Pourquoi le TER 16758 (Départ du Mans à 7h36 puis théoriquement Chartres 8h52 – Montparnasse 9h53) fonctionne-t-il si mal?

 

Je sais ; les statistiques de ponctualité par train sont tabous à la SNCF pourtant il semble bien que le TER 16758 soit un train maudit. Ce matin il a été carrément supprimé ; après nous avoir fait poireauter pour un hypothétique retard de 40mn (donc passage juste avant l’omnibus de 9h34 à Chartres et un espoir d’être à Paris vers 10h30) il a finalement été supprimé et les passagers invités à se reporter sur l’omnibus de 9h34 (TER 862418) pour un arrivée à Montparnasse à 10h50 SOIT FINALEMENT PRÈS DE UNE HEURE DE RETARD !

Mais combien de fois est-il en retard de quelques minutes. Si on regarde les statistiques fournis par le blog Paris-Chartres c’est édifiant :

Pour Novembre (le mois en cours) :

Déjà supprimé 2 fois depuis le début du mois et, en fait n’a circulé à l’heure que 2 fois (en 13 jours !).

 

Pour Octobre dernier, 8 fois à l’heure en 23 jours ouvrables :

Pareil pour Septembre dernier avec près de 10 retards pour 21 jours de circulation (1 fois sur 2 !).

 

Que se passe-t-il avec ce train ? Pourquoi tant de problèmes ? Outre que c’est une sorte de « train balai » qui passe juste après la pointe du matin et récupère tous les problèmes des trains précédents (notamment l’omnibus 862556 au départ du Mans régulièrement supprimé, donc le suivant fait tous les arrêts pour récupérer les passagers !), il semble qu’il y ait un soucis avec ce train ?

La SNCF ne veut-elle plus entretenir ce vieux matériel Corail ? Souhaite-t-elle obtenir de la région la suppression de ce sillon ??

-FL-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.