Paris : dernier métro à 2 h 15 le 14 juillet

A L’OCCASION du 14 juillet, RATP et SNCF se sont adaptées afin de faciliter les déplacements à Paris et en banlieue.

RATP. Les derniers métros de toutes les lignes arriveront à leur terminus à 2 h 15, dans la nuit du 14 au 15. En revanche, certaines stations et accès au métro et au RER seront momentanément fermés pendant la journée en raison du défilé.
Lignes 1, 8, 12 : station Concorde, accessible par l’accès rue Saint-Florentin. Lignes 1, 2, 6 et RER A : station Charles-de-Gaulle-Etoile, accessible par l’accès avenue Carnot. Lignes 1 et 9 : station Franklin-D.-Roosevelt, fermeture à 8 heures. Correspondances lignes 1 et 9 non assurées. Réouverture à 12 heures. Lignes 6 et 9 : station Trocadéro, accès à Chaillot et au musée de l’Homme fermés à 16 heures. Ligne 1 : station Tuileries, fermeture à 8 heures. Réouverture à 12 heures. Station George-V, risque de fermeture. Ligne 8 : station Ecole-Militaire, fermeture à 22 heures. Ligne 9 : station Iéna, fermeture à 16 heures.

SNCF. Transilien. Afin de faciliter le retour des voyageurs depuis le Champ-de-mars, 6 trains sont rajoutés sur la ligne C du RER. Ils desserviront les différentes branches après le départ des derniers trains habituels. Les spectateurs pourront les emprunter depuis les gares de Javel, Avenue-du-Président-Kennedy et Invalides.
En direction de : Gennevilliers depuis Paris-Austerlitz, départ 0 h 21 (passage à Invalides, 0 h 30) ; Versailles-Chantiers et Saint-Quentin-en-Yvelines depuis Paris-Austerlitz, départ 0 h 30 (passage à Invalides, 0 h 40) ; Dourdan-la-Forêt depuis Boulevard-Victor, départ 0 h 8 (passage à Invalides, 0 h 18) ; Pont-de-Rungis-Aéroport-d’Orly depuis Avenue-du-Président-Kennedy, départ 0 h 31 (passage à Invalides, 0 h 38) ; Dourdan-la-Forêt depuis Brétigny, départ 1 h 25 (correspondance avec le RER partant à 0 h 40 d’Invalides) ; Pont-de-Rungis-Aéroport-d’Orly depuis Avenue-du-Président-Kennedy, départ 0 h 46 (passage à Invalides, 0 h 53).

Pour tenir compte de l’afflux des centaines de milliers de spectateurs attendus, des mesures de sécurité seront mises en oeuvre. Les gares de Javel et Avenue-Président-Kennedy seront fermées à partir de 18 heures et rouvriront à 23 h 45, après la fin des spectacles. Les gares de Champ-de-Mars – Tour-Eiffel et de Pont-de-l’Alma fermeront quant à elles dès 18 heures, pour toute la soirée (réouverture normale mercredi 15 juillet). Les tarifs habituels sont maintenus.

0 Replies to “Paris : dernier métro à 2 h 15 le 14 juillet”

  1. C'était une boutade pour les contrôleurs… j'imagine très bien que vous avez des horaires de fous! vous!! j'en suis solidaire car je travaille aussi avec des horaires décalées, je m'en accommode bon gré mal gré

  2. Anonyme de 9h48

    Et oui les nuisibles travaillent et le débile écrit ! S'il écrivait bien encore !… On dit les dimanches ET fêtes !

