0 Replies to “RATP”

  1. J'ai posé déjà posé la question, mais aucun cheminots n'a pu me répondre. Est-ce que j'aurai plus de chance pour avoir la réponse aujourd'hui?
    Si on nous combien de train ont roulé dans une journée ( 15 000) cela revient à compter plusieurs fois la même locomotive ( ou train) qui a fait plusieurs voyage. Cela fait flamber les chiffres.
    Je préférerais savoir combien de locomotives roulent en même temps. A telle ou telle heure.
    Combien de locomotives sont en service de transport de voyageur sur la ligne Paris chartres entre 14 et 16 heures par exemple.
    J'espère que ces chiffres ne sont pas secret défense! Et qu'ils existent.

  2. 14 trains un jeudi à 18h32 !de Paris à Le Mans
    donc, minimun 14 conducteurs, et 14 trains différents
    Un Train peut etre composé de :
    – une BB 7200 avec rame corail
    – une ou plusieurs TER 2 N
    – une BB 8500 avec VO2N
    – une BB 8500 avec 2 rame réversible ( en tout 8 voitures)
    – des Z 9600 ( ou Z 2).
    Mais il y a peut-etre des rames vides, qui circulent, pour aller faire des trains au départ de Paris…

  3. Merci.
    Donc nous avons besoin de 14 loco-train en état de fonctionner et 14 conducteurs. En heure de pointe.

    Il y a combien de conducteurs " enregistrés" sur cette ligne en tout?. Et combien de loco-trains "enregistrés" sur cette ligne en tout?

  4. 13:56
    Notez que les conducteurs autorisés sur la ligne le sont aussi pour bien d'autres (Ligne N, Ligne U, RER C, TER Chartres-Courtalain, Paris-Granville) donc votre démarche pour démontrer le sur-effectif et l'inutilité de certains d'entre nous ne fonctionne pas.
    Sur le nombre d'agents autorisés sur PCLM, bon nombre font autre-chose lors de la pointe sans compter ceux qui sont en repos ou en congé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.