0 Replies to “Rame TER Picardie”

  1. Même si la ligne n´est pas touchée aujourd´hui , il y a toujours grève les lundis en Pays de Loire.Les raisons de cette grève portent sur le manque d´effectif actuel et à venir pour cette année.Il manque 9 conducteurs(syndicats)malgrès la venue de conducteurs de Montpellier, et il est prévu 14 départs en retraite d´ici la fin de l´année.

  2. Il manque 9 conducteurs mais la ligne finctionne "normalement" quand elle n'est pas en grève. Alors ils servaient à quoi ces 9 conducteurs?

  3. 110 conducteurs? Plus quelques autres émargeant sans avoir vraiment l'activité.
    Pour un maximum de combien de trains roulant en même temps en pointe? 12 trains?

  4. La vie ne se limite pas à la ligne Paris-Le mans. Il y a d'autres lignes en pays de la loire.
    Et ca peut choquer certains mais il arrive que les conducteurs soient en repos. Je suis bien conscient que c'est un affreux privilège en comparaison du commun des mortels qui travaille 7 jours sur 7.

  5. @anonyme 8:02,

    Tu as certainement des infos ( pour nous contredire) pour nous dire combien de trains roulent en même temps en pointe. Si ce n'est pas douze?
    Ils ont droit au repos! Ne nous enfume pas par la provoc.
    Mais 15 qui travaillent pour 95 au repos, c'est pas vraiment le top au niveau productivité!

  6. anonyme de 22h54:
    C'est reparti encore une fois !
    Vous êtes quand même un sacré abruti !
    Les trains ne roulent pas qu'en pointe et que sur une seule ligne !
    Connaissez vous l'étoile Du Mans et toutes ses destinations ?
    Heureusement que personne ne vous confie des responsabilité managériales à la SNCF , car sur l'ensemble du réseau , nous n'aurions des trains qu'à la pointe du matin et sur une seule ligne !

  7. @l'anonyme de 10:28;

    Toi qui prétend ne pas être un abruti, tu as peut-être des chiffres? Non biensur! De l'enfumage mais rien d'autre!
    15 travaillant au moment de la plus forte fréquentaion.( en dehors des pointes, ils sont moins nonbreux) Nombre limité par le nombre de locos!!!!. Deux périodes de pointe, ce qui fait 2 équipes, Donc 30 conducteurs nécessaire.( Qui ne font pas que la pointe!)
    Mettons 15 pour le repos et réserve. Ce qui fait un besoion de 45.
    On est loin des 110!

    Si tu n'as pas le début du commencement d'un espoir de raisonnement ne nous fatigue pas avec tes insultes.
    Finalement tu n'as rien à dire! que ce soit au niveau raisonnement ou au niveau chiffre.

  8. @Anonyme de 22h54 :

    il faut savoir que les trains circulent pendant au moins les 2/3 de la journée de façon non négligeable (le soir après 21h il faut reconnaitre que c'est plus calme).
    Il doit y avoir au moins une trentaine de train qui circulent en même temps avec les conducteurs du Mans (sans compter les déplacement entre le garage et les gares par exemple).
    30 trains ça impliquent au moins 60 Conducteur (les conducteurs ne peuvent pas travailler 2/3 de la journée) voir même un peu plus en comptant les poses.

    Donc personnellement je ne suis pas étonné de voir 110 conducteurs sachant qu'à mon avis je suis bien en dessous du nombre de train et que je ne connais pas la réglementation des poses obligatoires après chaque trajet.

