Moi c'est surtout l'interieur que je redoute.. Les 3×3 places d'un coté et les 2×2 de l'autre.. Sur la photo du journal qui annoncait l'arrivée des nouvelles rames (pour juin14…) les sièges n'avaient vraiment pas l'air top.. FL a raison, c'est ni plus ni moins que du RER
Ces messieurs qui décident à notre place et qui ne prennent jamais le train, savent-ils qu'il nous faut endurer ces mauvaises conditions de transport durant 1h10 ?? (Voir 1h40 au prochain chamboulement d'horaire…)
Mon commentaire va rejoindre les précédents. On dirait un bon vieux transilien a qui on aurait donné un coup de peinture et accolé un logo ter région centre pour faire genre… bref laissez nous nos corails !
Oui c'est clair. Attendons avant de critiquer. Je pense que les conditions de transport seront bien meilleur que dans les vieilles VO 2N tractées par des bb8500 poussives et en bout de course. (Clim, traction-freinage, confort….)
C'est vrai ne soyons pas négatif: Vivement le nouveau matériel, les nouveaux TER Regio2N qui vont enfin apporter confort, fiabilité et régularité sur la ligne et VONT PERMETTRE DE RÉDUIRE LES TEMPS DE PARCOURS! Parce que plus d'une heure voire souvent 1h20 pour faire les 88Km qui séparent Chartres de Montparnasse c'est long, beaucoup trop long!
Plus beau que les Z26500 (TER2N) en tout cas… La loi sur l'accessibilité impose de peindre les portes dans une couleur qui contraste avec le reste du train. Mais à votre place, j'aurais peur que les gars de l'atelier de Montrouge le confondent avec un Transilien entretenu au même endroit !
Aurait-on eu assez de places en aménagement 2+2 ? J'aurais envie de dire oui, sachant que dans cette configuration la capacité est un peu supérieure à celle du TER2N…
En espérant qu'ils résistent mieux dans le temps que les derniers ter. Je trouve que les derniers vieillissent très mal. Mais cela doit être de notre faute, on ne doit pas en prendre assez soin. Il n'y a qu'a voir le nombre de barres cache faux pare soleils qui se tordent a la moindre sollicitation, ou les portes revues qui casses parce que pas assez de place entre les sièges et qui rentrent bien dans les genoux après ……. Par contre, les ateliers sont équipés pour vidanger les toilettes ou ça va être le même cirque que les autres ?
Des voies au triage de Chartres ont été aménagé pour le vidage et remplissage en eau des wc pour les nouvelles rames. Donc à priori, plus (ou moins) de problèmes à prévoir de se côté là. Pour le système de climatisation et chauffage, l'ancien système de "soufflerie – nid à cochonneries" serait révolu et laisser place à des planchers chauffants et ventilations d'air frais par le plaffond. Pour l'aménagement intérieur il est clair que le côté CAPACITAIRE est mis en avant. Mais il faut prévoir la croissance du traffic à venir et peut être qu'il y aura moins de personnes debout aux heures de pointes. Wait and see…
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Belle comme un RER!
Les portes entourées de couleurs c'est pour rappeler le Transilien?
Moi c'est surtout l'interieur que je redoute.. Les 3×3 places d'un coté et les 2×2 de l'autre.. Sur la photo du journal qui annoncait l'arrivée des nouvelles rames (pour juin14…) les sièges n'avaient vraiment pas l'air top..
FL a raison, c'est ni plus ni moins que du RER
Ces messieurs qui décident à notre place et qui ne prennent jamais le train, savent-ils qu'il nous faut endurer ces mauvaises conditions de transport durant 1h10 ?? (Voir 1h40 au prochain chamboulement d'horaire…)
Longue vie au corail !
Mon commentaire va rejoindre les précédents. On dirait un bon vieux transilien a qui on aurait donné un coup de peinture et accolé un logo ter région centre pour faire genre… bref laissez nous nos corails !
Même pas arrivé sur la ligne et déjà décrié… J'adore !
C'est un peu normal. Il faut bien "stocker" le plus de viande (oupsssss), de monde possible. Et pour ce faire, il faut des trucs typé RER/transilien…
Oui c'est clair. Attendons avant de critiquer. Je pense que les conditions de transport seront bien meilleur que dans les vieilles VO 2N tractées par des bb8500 poussives et en bout de course. (Clim, traction-freinage, confort….)
C'est vrai ne soyons pas négatif: Vivement le nouveau matériel, les nouveaux TER Regio2N qui vont enfin apporter confort, fiabilité et régularité sur la ligne et VONT PERMETTRE DE RÉDUIRE LES TEMPS DE PARCOURS!
Parce que plus d'une heure voire souvent 1h20 pour faire les 88Km qui séparent Chartres de Montparnasse c'est long, beaucoup trop long!
Plus beau que les Z26500 (TER2N) en tout cas…
La loi sur l'accessibilité impose de peindre les portes dans une couleur qui contraste avec le reste du train. Mais à votre place, j'aurais peur que les gars de l'atelier de Montrouge le confondent avec un Transilien entretenu au même endroit !
Aurait-on eu assez de places en aménagement 2+2 ? J'aurais envie de dire oui, sachant que dans cette configuration la capacité est un peu supérieure à celle du TER2N…
En espérant qu'ils résistent mieux dans le temps que les derniers ter.
Je trouve que les derniers vieillissent très mal. Mais cela doit être de notre faute, on ne doit pas en prendre assez soin. Il n'y a qu'a voir le nombre de barres cache faux pare soleils qui se tordent a la moindre sollicitation, ou les portes revues qui casses parce que pas assez de place entre les sièges et qui rentrent bien dans les genoux après …….
Par contre, les ateliers sont équipés pour vidanger les toilettes ou ça va être le même cirque que les autres ?
Des voies au triage de Chartres ont été aménagé pour le vidage et remplissage en eau des wc pour les nouvelles rames. Donc à priori, plus (ou moins) de problèmes à prévoir de se côté là. Pour le système de climatisation et chauffage, l'ancien système de "soufflerie – nid à cochonneries" serait révolu et laisser place à des planchers chauffants et ventilations d'air frais par le plaffond.
Pour l'aménagement intérieur il est clair que le côté CAPACITAIRE est mis en avant. Mais il faut prévoir la croissance du traffic à venir et peut être qu'il y aura moins de personnes debout aux heures de pointes.
Wait and see…