0 Replies to “Quelques explications sur les dégâts du froid”

  1. Alors là, plus jamais ça ! Ce devait être il y a 3 ou 4 ans. Par souci d'éviter les embouteillages et pour être écolo, j'avais réveillonné en famille le 24 au soir sur la capitale.
    A l'aller, tellement d'affluence dans un train arrivant vers 18h à Montparnasse que tout le monde n'était pas assis.
    Mais le retour fut pire. Le train de 22h30 fut supprimé. On nous a affirmé qu'un car serait spécialement affrêté. Il est arrivé vers 23h30. Nous l'avons donc attendu près d'une heure dehors (un 24 décembre, je le rappelle). Charmant avec des enfants en bas âge. Mais il n'y avait pas le choix, on ne pouvait nous assurer qu'un autre train circulerait ensuite.
    Et par la suite, l'abruti commis d'office nous a trimbalés dans toutes les communes du sud-ouest de la petite couronne avant de rejoindre Versailles-Chantiers. On se demande bien pourquoi il a pris ce malin plaisir, alors qu'il n'y avait aucun gare à desservir. J'ajoute qu'il a commencé par mettre une musique à fond les ballons et pas spécialement harmonieuse. Il a fallu aller lui dire de baisser le son.
    Il a fallu 1h30 pour rallier Rambouillet et là-dedans, tout le monde était malade. Je n'ose imaginer à quelle heure les pauvres Chartrains sont arrivés chez eux.
    Alors le train à cette période-là, pour connaître des conditions pareilles parce qu'un membre du personnel a préféré rester chez lui (pas fou !), merci bien.

  2. Et pourquoi pas ! Si vous venez à Nogent vous pouvez prendre l'apéro à La Vista Verde avant d'aller manger au Grill, les deux pas trop loin de la gare. Quoique . . . avec un dernier train vers Chartres/Paris à 20h14 (en semaine) il faut manger de bonne heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.