Provocation

Voici la pub que j’ai trouvé ce soir en rentrant dans ma boîte aux lettres. Comme l’indique le bandeau sur l’enveloppe, ce document est vraiment « à conserver » compte tenu de la ligne qui figure juste en-dessous : « le TER Centre facilite vos déplacements ». Une pub franchement bien mal venue et qui sonne comme une provocation pour qui prend le train chaque jour et jongle avec les horaires entre annulations et retards en cascade.

0 Replies to “Provocation”

  1. Nouveaux horaires sur Paris Chartres :
    – 1 AR supplémentaire créé du lundi au vendredi (=+5)
    – 4 AR supprimé samedi et dimanche (=-8)
    Le tout égale : économies pour la région Centre (qui ont sûrement servies à financer les nouveaux AR Chartres Nogent ?)

  2. Ca y'est, je viens de le recevoir (à Chartres) dans ma boite aux lettres.
    C'est pitoyable.
    Les arrivées à Paris ou Chartres (dans mon cas) à l'heure se comptent sur les doigts d'une main depuis la mise en place des nouveaux horaires.
    Et c'est cela qu'appelle "une évolution grâce aux TER2NG" nos chères région/SNCF.
    1. les TER2NG ne sont pas si nombreux que cela. Pire, ils sont scindés en 2 (train court à 4 rames) pour faire illusion qu'aucun train n'est supprimé.
    2. l'afflux de marches supplémentaires (trajet) semblent sérieusement mettre à mal les infrastructures électriques de la ligne.
    3. à quoi bon mettre des trains supplémentaires sans modifier le parc roulant ou le personnel chargé de faire rouler le parc ? Ainsi, un train en panne ou un conducteur malade, et c'est la garanti de problème.

    Finalement, nous, travailleurs, quel est le bilan du cadencement ?
    Pour moi, à cet instant, il est nul.

  3. Eh ben ! Jean Roger, tu es un privilégié !!! un calendrier, un journal… Et tes trains ils arrivent à l'heure ?

  4. Moi aussi je voulais répondre mais étrangement aucun moyen de trouver un interlocuteur autre qu'un "pauvre agent" qui n'est pour rien à cette situation.
    Depuis le temps que je cris que nos élus s'amusent à s'auto-congratuler, car moi en plus j'ai reçu dans ma boite aux lettres un calendrier 2009 TER Centre, mais également le journal des transports en région Centre donc je ne me rappelle plus le titre.

  5. Bien d'accord .. et l'argent dépensé pour la pub aurait pu venir compenser un petit geste commercial pour les usagers …

  6. BIen d'accord .. et l'argent dépensé en publicité aurait pu venir réduction de notre abonnement ..

  7. Bonjour,
    Je suis bien d'accord ! J'ai eu la même réction en trouvant ce courrier dans ma boîte.
    Je pensais d'aileurs leur répondre !!
    Décidemment, la commnunication est vraiment catastrophique à la SCNF et à la Région…

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