Près de 3h de retard cumulés hier

Je n'ai plus de mots pour signifier le peu de considération que j'ai pour cet ex fleuron national.

Entre l'aller et le retour, j'ai eu près de 3 h de retard hier. Si seulement c'était de temps en temps je comprendrais mais c'est tout le temps. Pas à ce point certes mais celà fait des mois que je n'ai pas eu un train qui soit arrivé à l'heure.
A minima 5 minutes alors même que RFF/SNCF se sont généreusement donnés 11 minutes depuis 2007 (date à laquelle tout fonctionnait).

On leur donnerait encore 10 minutes, ils auraient 5 minutes a minima de retard.

Que dire du cadencement ? On l'attend quasiment chaque soir à Rambouillet. Le tout pour trainer dans la partie Eure&Loir et arriver en retard de minimum 5 minutes.

Après la honte national de l'an passé, je pensais vraiment à une remise en cause. Rien, tout semble parfait pour RFF/SNCF puisque rien ne s'arrange. Bien au contraire j'ai même l'impression que les trains tombent de plus en plus souvent en panne.
Imaginons une minute ce niveau d'entretien du matériel dans le métro avec des locos qui brûlent, des portes qui bloquent sans cesse, des lampes qui tombent sur un bouton d'arrêt et j'en passe et des meilleures… Impensable mais pas à la SNCF.

A part leur communication éhontée et presque mensongère (taux de retard par exemple), je ne vois rien de performant à la SNCF. Seulement l'envie de changer de boulot ou de domicile … consternant.

Pour finir, j'ai vraiment apprécié le manque d'excuses à l'arrivée de Chartres à 22h. La SNCF transporte des trains, pas des passagers (il y a toutefois eu une distribution d'eau 5 minutes avant de repartir mais les toilettes étant systématiquement en dérangement, peu en ont pris)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.