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  1. Effectivement 8h08, il y fait un froid de chien.
    En fait les fenêtres (du moins dans le 2ème wagon) ne sont pas jointives, un courant d'air glacé nous tombe dessus. En ce qui me concerne j'ai changé de wagon (si si j'insiste), le 1er était chauffé. Mais ça c'est encore possible à Maintenon, pour les rambolitains les déplacements inter wagon sont plus compliqués.
    Pour les toujours aussi désagréables intervenants de 8h39 et 9h43, vous avez raison, payons à la hauteur du service : donc la SNCF me doit de l'argent ! j'attends avec impatience le remboursement du trop perçu de ces trois dernières années : service 0 donc logiquement coût 0. Ouahh je vais récupérer plein de sous.

  2. Leslie, tu paies des cacahuètes pour faire 140 kms en train tous les jours!!!! Fais 700 kms par semaine avec ta voiture et on va voir combien ça va te coûter, plus les a côtés de la voiture (essence, péage, parking, PV, etc…). Ca te coûtera BEAUCOUP plus que le train!
    Même si les conditions ne sont pas optimales, tu es bien contente de le prendre ce train. Si c'est si mal que ça, pourquoi tu ne prends pas ta voiture?
    Moi quand je ne suis pas content d'un service, je change et j'arrête de me plaindre.

    Toujours les mêmes qui se plaignent!

  3. n'en déplaise à certain mais avoir le chauffage dans un train quand il fait 4° dehors ce n'est pas un luxe.
    Avoir un train qui arrive à l'heure ce n'est pas non plus un luxe.
    Avoir un train long n'est pas plus un luxe.
    L'abonnement est quand même cher (surtout pour les personnes venant de Chartres).

  4. Toujours autant de difficultés de compréhension 11h00, (et encore je reste correct), j'ai dit que je voulais un service à la hauteur de ce que je paie, pour l'instant le service étant égale à 0 je trouverai tout à fait normal de payer 0. Et je le rappelle une fois de plus, le jour ou j'arrête le train, vous vous êtes chomeurs ! Ah bah mince alors !

  5. Non Leslie, tu as un service, tu fais un Aller retour tous les jours de la semaine. Ca se paie ça!
    Mais arrête le train, je serai quand même payé, ne t'inquiète pas. Ce sont toujours les mêmes qui se plaignent sur ce blog!
    Au Mouton, l'abonnement n'est pas cher du tout! Faire quasiment 3000 km pour un peu plus de 200 euros par mois, c'est des pois chiches!

  6. Au moins ca vous montre qu'en région Centre, nous avons des rames confortables, même si y'en a pas asser, c'est vrai.
    J'ai pris le train quelques fois en NPDC et Picardie et je peux vous assurer que le materiel y est pourri !! j'ai fait plusieurs trajets Lille Boulogne dans des vielles rames a 2 niveaux couleur "jaune pisse delavé", le chauffage, n'en parlons pas !!…
    la région centre fait figure d'enfant riche à côté de la plupart des régions.
    La solution, serait, au prochain service de ne faire circuler qu'un train par demi heure à la pointe, ca suffirait amplement… pourquoi se borner à vouloir assurer un service impossible à tenir ??

  7. Ceux qui veulent avoir une opinion sur la sncf sans tenir compte de la mentalité, de la culture des cheminots, ou du moins 'une majorité d'entre eux, font totalement fausse route.
    Avec la mentalité qui est démontrée par ces quelques interventions de cheminots, aucun progrès n'est possible sans une remise en cause de la culture actuelle des cheminots. Formatés par la cgt et autres Sud.
    Pour comprendre ce qu'ils veulent et ce qui est normale pour eux; ils faut regarder ce qui se passe dans les ports et en particulier Marseille.

  8. le problème cher ami c'est que la SNCF est un service public financé par les impôts des contribuables. Même si la sncf tend de plus en plus à devenir un entreprise privé à but lucratif il n'en démords pas moins que le TER reste un service public financé par les régions.
    votre entreprise serait privé je serais d'accord avec vous mais elle ne l'est pas cher ami.

