Pb fiabilité des alertes SMS/Mail TER Flash Trafic

Les alertes SMS/Mail TER Flash Trafic ne fonctionnent pas comme il faudrait et sont même nuisibles à mon sens. J’ai donc posé une question sur debats.sncf.com.

Par exemple pour la panne radio sol train d’hier soir : Le site web et mobile Transilien a alerté de la situation, l’information consultée à 18h30 indiquait une interruption de trafic d’1h30 environ. J’ai donc demandé : « N’est-il pas possible d’avoir par SMS une alerte pour ce type d’information ? » (En prime on s’était plus ou moins fait spammés au rétablissement de trafic avec des messages inutiles)

Autre exemple : pour les annonces de suppression des TER en provenance de Le Mans ou Nogent, il arrive qu’un train de substitution soit mis en place à partir de Chartres sans qu’on soit prévenus…

J’ai donc demandé : « Serait-il possible de mettre en place un système d’alerte utilisable directement par le gestionnaire de moyens (en gare de Chartres en l’occurence) pour apporter des précisions d’information ? Ex : il saisit via une application sur ordinateur, pda ou sur téléphone mobile le n° de train (ici 16806), un texte libre (ici : train de remplacement depuis Chartres même horaire, même desserte). Ou bien il envoie un SMS du type « <numero_train> <texte libre> » : « 16806 train de remplacement depuis Chartres même horaire, même desserte ». »

Merci d’appuyer la question sur debats.sncf.com pour que la SNCF réponde et prenne en compte la demande !

Mael

0 Replies to “Pb fiabilité des alertes SMS/Mail TER Flash Trafic”

  1. Oui, c'est original.
    Je ne vois pas non plus l'intérêt de ce message, sauf si le contraire a été annoncé précédemment.

    A noter que dans le tableau "Circulation en temps réel" à droite du blog, le 16759 hésite entre "à l'heure" et un gros retard d'environ 2 heures… Infolignes l'annonce à l'heure (16759 du 21/06/2011). Qui ment? (lol) Bizarre…

    David.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.