Pendant mon retard..

Chère SNCF, ceci est un message d’une usagée qui en a ras-le-bol
Depuis plus d’une semaine et demie, je subis des retards matins et soirs et ceux pour n’importe quel train que je prends. Alors oui, tu me diras que les retards de cinq minutes ne sont pas comptabilisés (surtout pour tes statistiques !) mais sache que pour nous, cinq minutes restent cinq minutes que tu nous amputes. Sauf que cinq minutes matins et soirs cela commence à faire et je ne te parle pas des dix, vingt, voire une heure de retard occasionnelle et pas toujours expliquées. 
Mr. PEPY, tu sembles dire que notre ligne est une des plus performante.. As-tu oublié cette sombre période de Juin ou seulement deux à trois trains circulaient par jour et sur une période d’un mois ou plus ? Qu’aucun service n’ait été mis en place ? Et que sur cette période, tes utilisateurs ont été transporté comme du bétail ?
Ou bien encore cette période plus communément appelée « Hiver » qui comme tous les ans, surprend le personnel de la SNCF non préparé aux feuilles mortes, au patinage des trains sur les rails etc.. ?
Est-ce pour cela que nous allons gagné une augmentation de 2% sur les prix des abonnements ? Histoire de palier comme tous les ans aux défauts techniques ? Sauf que moi, Mr. Pepy je ne touche pas d’augmentation de 2% tous les ans, et oui.. Je ne suis qu’ apprentie !
Ton rapport-qualité est très, très mauvais si tu veux mon avis.. Ton slogan n’est-il pas de nous rapprocher ? Alors à quand un geste commercial ? Un service qui en vaille la peine ? 
Doit-on encore attendre longtemps ? 
Mais qui suis-je pour me plaindre ? Après tout, je ne suis qu’une utilisatrice lambda qui ne doit probablement rien connaître en matière de logistiques et investissements ferroviaires et qui utilisent ses trente minutes de retard du soir pour critiquer un service rendu à l’espèce humaine.  

Envoyé de mon iPhone

0 Replies to “Pendant mon retard..”

  1. Le Z26500 a été construit par Alstom, Bombardier n'a été qu'un "soous-traitant" mais visiblement leur campagne de communication sur le fait que les Z2600 étaient leur oeuvre semble porter ses fruits…

    ALSTOM était chef de file et BOMBARDIER co-traitant. Je n'ai plus en tête la répartition exacte en termes de fabrication, mais en gros il me semble que toutes les caisses étaient fabriquées par ALSTOM, puis BOMBARDIER s'occupait des véhicules moteurs (y compris bogies) et ALSTOM des véhicules non motorisés, et de l'intégration finale + livraison.

    En tout état de cause, la conception restait de responsabilité ALSTOM.

    Le nom commercial des Z26500, c'est Coradia Duplex, un produit Alstom, pas Bombardier

Répondre à Anonymous Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.