RATP : grève du zèle des contrôleurs

Une « majorité » de contrôleurs du réseau RATP (bus, métro, RER) ne verbalise plus les passagers en infraction afin de protester contre un projet de réorganisation de leur métier.

Les contrôleurs font la grève du zèle: ils laissent passer des gens sans ticket en les invitant seulement à aller en acheter.

L’an passé le montant des amendes payées immédiatement, à peine l’infraction constatée, s’était élevé à 2,5 millions d’euros pour la seule ligne du RER A.

0 Replies to “RATP : grève du zèle des contrôleurs”

  1. Et vous pensez que ceux qui ne prennent pas le train vont être d'accord ? Qu'ils vont vous donner de l'argent comme on donne à des mendiants. Je ne paie pas des impôts pour que mes semblables se promènent en train à mes frais.

  2. Bonjour,

    En adhérant à l'assos ADULPCM (voir à droite de l'écran). Pour la participation du CG, il suffirait de dire que la carte de travail est valable en plus du Navigo jusqu'à Chartres et le coût sera quasiment divisé par 2 (ou encore mieux mettre la navigo jusqu'à Chartres mais ça on le réclame depuis la création de la Carte Orange).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.