  9. Aucun intérêt à vous donner d'autres chiffres que ceux que j'ai cité précédement , vous n'avez pas compris les premiers alors les autres .
    "Si tu n'as pas le début du commencement d'un espoir de raisonnement ne nous fatigue pas avec tes insultes"
    Au vu de ce que vous avez tiré comme conclusion sur les premiers chiffres , je pense , et je ne suis certainement pas le seul ici , que vous devriez fermer votre gueule et faire preuve d'humilité !
    Vous êtes incapable d'avoir le moindre début de raisonnement ni de considérer tous les paramètres !
    Comment faites vous pour toutes les autres lignes au départ Du Mans?
    Les TGV , les TER , les intercités , vous en faites quoi ?
    Vous êtes toujours friands de chiffres , mais à chaque fois vous ne savez pas quoi en faire , alors oui , vous êtes un abruti , et vous n'êtes même pas capable de vous en appercevoir !

    @Sylvain:
    Il n'y a pas forcément de pause après chaque trajet , parfois , c'est juste le temps de changer de bout et faire les essais de sécurité!
    Bien sûr , cela dépend des roulements , du type de trains et des horaires de ceux ci !

  10. Pour information il y a 6 lignes qui partent du Mans avec des fréquences très variées (des lignes comparables à notre ligne et d'autres plus faibles).
    On est donc loin des 15 conducteurs travaillant en simultané sur la ligne. (de là à avoir le chiffre exact je n'en sais rien)

  11. @Sylvain;

    Tu as des infos pour dire qu'il y a un parc de 30 locos sur Pays de la loire?

    Tu as eu un réponse à ta très polie réponse à M Bouffard?
    Peux-tu confimer que seules la politesse et l'intelligence ont des résultats en l'occurance?

  12. @Anonyme (prenez un pseudo c'est plus simple pour discuter).
    comme je l'ai dit il y a 6 lignes ter sur Le Mans (et je ne parle pas des lignes qui partent de Nantes). Avec 6 lignes dont 1 très chargé (Le mans-nantes) on peut facilement en déduire qu'il y a plus de 15 locomotives.
    En comptant Nantes et les autres villes des Pays de la Loire on arrive obligatoirement à plus de 30 locomotives pour faire rouler tous les trains de la ligne (sur Le Mans – Nantes en heure de pointes c'est 1 train tous les 15 minutes).

    Ensuite oui j'ai eu une réponse de Mr Bouffard. Cette réponse ne m'a pas paru correcte et j'ai donc à nouveau reposé la question (ainsi qu'au TER Pays de la Loire). J'attends donc à nouveau une réponse. Libre à vous de juger ma politique de politesse stupide mais elle est conforme à mon éducation.

  13. Très cher anonyme de 15h00
    Il y a 140 trains qui partent du Mans chaque jour. Je ne prétendrais pas qu'ils sont tous assurés par les ADC du Mans, mais bon nombre d'entre eux le sont. A cela s'ajoutent les agents en découchés qui prendront leur service ailleurs, donc qui ne seront pas disponible pour la ligne centre du monde. A cela s'ajoutent les fainéants qui sont en repos et en congé, le nombre risque de vite monter.

    N'insistons pas, on va rester sur votre idée pré-concue. Sur la centaine d'agents, seule une dizaine travaille. Ca va mieux ?

  14. @sylvain;

    C'est vraiment dommage que nous puissions jamais avoir les infos qui comptent de la part de qui que ce soi de la sncf. Cette culture de l'enfumage et de la manipulation n'est pas acceptable pour un service public et ni de la part de ses salariés.
    Nombre de locos et nombre de conducteurs attribués à une région! Et pourtant ils prennent en otages les usagers pour un manque de personnel! Le mensonge est leur culture.

    Tu peux choisir la politique de la politesse de par ton éducation. Et si tu n'as pas de finalité, résultats, d'objectifs.
    Mais n'est-ce pas politesse et savoir vivre que de ne pas l'imposer aux autres? La politesse n'est qu'une question de terminologie pour toi?

  15. @ anonyme 17:37
    Encore de l'enfumage? 140 trains partent chaque jours du mans! Mais combien roulent en même temps? C'est cela qui compte!
    Entre 6 heures et 8 heures combien partent du Mans?

