Régularité des trains : l’enquête-vérité de la CFDT, des résultats identiques à ceux de l’ADULPCM

Alors que l'ADULPCM dénonce depuis maintenant un an l'effondrement de
la qualité de service proposée par la SNCF pour la ligne
Paris-Chartres-Le Mans, la récente médiatisation des problèmes
nationaux a permis de mobiliser certaines forces dont le syndicat CFDT
(que nous qualifions de modéré) qui a décidé de faire sa propre
enquête concernant la régularité des trains.

La CFDT a utilisé ses membres, personnels de la SNCF, pour mesurer
cette régularité et le résultat est tombé ce jour avec des résultats
comparables à ceux que publie l'ADULPCM depuis quelques temps. Ainsi,
nous nous voyons renforcé sur le fait que nos chiffres ne sont pas
fantaisistes comme certaines personnes (région, SNCF…) l'ont pensé !
Le résultat est sans appel puisque comme nous le dénonçons encore lors
de notre dernière période mesurée du mois de Janvier 2011, seul un
train sur trois arrive à l'heure.

http://www.france-info.com/economie-entreprises-secteurs-2011-02-18-enquete-verite-de-la-cfdt-seul-un-train-sur-trois-arrive-a-l-heure-516500-22-23.html

0 Replies to “Régularité des trains : l’enquête-vérité de la CFDT, des résultats identiques à ceux de l’ADULPCM”

  1. Pour Chartres – Paris Montparnasse :
    la meilleure solution (pour ne pas dire la seule), c'est de prendre l'abonnement forfait mensuel (soit en achetant mois après mois la carte d'abonnement, soit en s'abonnant à l'année).
    Le coût de cet abo revient à environ 280 – 310 € par mois selon la formule.

    Ensuite, il faut remplir un dossier Mobillico auprès de la région Centre afin d'être en partie remboursé. Ce remboursement est tel que le voyageur ne paiera plus que 75 € par mois après aide de la région.

  2. L'abonnement "Forfait" mensuel est de 324,5€; hors de prix! Heureusement la région subventionne depuis le début de cette année: http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Centre/Tridion/D%C3%A9pliantMobillicoCentre_tcm-17-71115.pdf
    Sinon; pour ceux qui ne travaillent pas tous les jours: L'Abonnement "Fréquence": 231,9€/an + trajet à 50% (7,2€) reste rentable jusqu'à 4 Aller/retour hebdomadaire (mais depuis que la région subventionne avec le Mobillico; c'est moins intéressant).
    En tous les cas, le métro n'est pas compris (mais on peut acheter des carnets à la gare de Chartres)!

  3. Le meilleur abonnement de Chartres à Paris est à mon avis l'abonnement TELEPEAGE!!!!!!!!!!!!!

    Le djinn

  4. Ce n'est pas toléré, c'est accepté !

    Moi j'habite Chartres et travaille à Levallois-Perret depuis le mois de Janvier et j'ai un abonnement Chartres-Gazeran + Abonnement Intégral zone 1à6

  5. Le coût est de 206,80€ pour l'abonnement annuel Chartres-Gazeran (236,80€ pour la carte mensuelle)

    et

    Abonnement Intégrale 102,xx€/mois pour les zones 1 à 6

  6. C'est bizarre ces prix moi j'ai un forfait Chartres Paris 218,40 € donc j'ai des doute sur le Chartres – Gazeran à 206,80€.
    Est-ce accepté aussi das les directs ?

  7. Bonjour, normalement il n'est pas accepté dans les directs. J'ai déjà vu le contrôleur "tôlérer" mais en disant que si ce n'était pas lui, la personne aurait été verbalisé.

  8. Bonjour, je travaille à Montparnasse et j'ai un optiforfait chartres-paris à 288 euros (abonnement annuel, trajet illimité entre Chartres et Paris avec prélèvement mensuel) sans abonnement RATP (vu que je n'ai que la rue à traverser pour travailler). La subvention de la Région permet de réduire l'abonnement à 75 euros par mois.
    CB

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