  3. Je ne veux pas être méchant à l'égard des contrôleurs mais lorsque j'étais plus jeune je fréquentais un contrôleur SNCF. Il m'a parlé du système de récup lorsqu'il travaillait très tôt, très tard et le week-end. Ils ne sont pas à plaindre car ce système de récup est très avantageux. Car bosser le dimanche et rester à la maison les 3 jours suivants je trouve ça honnête.
    Il faisait grève comme pas mal à la SNCF mais comme pas mal de personnel il ne manifestait pas, il allait faire les boutiques avec sa copine. Belle conception du combat social…

  4. tu dois en vouloir a ton ex pour dire ça dommage qd meme j aurais bien voulu que ce soit vrai qu est ce que j aurais gagne comme temps depuis 30ans

  5. @anonyme 10:30;

    Peut-être que je connais ton ancien ami.
    Je crois faire sa ligne le dimanche soir. Le trajet dure Trois heures. Il fait un contrôle une fois sur trois. Le travail dure au maximun Une heure. C'est pour cela qu'ils sont quelques fois deux.( D'autres fois seulement un des deux fait le contrôle)
    Je lui ai demandé ( dans ma phase de recherche sur la productivité des cheminots). S'il faisait le retour.
    "Oh non, alors. C'est déjà assez dur comme cela."

    Quelques minutes de temps en temps et trois jour de récup.

  6. se lever tôt pour chauffer les trains c'était dans le contrat que tu as signé donc tu ne fais que ton travail, on ne va pas te plaindre!!

  7. Je ne demande en aucun cas qu'on me plaigne monsieur l'aigri. Je relevais juste une personne qui pensait que se lever vers 5h est se lever tôt!
    Moi quand je me lève à 3h je peux dire que c'est tôt!

  8. Ce n'est pas le cas de tous les cheminots. Ayant travailler en 3*8, samedi dimanche et fêtes, j'avais 28 jours de repos supplémentaires (qui correspondent à vos RTT) et qui s'ajoutent aux 2 repos hebdomadaires (vos week ends). Les 2 repos hebdo tombent en milieu de semaine quand vous avez travaillé le week end. La SNCF s'engage à vous donner dans l'année 10 samedi dimanches de repos, et 11 dimanche lundi sachant que quand vous êtes en congés mettons 2 semaines et bien les samedi dimanches comptent dans les 10. Donc si vous savez compter un cheminots peut travailler les 11 jours fériés et 31 dimanches dans l'année. Alors les conditions sont elles si avantageuses? Il ne faut pas mélanger les sédentaires avec les roulants (conducteurs et contrôleur) qui ont d'autres contraintes en plus ce qui signifie d'autres avantages et inconvénients.
    Les cheminots ont certes des avantages qui pour vous paraissent en décalage avec le monde d'aujourd'hui mais ils ont aussi des contraintes. Combien parmi ceux qui prennent le train, ont des avantages dans leur entreprise privée mais qui préfèrent pointer du doigt ces nantis de cheminots. Mais la vie est faite d'une série de choix, certains ont choisi le public, d'autre le privé, d'habiter loin du travail, d'autre de prendre un logement plus petit et d'habiter proche de leur travail etc… après on assume nos choix. point barre!!!!!

  9. mon petit billet a fait de l'effet!
    13 commentaires!
    et pour moi un quatrième contrôle ce matin!
    en une semaine! entre Gazeran (la ville maudite) et Rambouillet…
    Je les attend avec une glacière de champagne lundi matin!
    Entre nous, il ne manquait que la police ferroviaire, et là on fait la fete…
    Je vais dire à Rémi Gaillard de sévir sur la ligne.
    bon week end

  10. @anonyme de 15h32:
    Tu ne parlerais pas d'un trajet Paris Cherbourg , car j'ai lu ce même commentaire sur des blogs de la région de St Lazare , il était fait par un "troll" qui semble intervenir sur de nombreux blogs , sous différents pseudos !
    Tu ne serais pas "jerome ou , ça suffit, rene , rene belin , tchoupi et bien d'autres!
    C'est vérifiable sur "Vernon train de vie , blog en commun , le parisien , train train quotidien !

  11. Il y a si peu de monde sur la ligne Paris Cherbourg qu'ils inventent des pseudos pour tromper leur monde?
    Anonyme 22:48 ne serais-tu pas toi même un troll ferré sans nom?

  12. Aurélien

    Il y a des contrôles ou est le problème? Tu es un fraudeur, tu voyage sans billet et bien assume. T'es trop fatigué pour sortir ton billet quand on te le demande? ca va te faire consommer l'excès de calorie que tu as pris durant ton repas du midi alors réjouis toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.