  16. @sylvain;
    La ligne "chargée" de le Mans Nantes, en heure de pointe, c'est combien de loco? 5 ou 6 non? Pour une heure de trajet.

  17. @Anonyme : je n'en sais rien je ne travaille pas à la SNCF. je dis juste qu'il y a de très nombreuses lignes sur Le Mans et qu'il ne faut donc pas se limiter à notre ligne qui n'est qu'une petite composante des Pays de la Loire.

  18. Oui, il y a de très nombreuses lignes mais pas si chargées que cela en comparaison à celles communicant avec paris.
    De plus les manetteurs ne sont pas tous "attribués" à la région pays de loire. La seule info qui vaille serait de compararer nombre de locos attribués pays de loire et nombre de manetteurs attribués pays de loire. Nous pourrions voir la vrai productivité des adc ainsi savoir si vraiment il y a justification d'une prise d'otage.
    C'est surpprenant de voir a quel point les cheminots sont très bavares sur nombre de sujets, par exemple le nombre d'enfants qui tirent les signaux d'alarme ( et en font tout une campagne de pub) mais impossible de mettre en rapport les chiffres adc-locos.
    Les seules info viennent de la cours des comptes, des députés, des journalistes…mais jamais de ces cheminots qui nous la jouent à la solidarité!!!
    et le résultat est: surpayés, faible productivité, durée du travail moindre que la durée obligatoire légale, pas de solidarité financière, pas de conscience sociale et professionnelle etc…
    Nos problémes ne viennent pas de l'outil sncf mais du personnel sncf!

  19. @anonyme de 8h18 : on sait que vous n'aimez pas les cheminots mais de là à dire que le problème c'est le personnel SNCF je trouve ça plus que limite.

    IL y a quand même une très grande majorité de personnes qui travaillent de façon normal à la SNCF et comme dans toutes les entreprises une minorité qui ne fait pas grand chose mais bien sûr on ne retient que cela.

  20. Oui, il y a des minorités pourries dans toutes les entreprises. Mais il y a une question de proportion.(Et les cheminots ont la plus forte proportion) Et il faut aussi voir que les pourris des autres entreprises restent dans leur entreprise et ne pourrissent pas la vie des autres, à l'exterieur, par leurs nuisances. ce que font les cheminots.
    D'autre part les cheminots dans leur grande majorité cautionnent et profitent les nuisances de leur minorité. La différence culturelle entre la minorité et la majorité est bien moindre que l'on voudrait nous le faire croire. Ils ont une vraie culture homogéne.
    Toi-même, si tu ne veux pas rester aveugle, tu a pu constater la réaction de M Bouffard! Il n'a pas répondu à ta question sur les motifs de la gréve. Pourtant c'était une question "facile"!. Alors imagine son attitude si tu avais posé une question plus difficile du genre" la vraie raison cachée de la géve"!
    Et M Bouffard n'est même pas de la base politisée! ( à son insu) Mais il est cadre!!! C'est dire la profondeur du mal!

  21. Vous avez déjà eut ce genre de questionnement ici , les cheminots vous avaient répondu et vous n'avez à ce jour toujours pas donner vos conclusions , donc il n'y a aucun intérêt à ce que ce débat se poursuive , ce n'est que de la pollution des débats !
    Le raisonnement que vous semblez avoir ne pourrait être valable que si les trains et les conducteurs des Pays de Loire restaient dans leur région, ce qui serait d'une stupide sans nom , à l'image de tout ce que vous racontez ici!
    De toutes manières , dès que des cheminots donnent des infos , pour vous , c'est de l'enfummage !
    Les chiffres que j'ai obtenu m'ont été donné par un conducteur de TGV en gare de Nantes , ce n'est si pas difficile d'avoir des infos!

    Quant à ce que vous avancez sur la productivité , la moindre durée du travail etc… , ce serait bien que vous nous donniez des données exactes et vérifiables , car tout le monde ici à conscience de votre haine sans pareille pour les cheminots !

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