Re: Adhésion à l’Abonnement de Travail TER Centre

2 mois après mon adhésion, j’ai reçu un petit mail de bienvenue de TER Centre ! Faut le temps, hein 😀

J’ai pas pu m’empêcher de le parodier !

TER Centre a écrit :

Vous venez de  souscrire à un abonnement TER Centre pour vos trajets domicile – travail ou pour vos trajets domicile – études et nous vous en remercions.

Dès maintenant, avec la région Centre et la SNCF :

  • Vous souscrivez à la liberté. En effet, vous allez pouvoir partir travailler sans vous soucier ni du temps qu’il fait, ni des conditions de circulation sur la route ni de l’heure qui tourne. Avec TER Centre, vous connaissez à l’avance votre heure de départ et votre heure d’arrivée. Et vous avez très souvent le choix entre plusieurs trains !

Vous souscrivez aux contraintes.
En effet, il faut se soucier des feuilles mortes qui tombent, de la neige et de la glace qui fragilisent les aiguillages, qui bloquent les pantographes, du vent qui forme des congères. Il faut vérifier les conditions de circulation sur la ligne TER. On voit l’heure qui tourne et le train qui tarde à arriver, regarder si on aura ou pas la correspondance à temps… On ne connaît pas exactement l’heure de départ ni d’arrivée avec les aléas de circulation.  On a trop souvent le choix entre un train bondé ou un train bondé… avec un choix restreint par les retards et suppressions…

  • Vous rentabilisez votre temps. Maintenant, vous allez aussi pouvoir disposer de plus de temps pour vous pendant vos déplacements. Travailler, lire votre journal, écouter votre musique préférée ou prolonger votre nuit…. C’est vous qui décidez !

Vous perdez du temps.
Maintenant, vous allez voyager debout, sans lumière et sans chauffage, vous fatiguer dans le train avec la fraîcheur des attentes sur le quai et dans les rames, avec le stress pour savoir si vous serez à l’heure au travail, en cours, à votre examen, ou pour récupérer votre enfant le soir à la nourrice ou à la garderie, avec l’exercice physique procuré par les voyages debout.

  • Vous épargnez toute l’année :
       o  Ainsi si vous êtes abonnés de travail, vous bénéficiez jusqu’à 75 % d’économie par rapport au plein tarif sur tous vos trajets domicile – travail….
       o  Si vous êtes étudiant ou apprenti et que vous avez souscrit à TER BAC+ ou à TER Apprenti, vous bénéficiez tous les jours d’une réduction de 50% sur tous vos trajets domicile – lieu d’études/lieu d’apprentissage.
    A vous de choisir ce que vous en faites !

Vous perdez toute l’année :
   o  Ainsi si vous êtes abonnés de travail, vous bénéficiez jusqu’à 75 % et plus de réductions sur vos RTT, congés et pauses. Vous pourrez dire adieu à vos primes. Bientôt vous aurez un avertissement de votre employeur vous menaçant de licenciement, et quelques mois après, vous pourrez avoir une réduction de 100% de votre travail, licencié grâce à nos retards. Si vous êtes au chômage, vous pourrez avoir une prolongation de celui-ci grâce à l’excellente réputation que nous avons auprès des employeurs pour notre service très bien dégradé.

   o  Si vous êtes étudiant ou apprenti, vous bénéficiez tous les jours d’une réduction  sur tous vos cours, vos travaux dirigés ou pratiques, et vos examens.
A vous de subir et gérer ces pertes !

Avec TER Centre, vous gagnez vraiment à tous les niveaux !

Avec TER Centre, vous perdez vraiment à tous les niveaux !

0 Replies to “Re: Adhésion à l’Abonnement de Travail TER Centre”

  1. Dans le style aucun rapport avec le sujet mais je veux provoquer vous faites fort Mr le troll de 19h12. Un préavis est poser tout les vendredi jusque fin janvier le 24 décembre n'ayant aucune raison de faire exception. A bon entendeur

  2. Ca justifie le fait de m'insulter alors que je suis en train de bosser tranquillement?
    Le droit de grève existe dans la loi; l'insulte est punie par la loi.

