Ponctualité et correspondance aléatoire à Versailles-Chantiers

Hier matin je me félicitais de la correspondance entre le TER 16756 et le DEFI à Versailles-Chantiers… Et bien j’ai vite déchanté ; le soir même ! Donc VERI de 18h13 à la Défense mais il ralentit avant la gare des Chantiers et l’on voit sur l’autre voie nous dépasser le TER (de 18h40 à Versailles-Chantiers). Bref, nous arrivons à Versailles-Chantiers avec quelques minutes de retard (18h39 au lieu de 18h36). Malheureusement, sur le quai E, le TER de 18h40 vers Nogent-le-Rotrou part un peu en avance, au même moment.
Arrrrrrrgghhhhhhhhh !!! Mon temps de trajet va subitement être allongé d’1/2 heure, en plus des 10 mn supplémentaires dues aux nouveaux horaires ! Parce que contrairement à ce que raconte la police ferroviaire, présente sur le quai, le suivant 15mn plus tard ce n’est pas pareil : C’est un omnibus qui va mettre un temps interminable pour rallier Chartres (et lui pas en avance ; le temps de se mettre à quai à Chartres et surtout de « ne pas descendre avant l’arrêt complet du train » il est déjà 19h57 (donc nous ne sommes pas à l’heure !).
JE N’EN PEUX PLUS DE CETTE CORRESPONDANCE ALÉATOIRE À VERSAILLES-CHANTIERS !
Ce n’est pas ça le cadencement qu’on nous a vendu : Un coup ça marche, l’autre pas ! En Suisse, les trains arrivent et partent à l’heure pile. Il devrait être possible de faire une correspondance avec plus de 3mn de battement à Versailles-Chantiers (ou a Rambouillet d’ailleurs !). La SNCF devrait aller voir là-bas comment ça se passe !
Super les nouveaux horaires : Je pars du boulot 20mn plus tôt et j’arrive à la maison 5mn plus tard !
                                                                                                                                                                                                                                                        
Sinon, je suis allé râler au guichet de la gare des Chantiers. Je sais, ce n’est pas facile pour le personnel SNCF mais je n’en peux plus qu’on me prenne pour un c.. ! Et bien, tout ce que la fille a trouvé à me dire c’est : « de toutes façons les TER ne sont pas faits pour les habitants de Rambouillet » ! Moi j’habite Chartres mais je suis solidaire avec les Rambolitains : Les TER sont pour tout le monde !
La SNCF se moque ouvertement de nous, j’en ai marre !
-FL-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.