0 Replies to “Publication de billets sur le blog”

  1. Bonjour à tous,

    Je suis pour la poursuite de la grève. Rien que la semaine dernière, je suis arrivée 3 fois en retard à mon travail (soit plus d'une heure d'absence au total). Et je compte pas les retards au retour, les trains à 4 voitures, … Depuis quand la SNCF décide de l'arrêt de notre grève ??? A ce que je sache, les usagers ne décident pas de l'arrêt de leur propre grève…

    Bonne journée à tous

  2. Oui la grève continue, (voir le billet de l'assos plus bas), pourl'instant il y a quelques promesses, une mise en route de consultation des différents acteurs, mais certainement pas une disparition de nos problèmes. Donc, même si cela déplait à ces Messieurs Dames les contrôleurs : la grève continue.
    En évitant bien entendu, de ce prendre une amende, qui viendrait encore améliorer leur bénéf mais pas nos conditions de voyages.
    Et oui, nous ne sommes toujours pas assez nombreux à être actifs, la circulation s'est légèrement améliorée donc tout le monde rentre dans le rang, on en reparlera en octobre, pleures et grincements de dents assurés.

  3. Je me suis hélas fait la même réflexion, en présentant la semaine dernière mon billet de gréve, à savoir, on est bien peu à le faire…
    Ils osent tout nos chers contrôleurs, même faire ce matin un contrôle à la Vilette Saint Prest(qui tout le monde le sait est le village des fraudeurs ) quelques minutes avant que le train…n'arrive pas!
    J'ai d'ailleurs senti le contrôleur qui était sur le quai d'en face quelque peu embarrassé.

    le djinn

  4. Bonsoir à tous,
    moi, j'arrete de présenter mon billet en gréve, il faut rentrer dans le rang. ca s'améliore déjà pas mal…
    Bonne soirée à tous !

  5. C'est triste d'entendre qu'il faut rentrer dans le rang car ça s'améliore et dès les prochains problèmes puisque rien n'est fait pour les corriger mais juste le temps est très clément, vous serez le premier à pleurer… joli mouton !

  6. Bonjour,

    Je montre toujours mon billet en grève et pour le moment j'ai eu deux contrôles le matin à Chartres mais ils ne m'ont rien dit (Ils étaient plutôt compréhensif ! Enfin il faut dire que pour le premier contrôle le train de 6h31 à était annoncé peu de temps après avec un retard indéterminé !) puis un contrôle sur le quai à Paris Montparnasse et la personne qui m'a contrôlé n'a rien dit non plus, je suis passé sans rien à justifié !
    De tout façon je reste en règle et s'ils veulent vraiment voir mon billet, ils le verront à l'arrivée et si le train est à l'heure.

    Pour ma part même si la situation tant à s'améliorer je préfère quand même continuer.

  7. 8h57: ton billet, tu le montreras même si le train est en retard sinon tu auras la police à l'arrivée et une amende pour avoir les avoir fait déplacer.
    Regarde un post d'il y a quelques semaines d'une Rambolitaine qui a voulu jouer, faire la belle et elle a moins fait la maligne à l'arrivée!

  8. anonyme de 09:25 et toi tu fais beaucoup le beau sur ce blog un jour aussi la police s'occupera de toi

  9. Tiens 9h25 : on ne vous lisait plus depuis qq temps, c'est étrange ! bon, je ne vais pas dire non plus que vos sempiternelles menaces (syndrôme soviet suprême ?) me manquait, en tout cas on peut constater que ça vous dérange tjrs autant que nous ayons raison et vous tord. Et rien que pour ça je continuerai la grève ad vitam eternam…. Un vrai plaisir.

  10. @9h25
    Ba il faut croire que j'ai eu de la chance pour le moment car on ne m'a jamais rien dit !!

    Ou sinon les contrôleurs de Chartres sont plus compréhensif que les autres!
    De toute façon je verrais bien si la situation ce produit vu que pour le moment tout les contrôles que j'ai eu se sont bien déroulés, a suivre…..

  11. Bonjour ,

    La présentation du titre de transport en rèle est obligatoire à bord des trains

    Les réclamations peuvent être faites auprès du service clientèle d'Arras

    Cordialement

  12. @anonyme 15:11 Mais c'est super ce que tu nous dis, à part être de la provocation gratuite que viens tu faire ici ?
    Pas cordialement

  13. @ 15:11;

    Je t'aime! Tu es trop bonne. Tu nous fais aimer les cheminots et la sncf!
    On ne peut pas avoir de la haine pour des personnes comme toi.