  3. Aux trolls de la sncf;
    Ce que vous pratiquez ne peut plus s'appeler droit de gréve. Vous avez trop abusé. C'est un droit de nuisance qu'il faut réglementer. C'est devenu indispensable.
    Autrement, pour le fait que vous vous faites insulter: portez plainte! Ou appelez la police!
    C'est comme cela que vous voyez les relations avec votre bétail!
    L'autre option, c'est que vous vous fassiez respecter! Mais ce n'est pas par votre attitude actuelle que vous obtiendrez le respect.

  4. Quand une personne menance la sécurité des autres voyageurs et insultes du personnels SNCF, la bonne chose à faire est d'arreter le train, puis d'appeler la police.
    En plus ça fera les pieds à ces crétins qui passe leurs nerfs sur les agents de la SNCF au lieu de se bouger le cul au sein des associations de défense des voyageurs.

  5. Mais le droit de grève a la SNCF est réglementer et encadrer depuis la loi sur le service minimum. Comme je dis souvent si vous n'êtes pas satisfait du service proposer par une entreprise vous ne faites plus appel a elle: prenez donc votre voiture! Je trouve cela incroyable que certain comme vous trouve presque normal qu'un conducteur se fasse insulter simplement car c'est un cheminot donc ce n'est pas grave. Vraiment désolant…

  6. je ne vois pas de rapport avec les grèves, si on veut le respect il se doit dans les deux sens, et bien souvent le conducteur ou le controleur n'y sont pour rien dans les retard et OUI JE SUIS UN USAGER QUOTIDIEN DE CETTE LIGNE.
    Il faut attaquer ceux qui commandent et non ceux qui subissent les restrictions budgétaires, je sais de quoi je parle…. Je travaille dans la boite ou ils se suicident et qui a fait les Unes des journaux l'été dernier ….
    Donc blocage de porte par un client, dit retard du train et coup des gueules de ceux qui sont dans le train et qui vont raler sur ce blog …. Logique non ?
    GERMAINE

  7. bon, soyons clair : le comportement de ce voyageur est idiot, irrespectueux (pour le conducteur et pour les autres voyageurs) et dangereux.
    Par ailleurs, je ne comprends pas quel rapport entre la grève, le droit de grève et cet incident. A moins que le voyageur en question soit effectivement un visiteur de ce forum et ait des choses à nous expliquer !
    Peut-être est-ce une nouvelle forme de grève des voyageurs qui vient d'être inventer et qui consiste à retenir les trains en gare en bloquant la fermeture des portes ?

    En attendant, il ne faut pas faire un amalgame entre le comportement de ce voyageur et les usagers de ce forum …
    Il y a des personnes qui manquent de respect aux autres partout.
    Ce forum n'en est pas exempt. Et les utilisateurs de ce forum ne sont certainement pas responsables du comportement de tout les voyageurs.

    En revanche, je ne peux que conseiller aux autres utilisateurs de ce forum qui seraient témoin de ce genre d'incident de se révolter contre ce genre de comportement et de ne pas laisser croire aux gens qui agissent ainsi que personne ne les soutient.

  8. Bloquer une porte alors que le signal de départ a été annoncé, c'est 155€ d'amende forfaitaire…
    A l'heure de pointe entre Paris et Rambouillet, sortir un train de son sillon peut avoir de grosses conséquences pour des centaines de voyageurs.
    Celà dit, je suis (comment dire) agacé par une scène que je vois régulièrement, le soir vers 20 h à Rambouillet:
    – le Transilien a un peu de retard, c'est un vieux p'tit gris qui freine très doucement à l'entrée à Rambouillet
    – le TER, un rutilant Z2Nng le dépasse juste en arrivant en gare
    – il y a, dans le Transilien, quelques personnes qui ambitionnent de prendre la correspondance (oui je sais, pour certains cheminots, correspondance est un gros mot) en gare de Rambouillet
    – alors que le TER est à l'heure (s'agissant du 16761, je reconnais que ce train est généralement ponctuel), il ferme sa porte juste au moment où les pov' voyageurs du Transilien émergent de l'escalier.
    Il me semble qu'après 20h, entre Rambouillet et Chartres, les sillons ne sont pas à une minute près. De plus, un TER moderne peut assez facilement rattraper un léger retard passé Rambouillet.
    Donc, là, je trouve que l'agent de conduite du TER mérite qu'on lui bloque la porte quelques instants, pour lui apprendre une notion trop souvent ignorée à la SNCF: le sens du service.

