Rapport d’un trajet à l’esprit sibérien.

Cher tous,
Je souhaite vous faire part d’un de mes trajets les plus mémorable de mon aventure avec la SNCF.
Prenant le train au départ de Chartres à 18h40 pour Paris-Montparnasse, j’ai la mauvaise surprise en arrivant de découvrir qu’il y avait un « retard indéterminé » prévu pour le train. Comme bien des gens, je vais tout de même attendre sur le quai, avant qu’on nous annonce un retard d’au moins 40 minutes pour cause de problème technique sur le matériel roulant. S’armant de courage, d’écharpe et de gants, j’attends alors résignée sur le quai que le train arrive. Je précise qu’il y avait sur les quais en face au moins 3 trains vides, qui ne faisaient qu’augmenter ma rancoeur.
Mais pire, une nouvelle annonce survient au bout des 40 minutes écoulées : le train ne comportera qu’une voiture, alors [je cite] « pour votre confort, veuillez prendre le train suivant ». Bah bien sûr ! Ca ne fera qu’une heure que j’attends dans le froid glacial, accompagnée par la neige qui s’est mise à tomber. Le train initialement prévu à 18h40 arrive à 19h20, presque tout le quai y rentre… je ne prends pour autant pas partie à cette boîte de sardine ambulante, glacée comme j’étais, je n’étais plus à 8 minutes près. Ah, si seulement il y avait eu du chauffage dans le train suivant…

Il y a vraiment des moments où l’on regrette d’être à la merci de la SNCF…
Vraiment, inoubliable.

Gi – usagère excédée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.