On commençait à s’ennuyer sur la ligne…

Le train-train quotidien! Certes toujours les quelques minutes de retard qui vous pourrissent une « correspondance » (pardon ; y’a pas de correspondance en Île-de-France, c’est vrai !). Mais rarement plus de 5mn : Bravo la SNCF ; la nouvelle détente horaire va lui permettre d’afficher des statistiques brillantes pour ce mois-ci. Et puis ces quelques minutes quotidiennes entretiennent le suspens : vais-je attraper mon train pour La Défense ce matin ou pour rentrer chez mi ce soir ? C’est ça le grand jeu de la SNCF !
Et puis ce matin : Paf ! Un train en panne à Maintenon à 7h55 (le 862412). Ça tombe bien, c’est un vieux TER 2 niveaux et en plus il a eu la bonté d’aller se garer sur la voie de dépassement de Maintenon. Le désagrément ne devrait donc pas être trop important. Et ainsi, la SNCF pourra appuyer sa demande de plus d’argent à la région pour renouveler ce matériel vieillissant. C’est vrai ; ça ira mieux dès 2014 avec le nouveau matériel !
Enfin le train suivant (TER 16756) a récupéré les passagers (sauf à Gazeran) et à même fait l’heure à Versailles-Chantiers. Ainsi, les passagers les plus rapides ont pu attraper le DEFI de 8h55 sans difficulté ! Une affaire rondement menée et tant pis pour les usagers de Gazeran (qui ont pris l’omnibus suivant et donc le DEFI d’après pour ceux qui vont à La Défense). Mais si la SNCF commence à faire des cas particuliers…
PS : Je me demande à quoi servent les 2 gugus sur le quai B à Versailles-Chantiers. Ils regardent les gens rater le DEFI ; peut-être même les comptent ‘ils ?!
Allez, une bonne journée avec le TER Centre !
-FL-

0 Replies to “On commençait à s’ennuyer sur la ligne…”

  1. Merci au modérateurs et autres d'avoir chassé les robots en utilisant des chiffres lisibles au lieu de lettres illisibles.

Répondre à Anonyme Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.