  9. C'est marrant cette ambivalence !
    Vous ne tolerez pas les retards des trains , mais il faut que le conducteur prenne du retard pour vous attendre !
    C'est incohérant!

  10. >Anonyme de 12h27:
    vous faites l'âne pour avoir du son!
    (je ne vous jette pas la pierre, car en écrivant ce que j'ai écrit, c'est un peu ce que je fais aussi)
    Il me semble quand même qu'il y a une sacrée différence entre un retard de une à deux minutes, probablement rattrapable en une interstation, qui permet à une dizaine de personnes de ne pas perdre 30 minutes, et les retards de 10, 15, 30 minutes ou plus dont nous faisons grief à la SNCF sur ce site.
    Le matin, j'ai plutôt tendance à crier au miracle quand mon train n'a QUE 2 minutes de retard…
    (Et en plus, ce que j'évoque ce n'est pas pour m'attendre: moi, ça va, je suis arrivé. Mais j'ai de la compassion pour ces Euréliens qui sprintent, souvent en vain, dans les escaliers de la gare de Rambouillet)

  11. @Anonyme 12:27 :

    Partir alors que l'autre train est sur le quai d'en face : ça c'est débile.

    Ca s'appelle une correspondance.

    D'autant plus que la SNCF encourage les passagers qui montent à Chartres de descendre à Rambouillet pour aller à Versailles et vice-versa pour ne pas encombrer le RER C entre Versailles et SQY.

    Et c'est pour cette raison que je ne le fais pas parce que je sais très bien qu'il y a effectivement de la connerie à Rambouillet et qu'il est impossible d'avoir la correspondance.

  12. Bonjour à tous les voyageurs,

    Effectivement,à Rambouillet,il faudrait que la SNCF fasse un petit effort.
    Comment ?
    En organisant tout simplement les correspondances TRANSILIEN/TER sur le quai central.
    Je sais que cela est possible puisque quelquefois notre TER dessert le quai central.
    Je sais aussi que rien n'est simple . Car les 2 voies qui bordent le quai central sont souvent occupées par 2 transiliens .
    Peut être est il possible de stationner une des 2 rames sur la voie côté gare ou ailleurs ?
    Il faut trouver des solutions, quitte à faire quelques manoeuvres.
    Il faut de toute façon, trouver une solution définitive, de manière, à ce que cette ''correspondance'' soit assurée ,systématiquement, facilement et qu'une correspondance ratée ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
    Merci à la SNCF pour ce qu'elle pourra imaginer.

    BON VOYAGE A TOUS.

  13. Mais le conducteur n'a pas à "voir" l'autre train sur l'autre quai, il y a des agents qui travaillent dans cette gare, dont le boulot est aussi d'informer le conducteur et les passagers, un petit coup de fil sur le portable : "attends tu vas avoir du monde", c'est trop compliqué ? Vous n'allez pas nous faire croire qu'il n'y a aucun signal qui donne ou ne donne pas le départ du train ? qu'il n'y a aucun moyen d'arrêter une circulation ? Comment vous faites lorqu'un train reste bloqué 2h30 sur les voies, vous envoyez tous les trains quand même ?

  14. Ou la question de savoir si le règlement nous oblige à partir à l'heure quand c'est possible?
    Alors, il faut vous attendre quand vous avez besoin de prendre le train mais il faut aussi ne pas attendre quand vous êtes dedans…
    Vous me faîtes pitié!

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