Plan de transport adapté sur la ligne Paris-Chartres, que fait la Région ?

Bonjour,
La SNCF depuis le début du mois de Novembre conduit et reconduit du
jour pour le lendemain son plan de transport adapté enfin allégé.
Environ 20% des circulations sont supprimées avec pour cause
l'engorgement des trains qui circulent et donc des conditions de
transport déplorables. En sus de ce plan allégé, la SNCF n'assure pour
autant pas ce qu'elle annonce puisque nous sommes à seulement 65% de
ponctualité depuis le début du mois. En bref, de nombreux retards, de
trop nombreuses suppressions de circulations non-planifiées et enfin
nombre de trains courts !

Cette situation est intolérable d'autant plus que lors de la
précédente période hivernale la SNCF avait annoncé mettre en oeuvre
différentes mesures pour ne plus avoir à faire subir la situation
telle qu'elle a été vécue par les usagers. Rappelons plus de 200h
heures de retard cumulés et une centaine de trains supprimés sur le
mois de Décembre 2010, à la vue de la prestation actuellement proposée
par la SNCF, on se dit que nous prenons le même chemin !!

Alors, la question que se pose l'ADULPCM est toute simple : que fait
la Région Centre face à cette situation ? Accepte t'elle sans aucune
pénalité une telle situation ? Jean-Michel Bodin va t'il monté au
créneau pour mettre en demeure la SNCF qui ne respecte pas ses
engagements puisque la ligne avait été diagnostiquée comme étant
malade mais visiblement rien n'a été fait ! L'ADULPCM a été conviée à
toutes les réunions de travail avec la SNCF et nous en sommes toujours
ressortis avec un sentiment que le problème n'était pas considéré à sa
juste mesure et que de fait les usagers n'étaient pas prêt de
ressentir la moindre amélioration (merci de ne pas remettre
l'amélioration durant la période estivale qui est cyclique du fait des
faibles intempéries)… Nous avons souvent entendu que la SNCF n'était
pas fautive, dernièrement nous sommes ressortis d'une réunion avec la
SNCF qui a clairement mis en accusation RFF. En aucun cas l'ADULPCM ne
doit "taper" sur RFF, c'est du ressort de la SNCF que de se retourner
vers RFF si les prestations de cette dernière sont telles qu'elles
dégradent son exploitation ferroviaire.

La Région Centre vient de lancer Mobillico Centre pour assumer la
promesse électorale datant des Régionales 2010, néanmoins, cette aide
permettant de ne payer que 75€ de son abonnement ne doit pas légitimer
le TER low cost !

Enfin, l'ADULPCM consciente de ne pas tout remettre en cause ne s'est
pas "franchement" positionnée sur la nouvelle grille horaire afin de
ne pas faire du jusqu'au-boutisme néanmoins, notre cheval de bataille
restera de veiller que la SNCF assume un service public de qualité
chose qui est loin d'être le cas à cette heure.

Dans l'attente de vous lire, je vous pris de croire en nos sincères
salutations malgré le quotidien rendu difficile par la SNCF.
Cordialement

Jean-Roger CONDAT
Vice-président de l'ADULPCM
www.adulpcm.com

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