Ponctualité 100%

N’est-il pas possible de rajouter un « selon la définition SNCF » au % de Ponctualité en haut de cette page ? Ce matin, comme tous les matins, mon TER était en retard: à Versailles (2 minutes) et à Montparnasse (4 minutes). Depuis le début du cadencement j’ai pris un seul train du matin qui est arrivé à l’heure. Je sais qu’il est impossible de récolter la vraie ponctualité, mais il ne faut pas assister la SNCF dans sa mission de propagande mensonger.

0 Replies to “Ponctualité 100%”

  1. Pas possible non plus de dormir dans le 846208 (PMP à 8h05 théoriquement), à moins de faire comme les chevaux : dormir debout. En effet, il s'agissait d'un train court et cela n'a pas été annoncé en gare de Rambouillet, d'où une cavalcade sur le quai. Ensuite, on était plus proche de la boîte de sardines.

  2. C'est pour ça qu'on aime bien les corails… les compartiments avec seulement les veilleuses d'allumer. C'est tellement mieux que les nouveaux TER avec leur éclairage de supermarché parfois même clignotants!
    Malheureusement ce "confort grande ligne" est appelé à disparaître rapidement au profit d'un transport type RER!!!
    Mais le confort des passagers est bien loin des préoccupations de la SNCF et de la région Centre (exemple les toilettes toujours pleines des nouveaux TER!). Leur problème c'est déja de faire rouler des trains et c'est très compliqué!!!

  3. "La Sncf nous prend vraiment pour des c..s !!!!!"
    Le contrôleur a raison et il ne vous prend pas pour ce que vous écrivez. Il fait son travail.
    Les trains de cette ligne ne comportent pas de voiture couchette. Il serait responsable si un voyageur se blessait à cause d'un manque d'éclairage dans la voiture.

  4. Son truc à lui c'est la lumière et la sécurité. On coupe quand il s'en va et encore après un deuxième passage. C'est la bonne guerre.

  5. Si la lumière est vraiment importante pour la sécurité que la SNCF répare les voitures Corail où la lumière ne fonctionne plus (y compris les veilleuses et liseuses) ! Sinon en mode veilleuse c'est largement suffisant pour circuler dans la voiture, c'est de l'excès de zèle du contrôleur je pense.

  6. Effectivement , c'est prévu pour les trains CORAIL , ce qui signifie ne l'oublions pas : CONFORT SUR RAIL . Le bouton carré au dessus de la porte de salle est à disposition des clients . Il permet d'allumer ou d'éteindre l'éclairage par demie voiture, bien entendu en concertation avec les autres voyageurs.Le controleur, lors du controle l'allume puis doit l'éteindre juste après . Tout simplement .

Répondre à Pr LORIEBAT Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.