offre commerciale SNCF

La nouvelle offre commerciale de la SNCF est un nouveau concept de vente de billet pour des trains qui ne partent pas à l'heure.. ou du moins, à l'heure de départ incertaine à l'horizon de quelques jours ou semaines. L'heure définitive étant connue à 15 minutes près avant le départ.
Client de la ligne Paris Chartres : Je suis l'heureux acheteur de vente de billet à horaire fixe (à long terme) et découvre au moment du départ que le train est supprimé (souvent) en retard presque tout le temps !

0 Replies to “offre commerciale SNCF”

  1. D'où vient cette information de suppression ?
    En Janvier 2013, le 862425 (départ 16h09 de Montparnasse, arrêt 16h25 à Versailles, arrivée Chartres à 17h25) est toujours en place pour le SA Hiver 2013.
    Pour s'en convaincre, il suffit de le vérifier sur voyages-sncf.com…

  2. @ Je penses que tu as raison. Il est temps de se libérer de notre situation de vache à lait polie et correcte. Et de ne plus culpabiliser pour l'usage de qualificatifs appropriés.
    Notre registre de savoir vivre est une faiblesse face à ces pesonnages.
    Débiles, dégueulasse,honteux. Voilà les mots justes et exactes.

  3. Raleur,

    C'est pas un peu réducteur de consulter les fiches horaires de la région Pays de Loire sachant que le 17h25 de Versailles est un TER Centre terminus Chartres, et donc ne fait aucun arrêt dans cette région ?

    Pire, sur ces fameuses fiches, tu n'as même pas fait gaffe que tous les trains dont le numéro commence par 8624 n'y sont pas présents ? Ces trains sont ceux qui font Chartres-Paris ou Nogent-Paris (donc aucun passage en Pays de Loire), soit presque les 2 tiers de tous les trains en circulation sur la ligne.

    Bref, sans commentaire !

  4. J'ai l'impression que ces horaires ne sont que partiels car sinon cela veut dire que plus aucun train ne part ni n'arrive à Saint Piat!

  5. Bonjour
    Ici le raleur
    MEA CULPA Ce que dit bruno est exact…
    J'aurais donc mieux fait de fermer ma grande gueule !
    Mais j'attendrais quand meme d'avoir les vrais horaires complets avant de l'ouvrir
    que celui qui n'a jamais dit de conneries me jette la premiere pierre …

    Le raleur

  6. J'ai une bonne nouvelle pour tous: le retour du "chef". Très heureux de nous montrer le rapport des incidents pour le dernier mois. Il est très fier de son tableau.
    Cela vaut le détour question humour bureaucratique. Un langage complétement insipide inconséquent. Il y a une colonne pour préciser ce qui est fait suite à un problème. Et bien vous savez ce qui est la réaction principale et pratiquement la seule? Envoyer un sms aux usagers! Quand votre train est en retard ou annulé le cheminot vous envoie un sms pour vous dire qu'il est en retard.
    Là attention je vous parle des actions faite "par le chef"! Le responsable, le leader, le cadre…
    Comme disait l'autre: action / réaction! Et bien cette devise n'est pas faite pour le cheminot. Il ne connait pas le sens du mot réaction.
    J'attends avec impatience la mise au point des cheminots qui me diront que c'est eux qui connaissent le mieux le sens exacte du mot "réaction" et que nous devons nous adapter!

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