  14. Bonsoir à tous!!!

    Comment peut-on parler d'amélioration quand on voyage assis sur les escaliers dans le train de 18h47 à Versailles-Chantiers??? Pratique quand on a 10 kg de bagages sur le dos… Ce matin, le train de 7h10 à Maintenon est arrivé avec 10 minutes de retard à Versailles??? Je suis désolée mais sur le plan des améliorations, il y a encore du boulot… Je comprends que tout ne peut pas se faire du jour au lendemain, mais je vois pas vraiment du mieux… Il m'arrive de prendre le train de 10h47 (qui est à 4 voitures)à Maintenon direction Paris, et c'est à peine si on trouve une place assise, Epernon n'en parlons, et Rambouillet certains restent sur le quai… Sachant qu'à cette heure là, il n'y en a qu'un seul par heure, et les petits gris n'en parlons pas… Pour moi, c'est décidé, je suis comme Leslie, je continue!!! Et qu'un controleur ne me demande surtout pas mon billet, j'ai tous les arguments pour lui répondre!!!

  15. Ce matin, j'ai vu un controle plutot houleux avec deux personnes qui se disaient de l'association. Je suis restée en bout de quai à Paris pour voir ce qu'ils allaient subir. La police est arrivée mais tout semble s'être bien passé car tout le monde s'est séparé en se serrant la main même la police envers les gens de l'asso

  16. Bonsoir à toutes et à tous,
    Ce sujet ne semble pas prêt d'être clos, il fera encore user beaucoup de touches d'ordinateur.
    Je reste pantois lorsque je vois écrit:" il faut rentrer dans le rang" ou encore (je résume):"tu auras les flics à l'arrivée si tu fais ton beau, ta belle".
    Encore des gens forts courageux, éternels moutons qui ne contestent que derrière leur écran, ou pestent contre tout face à leur télévision en regardant le JT de 20h sur France 2…
    Messieurs ou mesdames, si vous voulez payer pour les prestations que l'on nous offre actuellement libres à vous, mais nous, nous avons décider de réagir et nous continuerons!!

    ps: amende tu ne payeras pas si police il y a.

    le djinn

  17. Moi j'ai décidé de le présenter mon billet puisque 99 % des usagers de la voiture le présentent. je vais pas continuer une grève si ces 99 % ne se bougent pas. Si je suis minoritaire à penser que notre ligne est toujours malade, je vais aller voir ailleurs et laisser à ces 99 % le soin de continuer de voyager sur cette ligne malade. Chacun pour sa pomme après tout. Tant pis pour ces 99 %. J'ai pas envie non plus de continuer à voyager avec des moutons à côté de moi. Donc bientôt déménagement.

  18. Bonjour ,

    Les usagers en grève sont minoritaires , j'incite tout le monde à présenter son billet à compter de maintenant

  19. Moi , je pense que vous ne devriez pas lâcher !
    Il faut continuer de mettre la pression et voir avec le comité de ligne pour faire remonter les sillons à changer pour Décembre !
    Répertoriez les trains qui posent problème pour que leurs sillons soient modifiés !

  20. bonjour

    n'hesitez pas a faire part de vos mecontentements aupres de la sncf

    la sncf fera le necessaire pour y remedier le plus vite possible

    cordialement

  21. Bonjour ,

    La SNCF met tout en oeuvre pour satisfaire au mieux ses clients

    N'hésitez pas à faire part de vos suggestions et améliorations sur ce site

    Cordialement

  22. En même temps qu'a-t-il été fait en terme de communication pour cette grève ? J'ai jamais vu personne passer dans le train, ni sur le quai, avec un brassard jaune ou rouge, ou encore avec un badge de gréviste distribuer des billets de grève.

    Mais le bouche-à-oreille ne fonctionne-t-il pas ?

  23. Le problème principal de la ligne, c'est le matériel non-adapté, ce qui entraîne de gros problème d'irrégularité. Vous ne devriez pas lâcher tant que vous n'avez pas droit à de meilleures conditions de transport.
    Avoir des TER2n en unité simple en pointe est inadmissible, faire du TER avec une machine de Fret montre très bien à quel point il y a un manque de matériel, etc…

  24. ah là là, c'est pas simple la grève hein! surtout quand certains souhaitent arrêter le mouvement.Pour ceux qui veulent poursuivre on va vous taxer de "jusqueboutistes" pour ceux qui vont arrêter de "jaunes" j'en suis pratiquement certain. J'ai déjà vu ça quelquepart, mais où ??? N'était-ce pas le même interlocuteur d'ailleurs ? Bon courage et bonne lutte quand même.

  25. @17h47 : il a été distribué des infos sur les parkings au début de la grève, on en parle depuis régulièrement sur ce blog, ainsi que sur le blog de l'assos, auquel s'ajoute les TV nationales, Europe1, Le Parisien, le Monde, plus les journaux régionaux L'Echo Rep. et la République du Centre, Radio intensité.
    Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.