    guillaume

  9. à anonyme de 12h16 : bien sur que c'est cher car il faut ramener au nombre de personnes qui prennent le train.
    200€ pour 1 train pour 1 personne pendant 1 mois à compter d'1 aller-retour par jour c'est pas cher c'est sûr.
    Mais vous oubliez de prendre en compte le nombre de personnes qui fréquente la ligne !
    et là au vue de ce nombre on peut clairement dire que c'est cher pour ce qu'on paie.
    La SNCF est de manière générale cher (plus cher que l'avion c'est pour dire et pourtant en avion on a du chauffage !) et le service ne correspond pas au prix que l'on paie.
    C'est quand même pas compliqué de comprendre qu'avoir du chauffage quand il fait à peine 0° dehors n'est pas un luxe mais une nécessité ?!?
    Les gens ne veulent pas grand chose pourtant :
    – un train qui arrive à l'heure (à 5min près)
    – du chauffage quand il fait froid.
    – des conditions de transports normales (avoir une place assise c'est pas une priorité mais être entassé comme des bêtes n'est pas non plus acceptable).
    A l'heure actuelle il est difficile de trouver des trains respectant au moins 2 des 3 critères ci dessus… (même si il y a du progrès depuis début Janvier)

  10. 1 train par demi-heure à la pointe ? ça suffirait ?

    Il n'y a qu'à voir comment on est tassés dès qu'un train est supprimé ou court : ce qui est équivalent à un train long toutes les 1/2 heures.

    Ce soir encore j'étais debout depuis Paris jusque Rambouillet, et pourtant j'étais à bord 10 min avant le départ. Le train de 19h30, déjà un peu éloigné de la pointe.

    Non, je crois que ce ne serait pas une bonne solution… !

  11. De toute façon nous avons depuis longtemps un train toutes les 15 mm bien avant que les problèmes commencent à devenir insupportables. Le non respect des horaires et les trains courts ont commencé avec le cadencement en IDF (rappelez vous les rodomontades de la SNCF nous disant que ça allait être vachement mieux pour nous)et n'a rien à voir avec la fréquence de nos trains. D'autre part, pour ceux qui prennent le C ou la Defense à VC, cela impactera le temps de trajet de 45 à 60 mm par jour, dans ces conditions il n'y a plus aucun intérêt à prendre le train.
    Notre problème est simple, la SNCF a voulu le beurre, l'argent du beurre et économisez sur la nourriture de la vache, le bilan nous le voyons au quotidien.
    Anonyme 13h36, y a t-il la même fréquentation du TER en NPDC/Picardie ? Est-ce un vecteur économique aussi important qu'ici ?

  12. Mais ça impacte DE 45 min pour toi qui vient de Maintenon! Arrête de penser qu'à toi Leslie, ça commence à devenir énervant! D'autres venant par exemple du Perray, ça se trouve le cadencement leur a fait gagner du temps!

  13. Ouh la la, avant d'écrire n'importe quoi, 11h45, on réfléchit: depuis quand le TER CENTRE dessert Le Perray ? C'est nouveau ?? Et pour ceux qui changent à Rambouillet pour prendre le TER, il ressort qu'ils ne sont pas du tout content, ils le disent de manière suffisament claire sur ce blog. Sur les 30 000 personnes /jour (chiffre SNCF) qui utilisent la ligne, il doit bien y en avoir 1/4 qui changent à VC soit quelques 7500 personnes/jour (à la louche) qui sont concernées et puis comme vous le dites si bien à partir de Maintenon c'est 45 mm mais pour les gens après Maitenon c'est combien de bouffer sur leur vie ? 1H, 2h ? Alors je le revendique haut et fort je suis égoïste au point de considérer que 30 000 personnes ont le même problème que moi !

  14. Leslie, c'est à toi d'apprendre à lire. Je n'ai jamais dit que les TER s'arrêtaient au Perray. Retourne à l'école.
    Tu ne penses qu'à toi et à ta ligne Paris-Chartres. Tu connais la majorité silencieuse?

  15. Ah il faudrait savoir, je ne pense qu'à moi ou à la ligne Paris Chartres ? parceque d'un côté ça fait 1 personne et de l'autre ça en fait 30 000. La majorité silencieuse l'est de moins en moins, elle commence même à sérieusement l'ouvrir, encore hier un article de l'Echo concernant les usagers sur La Ferté B. c'est amusant non tous ces gens qui font comme moi, j'ai pas vraiment le sentiment d'être seule dans ce cas ! Si vous cela ne vous fait penser qu'il y a un sérieux malaise, c'est dommage pour vous, vous n'allez pas aimez la suite.

  16. Mais quelle suite? La suite comme la dame qui a voulu la jouer rebelle dans le train et a été attendue par la police à Rambouillet? Non mais soyons sérieux!

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