Redémarrage de l’ADULPCM

Redémarrage de l’ADULPCM

Bonjour,
nous subissons un service dégradé voir même très dégradé depuis quelques semaines. Il n’est pas concevable que les usagers continuent à subir en étant résignés ! Ce n’est qu’on nous mobilisant que nous arriverons à peser tant sur la Région Centre VDL qui en tant qu’autorité organisatrice devrait taper très fortement du poing sur la table. La Région, à certes elle a acheté 14 trains Playmobil à 10M€ pièce c’est très bien… Quoi que la configuration choisie est très discutable, mais ce n’est pas une raison pour dire : « J’ai fait ma part du boulot maintenant, je m’en moque »…

Il est nécessaire d’avoir une association forte capable d’apporter la contradiction à chacune des parties (SNCF Mobilités, SNCF Réseau, Region) qui ont tendance à rejeter la faute sur les autres. Une association ce n’est pas seulement un bureau, c’est également un quorum d’usagers représentatifs des différentes dessertes de la ligne, il faut donc le constituer rapidement !
Nous allons repartir sur le modèle juridique qu’est l’ADULPCM association 1901 enregistrée en préfecture de Chartres (immatriculation W281004601) pour rapidement démarrer. Et ainsi, rencontrer dans les plus brefs délais les différentes parties, afin d’avoir la vérité de chacune et de les croiser…

La vérité, sur la disponibilité du train nettoyeur et le nombre de passages, la vérité sur la mise au point des Regio2N, la vérité sur le choix de la configuration des Regio2N, la vérité sur la fin de l’entretien et la réforme trop rapide des BB8500/VO2N… En bref, savoir pourquoi nous subissons cette qualité de service déplorable, identifier la ou le coupable non pas pour le clouer au piloris mais qu’il soit aidé dans sa démarche de constat et de s’améliorer !

En effet, il n’y a jamais de coupable… mais les usagers payent (et continuerons de payer, l’ADULPCM est totalement contre la fraude), la qualité de service baisse avec un nivellement par le bas des horaires qui donne au final des temps de parcours toujours plus longs alors que les trains sont de plus en plus puissants, aucune robustesse dans la production… nous sommes donc en droit d’exiger des conclusions mais surtout des actions ! Et ces actions ne peuvent être menées que si les problèmes sont clairement identifiés.

Nous avons besoin de reconstituer le bureau de l’association, mais également quelques personnes qui souhaitent nous accompagner lors de nos rencontres avec les différents acteurs. L’ADULPCM ne fera pas l’erreur de se déplacer comme elle a pu le faire auparavant car tant le groupe SNCF que la Région sont a disposition des usagers, citoyens, clients ou électeurs et non l’inverse. Ainsi ces rencontres se déroulement à proximités de Chartres et ne devraient donc pas être trop chronophages car nous sommes conscient que tous avons « une vie » en dehors de ce train qui nous la pourrie trop fréquemment !

Il est question de redémarrer l’ADULPCM autour de moyens numériques et d’utiliser les réseaux sociaux pour nos communications tout en conservant les documents institutionnels sur un site vitrine.

Ainsi, si vous souhaitez vous investir de près ou de loin à ce « combat », n’hésitez à vous manifester à l’adresse contact@adulpcm.com 

Au plaisir de vous lire.

Le bureau de l’ADUPCM

5 Replies to “Redémarrage de l’ADULPCM”

  1. C'est pas contre la vitesse des trains que les gens de Gazeran râlent, c'est contre le quai gelé et non sablé ou salé. J'ai vu quelqu'un glisser et se rattraper de justesse alors que le train de 8h10 stoppait en gare.
    Autant vous dire que si un voyageur glisse sous le train, ce n'est pas 20mn de retard que nous aurons!!!

  2. Faut pas pousser non plus tant qu'à ralentir les trains pourquoi pas non plus les arrêter ! C'est partout pareil dans les petites gares et pas que Gazeran, Saint-Piat c'est pire encore car l'accès aux quais est au niveau de la voie et quand un train passe à votre niveau à 140km/h ça souffle mais on ne demande pas non plus le ralentissement et puis quoi encore. Déjà que la SNCF ralonge chaque année d'une minute les temps de trajets il va falloir encore les ralentir pour les imprudents ?! Votre agent en gare de Gazeran au lieu de betement reprendre vos propos ferait bien d'annoncer l'arriver d'un train sans arret : chose qui est faite le matin en gare de St-Piat !

  3. Vous ralez tout le temps.
    Les trains sont en retard, ou alors ils roulent trop vite, nia nia nia, etc…
    S'il falait les faire ralentir à chaque gare ils ne seraient pas près d'arriver!
    Personne vous a obligé de venir construire à Gazeran.
    Vous pouvez attendre le train en arrière du quai en dehors de l'enceinte RFF si vous craignez les courants d'air !!… Il faut aussi vous prendre par la main ?

  4. C'est très dangereux, parce que les voyageurs de Gazeran, qui sont les grands oubliés du sandwich
    franciliens#euréliens ont parfois des idées noires.

  5. Plus bête qu eux tu meurs : ça sert a rien de rouler a fond leurs trains sont toujours en retard et en plus c est devenu monnaie courante ils s arrêtent tous a Versailles matelot près de chantiers pour laisser passer les transiliens et autres …. Grrrrrr une gestion déplorable et surtout très dangereuse

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