    @20h27 : J'ai écrit ces trois dernières années régulièrement au service clientèle, soit directement par courrier soit par l'intermédiaire du "registre des réclamations" des gares, dans la majorité des cas je n'ai pas eu de réponse, par contre les rares réponses reçues étaient… sidérantes. Il y a eu même une fois où j'ai constaté que l'on n'avait même pas lu mon courrier : je parlais d'un train en panne (la loco dégageait un nuage de fumée…) et on m'a répondu que c'était à cause de la Neige…. Alors vous savez votre service client… vous pouvez le jeter, il est comme vos trains… en panne.
    @20H27 : l'association a, lors de sa création, fourni à la SNCF un livre blanc reprenant l'ensemble des problèmes de la ligne et un certain nbre de suggestions, je vous suggère d'aller le lire
    Bonne nuit

  26. Donc si la communication a été suffisante, et que presque personne fait grève, faut arrêter. D'autant que c'est une grève où on ne perd pas un centime ! Donc y avait aucun motif pour ne pas la faire ! Comme je suis démocrate, je vais laisser les moutons se faire tondre et les vaches à lait se faire traire puisqu'ils aiment çà…

  27. Continuons la grève car il est est impossible d'accepter autant de retards et de trains 4 wagons où les usagers se retrouvent entassés comme des animaux. Présentons notre ticket de grève et restons dans "les rangs" en achetant tout de même notre billet. Grève ne veut pas dire "gruge".

  28. +1 avec 16h07 : Le but n'est pas de faire perdre de l'argent, ça serait d'autant plus stupide qu'à terme c'est nous qui paierons encore, puisque dans notre belle société on privatise les bénéfs mais on collectivise les pertes, mais de marquer ou faire connaitre notre mécontentement, et quoi qu'en dise certains, ça marche.
    Lorsque le service sera revenu totalement à la normal, cad au moins une année complète sans incident majeur (panne, neige, pluie, feuille, rails qui se dilatent et je vous en passe et des meilleurs….), on pourra nous aussi revenir "à la normal" avec présentation des titres de transport et qui sait, peut être de nouveaux annualisé, mais pour ça y a encore du travail.

  29. La grève n'est pas organisée comme il le faut. Vous devriez demander des conseils aux syndicats de cheminots.

    Si tous les grévistes se coordonnaient pour monter dans le même train et la même voiture (en changeant de temps en temps les horaires), lors du passage d'un contrôleur, ça ferait effet de masse, les autres usagers présents se sentiraient anormaux, se poseraient alors des questions, puis vous demanderaient des billets d'usagers en grève, etc.

    A faire la grève, chacun dans son coin, on sera toujours vu comme un anormal, les autres ne suivront jamais.

    C'est de la psychologie humaine, on n'y peut rien.

  30. Faire grève pour les usagers c'est déjà un symbole. C'est affirmer que nous nous libérons. Que nous ne voulons plus être des vaches à lait pour simplement perpétuer les priviléges d'une corporation qui n'a aucun sens du collectif.
    Quelques uns apprennent. Quelques commencent à comprendre.
    Se libérer de la résignation, de l'esprit mouton. Ce n'est pas facile. La machine à formater de la culture SNCF et des cheminots est puissante et a une longue expérience et pratique de la manipulation et de l'enfumage.
    Nous devons donc apprendre et pratiquer. Cette grève est utile pour que nous apprenions, que nous comprenions qui nous avons face à nous.
    Bravos à tous ceux qui animent ces mouvements et à ceux qui y participent.
    Mais il faut continuer et chercher à faire mieux.

  31. Allo l'ADULPCM ? Y a quelqu'un ? Ce serait bien de répondre aux usagers que nous sommes ! On continue ou pas ? Si oui, on continue comment ?

  32. @22H52 : Un article du 21 mars sur le site de l'ADULPCM indique très clairement qu'il faut continuer la grève, titre de l'article "ADULPCM auditionné par SNCF-Conseils".

    Bonne journée

  33. ça date d'il y a 2 semaines Leslie ! Et on a eu une communication de la SNCF le 31 mars. Ce serait bien aussi que l'association ne passe pas uniquement son temps en réunions avec la SNCF, réponde aux interrogations des usagers sur ce blog et rencontre de temps en temps les usagers ailleurs que sur internet.

  34. @14H00 : Les problèmes sur la ligne durent depuis 2008, alors 2 semaines !!!
    Je me permettrai juste de rappeler que l'association a été créee et est composée de bénévoles, qui font cela en plus de leur emplois et de leur vie de famille, et que le seul moyen de régler le problème est bien justement de faire pression sur la SNCF, RFF, la Région etc. Pour rencontrer les gens de l'assos, il suffit de participer lorsqu'il y a un message demandant une participation.

  35. Je suis pour la poursuite de la grève. Même si je redoute le moment de présenter mon billet et donc un dialogue corsé. Car à 7h00 du matin ( 30 min que je suis debout), je n'ai pas l'argument facile et ça les contrôleurs le ressentent donc ils s'imposent de suite.
    Bref, tant que le service ne me donnera pas satisfaction, je serai en grève.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.