0 Replies to “Plan de transport adapté”

  1. Marre de cette frilosité qui interdit à un pays qui se prétend moderne et démocratique que la catégorie des cheminots ne soit pas à égalité avec les autres.
    Un bon coup de pied au cul pour les rendre moins égoistes et plus démocratiques voilà ce qu'il faut.
    Marre qu'on cède à leur pouvoir de nuisance et leur chantage SUPPOSE.
    Ils sont tellement mal aimé que toute action pour leur donner un sens collectif, les rendre français par solidarité, serait soutenu par la totalité des Français.

  2. Oui. et aussi enlever tout les privilèges des elus et militaires qui ne paient pas le train. Tous les employés du privés qui ont des avantages dans leur entreprises respectives. Ca va faire du menage tout ca.

  3. Ah, l'avantage des travailleurs de pouvoir rester travailler jusqu'à 64 ans pour payer la retraite des cheminots qui ne travaillent que jusqu'à 52 ans et ont un taux personnel de cotisation inférieur aux Français.
    Et tout cela grâce au pourvoir de nuisance des casseurs syndicalistes qui prétendent défendre tous les travailleurs 🙂

    Ah, ces cheminots prêt à casser pour ne pas cotiser plus ou travailler plus, simplement pour la retraite de leurs propres collègues et anciens de la sncf!
    Les cheminots sont prêts à la violence pour ne pas payer plus pour la retraite des vieux cheminots! Quels valeurs!
    Que c'est respectable!

  4. Le privé paye ses propres avantages aux salariés.
    Le public, JE paye leurs avantages donc j'ai mon mot à dire.
    Je ne dis pas fin aux avantages, je dis fin au foutage de g… Ok pour des billets réduits mais pas "gratuit", ok éventuellement pour les enfants mais pas les ascendants…
    Arretez de justifier l'injustifiable

  5. Il est évident que les avantages des salariés du privé ne sont pas payé par les consommateurs de leurs produits ou de leur service au bout…les patrons en font gracieusement cadeau de leurs poches!

    Enfin débat éternel sur les retraites vous ne prenez que ce qui vous arrange (le départ à la retraite des conducteurs, et le taux de cotisation salariale sans prendre en compte l'ensemble que vous savez plus élevé que dans le privé…)

  6. Puisque vous souhaitez aborder le sujet des retraites, je plonge avec vous dans le hors sujet. On n’en est plus à ça près maintenant. Vous cotisez au régime général je suppose, et vous trouvez inégaux les deux systèmes; bien.
    Sarkozy avait martelé l’idée que l’allongement de la durée de vie impliquait l’allongement de la durée de cotisation… Une « évidence » qui n’en est pas une mais désormais gravée dans l’inconscient collectif. Car une répartition plus juste des richesses dégagées par le travail, et de la productivité imposée aux salariés, permettrait parfaitement de maintenir l’âge de départ à taux plein pour tous. La faute à l’Europe, dont les « recommandations » font office de diktats en la matière ?

    Inégalité entre qui et qui et entre quoi et quoi ? Bien sûr, il reste indéniable que le régime de retraite des fonctionnaires ou que les régimes spéciaux sont plus favorables que le régime général. Cette situation peut-elle être qualifiée d’injuste pour autant ? Les salariés français bénéficient-ils tous, à niveau d’étude et de compétence égale, des mêmes salaires ? Est-il « équitable » que certains soient obligés de prolonger leur durée d’activité alors que d’autres sont condamnés au chômage ? Est-il équitable que ceux qui, certes, bénéficient d’un régime de retraite avantageux soient moins bien payés dans le public qu’ils ne l’auraient été dans le secteur privé ? Est-il juste de pointer du doigt aujourd’hui ceux dont les retraites sont plus avantageuses alors qu’il n’y a pas si longtemps, la modicité de leur salaire faisait sourire les mêmes qui les envient aujourd’hui ?… Est-il concevable que telle ou telle catégorie de salariés bénéfice d’allègement fiscaux liés aux métiers qu’ils exercent ? L’équité, la vraie, se mesure globalement. Entrevue isolément, elle mène à l’injustice.

    A quelle sauce les salariés seront-ils mangés ? L’allongement de la durée de cotisation est-elle une mesure juste ? Non, évidemment… Il est indispensable de rappeler l’un des âges légaux de départ à la retraite, celui auquel tout salarié accède automatiquement au taux plein de pension : 67 ans ! Qui imagine qu’un salarié, soumis à des contraintes physiques importantes, parte en retraite… à 70 ans après la réforme ? Qui estime pouvoir résister au stress et aux pressions qui s’accentuent… jusqu’à 70 ans ? De quelle retraite bénéficieront réellement les pensionnés Sncf, à l’issue de toutes ces réformes successives, sachant que l’état de santé ne s’améliore pas entre 62 et 70 ans. Bien sûr, il reste la solution de partir plus tôt, avec une retraite amputée des trimestres manquants et de cette odieuse décote… Choisir entre une retraite de misère et une retraite de grabataire, c’est ça la justice sociale du 21ème siècle ? Lorsque les salariés comprendront que se battre en eux n’est pas la solution, les choses évolueront…

  7. @ Rodolphe;
    serait-ce l'enfumage habituel?

    Répond à une simple question: " oui, ou non les cheminots sont capables de prendre en otage et menacer de casses si on leur demande d'augmenter de 0,1% leur taux de cotisation pour contribuer à la retraite des anciens cheminots?
    (Je ne parle pas ici de contribution à la retraite "d'étrangers" à la sncf. Ce serait bien trop demander)

    Cette attitude vous interdit toute légitimité dans des commentaires ou l'intérêt collectif est en jeu. On ne demande rien aux égoistes maladifs.

  8. 10:52
    l'énoncé parle des facilités de circulation, pourquoi embrayez vous sur les régimes spéciaux ?
    Coût pour l'entreprise soi-disant 140 millions d'euros. Coût estimé de la fraude 300 millions D'euros, cherchez l'erreur!

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