Pire que dans le métro!

Un niveau d’entassement dans les rames du TER Centre que même la RATP n’oserait atteindre, avec la SNCF et TER Centre c’est possible !

Versailles-Chantiers, hier soir, 6 janvier à 19h15 : Il est très difficile de fermer les portes du TER 862439. En effet ; suite à l’annulation du train précédent, le 862437 (parti de Montparnasse à 18h39), les malheureux naufragés du TER vont essayer de monter dans le suivant qui ÉVIDEMMENT est en « composition courte », c’est pas de chance ! D’autant que la SNCF a fait un geste en rendant ce train omnibus, elle pense aux usagers des « petites gares »…

Bref, tout le monde ne pourra monter et les portes du TER auront du mal à fermer… Selon la loi de la jungle en vigueur à la SNCF, les personnes âgées, handicapées ou accompagnées d’enfants seront pénalisées en premier. Mais quelle idée de prendre le train aussi !

La SNCF fait ce qu’elle peut (pas grand-chose en fait !) avec le matériel pourri fourni par la région Centre. Région Centre, qui à Versailles-Chantiers n’est plus dans son domaine… Tout occupée qu’elle est par la future inauguration de la liaison ferrée Chartres – Orléans. C’est le problème du STIF… Ma celui-ci (la région Île-de-France) donne déjà beaucoup d’argent à la région Centre pour l’utilisation du TER Centre…

Bref, tout ça est sans issue ; c’est de la faute de ces gens qui veulent prendre le train pour rentrer du travail… Et puis comme l’a dit la « Radio Trafic SNCF », entendue sur le quai : « vous subirez un léger désagrément qui ne devrait entraîner que 15mn de retard… ». 15mn seulement puisque le train suivant prendra en charge les derniers naufragés (TER 16777 qui n’aura finalement que 15 mn de retard malgré le précédent surchargé rendu omnibus !).

C’est la routine sur la ligne Paris – Chartres – Nogent-le-Rotrou – Le Mans.

Encore merci à tous les acteurs : SNCF, région Centre, STIF (région Île-de-France) ah et j’allais oublier RFF pour les infrastructures… Merci de nous transporter dans des conditions de confort et de sécurité optimales…. Et meilleurs vœux pour 2014 !

-FL-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.