Peur sur l’express…

Ce matin, ce n’est pas sans une certaine appréhension que je suis monté dans le corail 16804 (départ Chartres 7:22, arrivée Paris à 8:20), car grande fût ma surprise de voir que la rame était tirée par la locomotive BB9240.

Et alors, me diriez-vous ?

Cette motrice a été rendue fameuse par l’incident de vendredi soir sur l’express 16759. En effet, elle faisait partie des 2 motrices attelées à la rame et dont l’une (la première, la 9243) a eu un « incident technique » (dixit le beau-parler de la SNCF) provoquant la suppression du train, et l’errance des voyageurs en gare de Rambouillet.

En fait, cette 9240 (qui n’était donc pas utilisée pour le tractage de l’express) devait donc être fonctionnelle ce vendredi soir.
Mais manque du pot, c’était sa petite soeur qui était de corvée, et qui a fait son caprice quelque part vers Le Perray.

 Br 

0 Replies to “Peur sur l’express…”

  1. Bonjour,

    Je ne fait pas partie de ceux qui empruntent quotidiennement la ligne Paris-Chartres mais, faisant des allés-retours entre une à quatre fois par mois, j'ai bien put constater que le trafic y est encore très aléatoire.

    Il en est de même pour la façon de s'occuper des passagers. Car en effet, il n'est pas normal pour moi que:
    -Certains trains vétustes soit encore en service sur cette ligne alors que la région centre à investit énormément d'argent (je n'ai plus le chiffre en tête) afin de renouveler entièrement le matériel roulant de la ligne.
    -Que l'on ne tienne pas compte que certaines gares de la ligne appartiennent au réseau transillien et qu'il faille donc aux passagers ter des contre marques pour passer les portillons. Contre marques qui ne sont absolument pas distribué par les automates, souvent seul moyen d'acheter son titre dans certaines gares aux horaires d'ouverture restreintes, ou que l'on est obligé de réclamer au guichet.
    -Que l'on soit obligé de voyager assis dans les escaliers ou debout dans un train de quatre voiture en période blanche, donc selon la sncf, période de forte affluence. Il n'est absolument pas normale que nos conditions de transports se dégradent alors que l'on paye le prix fort!

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