voyageurs afin de protester contre l’éventuelle suppression des rames Corail qui assurent ce parcours pour des trains à 2 étages (sans doute des TER2NG) :


Plusieurs questions sont posées :
– quel est ce Comité des voyageurs de la ligne Le mans-Paris ? S’ils nous lisent, ils sont les bienvenus sur ce blog pour s’exprimer.
– que vaut la rumeur de suppression des Corail ? Il s’agit de voitures entièrement renovées, donc qui en encore une longévité non négligeable.

Il ne faut pas oublier que ce sont les missions dites express qui usent principalement des Corail. Les autres missions de type omnibus utilisent plutôt les autres rames, et ceci pour plusieurs raisons, dont : facilité de stationnement dans les petites gares, et pouvoir de freinage et d’accélération lors des multiples arrêts.

Merci à Stéphane L. et Bruno M. pour l’info.

0 Replies to “Ô rage, ô pétition…”

  1. En étant à la réunion de Samedi dernier à Jouy, vous auriez eu (ou pu avoir) un début d'éléments de réponse.
    Mais comme à l'habitude, le français râle très fort, sans aucune action derrière!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.