Remboursement amende ?

Bonjour,
Je possède un abonnement Epernon-Gazeran sur mon Multipass et un toutes zones sur mon Navigo.
Jeudi dernier j ai pris le ter de 18h11 à Epernon pour Paris. Contrôleurs présents et au moment du contrôle je réalise que j ai oublié mon Multipass en changeant de sac. J ai eu 35€ d'amende, malgré mon Navigo qui couvrait Gazeran-Montparnasse le contrôleur m'a dis que c'était Epernon-Montparnasse l'amende et puis basta.
Désormais je me demande s'il serait possible de me faire rembourser par la sncf ?
La RATP propose de rembourser en gardant maxi 5€ de frais je crois si on se présente rapidement avec son Navigo dans une agence particulière avec la contravention en cas d'oubli du Navigo par exemple.
Merci pour vos éventuelles réponses.

Envoyé depuis mon HTC

0 Replies to “Remboursement amende ?”

  1. En excès de vitesse ???? Arrêtez de dire n'importe quoi. Un freinage tardif, peut être.
    Quoi qu'il en soit, le train était toujours dans la commune.

  2. Bah, que ce soit par un excès de vitesse ou l'oubli de la présence d'une gare (!!), il y a de toute façon un problème. Et comme la SNCF est au mieux de sa forme en ce moment, j'image qu'on a arrêté la circulation en informant les usagers qu'en raison de la présence de personnes sur les voies, la circulation est interrompue…". MDR
    Bien venu dans le monde aberrant de la SNCF.

  3. Si le freinage a été tardif, cela implique que le train était en excés de vitesse sur un morceau de ligne. Je sais c'est trop difficile à comprendre pour Titi.

    Oui, ils ont du demandé aux usagers de rester dans les trains, pour une durée indéterminée, (10 heures?) parce que c'est ce que le manuel prévoit. Et qu'un cheminot ne sait pas sortir du manuel.

  4. @ Anonyme 14:44
    C'est un troll j'espère ? Il n'y a aucun raisonnement de votre message absurde mais évidemment seul vous pouvez comprendre ! Pour information la vitesse aux abords de Maintenon est limitée à 140 Km/h (sauf sur les voies bis mais sur l'image on voit clairement qu'on est pas dans ce cas là). Vous pourrez le constater ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Paris-Montparnasse_%C3%A0_Brest . Ainsi il me paraît impossible que cet arrêt "sauvage" soit lié à un freinage d'urgence automatique suite à un dépassement de la vitesse limite, puisque ce train doit de toute façon s'arrêter à Maintenon. Le conducteur a simplement "loupé" son arrêt peut-être en freinant tardivement comme l'a dit titi. C'est regrettable mais statistiquement faut bien que ça arrive, ça n'a rien de dangereux sauf si vous descendez sur les voies.

    Cordialement, un passionné.

  5. C'est vraiment chiant d'essayer de communiquer avec des cheminots arrogants qui ne comprennent rien. Qui sont incapable de reflechir par eux-mêmes et sortir du manuel.

    Si le train a loupé son arrêt, c'est qu'il roulait trop vite en freinant tardivement! Donc que le train était en excés de vitesse sur un morceau de ligne!!!!!!
    Je vais faire au maximum de simplicité( est-ce que ce sera suffisant?) Si le train devait être à l'arrêt au point A du quai. mais qu'il le dépasse à 3km/heure. il fait alors une excés de vitesse de 3 km/h par rapport a la situation vitesse 0km/h.
    Le train était en excès de vitesse sur la portion de ligne ou a commencé le retard de freinage.

    Ils vont pas encore comprendre mais ne pas en accepter la responsabiliité. Comme tous ceux qui sont en échec scolaire mais qui disent que c'est la faute des profs!

  6. WTF, alors là ça devient de plus en plus comique ! Déjà je ne travaille en aucun cas à la SNCF, je suis étudiant et passionné des chemins de fer. De plus relisez votre premier message, vous verrez qui a été arrogant en premier !

    Vous avez visiblement un gros problème de logique car vous confondez "excès de vitesse", ce qui signifie dépasser la vitesse règlementairement autorisée, et "être à une vitesse supérieure à celle à laquelle on aurait été si on s'était arrêté comme prévu".
    De toute façon chaque freinage est différent, si on suit votre raisonnement il faudrait que chaque train qui s'arrête dans une même gare suive une décélération parfaitement prédéfinie à l'avance, genre à tel point le train est à telle vitesse précise, etc ? Désolé mais tant qu'un être humain sera aux commandes ce sera toujours impossible, de la même manière que lorsque vous rentrez dans votre rue en voiture, vous pouvez être un jour à 42 km/h, et la fois d'après passer au même endroit à 48 km/h. Et pourtant vous êtes toujours en dessous des 50 Km/h limites. Mais si on suit votre raisonnement, la seconde fois vous êtes en excès de vitesse !(*) Ok, le train a une contrainte supplémentaire par rapport à la voiture qui est d'anticiper son freinage pour s'arrêter au bon endroit, mais c'est pas parce que cette mission a été ratée qu'il y a eu excès de vitesse.

    Et puis entre nous, des "excès de vitesse" il y en a tout le temps sur la ligne puisque avec la détente horaire abusée qu'il y a actuellement, un train peut être à l'heure en se promenant à disons 120 Km/h entre Rambouillet et La Verrière, et le lendemain ce même train peut tout à fait foncer à 160 Km/h sur cette même portion parce qu'il est en retard.

    Et je ne cherche en aucun cas à défendre l'ADC de ce train, il a probablement fait une erreur comme cela peut arriver à tout le monde, et je ne sais pas s'il risque une sanction ou un truc du genre mais on est pas là pour juger de ça.

    Enfin, vous n'avez aucune preuve que cette personne n'accepte pas ses responsabilités, vous dites donc ça uniquement par haine gratuite.

    (*)en prenant littéralement la définition de "excès", on peut dire que quelque chose qui est en excès de vitesse PAR RAPPORT à autre chose va simplement plus vite que cette dernière, cependant au vu de ce que connote le terme excès de vitesse pour 99% des gens quand on parle de transports, il y aurait bien une volonté à tromper. Et surtout ce n'est pas ce que vous avez dit dans votre premier message.

  7. Mais quel petit c… " excès de vitesse, ce n'est pas seulement quand c'est pas dans ton logiciel personnel. C'est simplement quand c'est en dehors d'une norme, d'une habitude. On n'est pas tous des gamins pour avoir besoin d'un prof, d'un adulte, d'un réglement… pour savoir qu'il y a excès.
    J'imagine que tu n'as même pas le permis de conduire et tu veux donner des leçons de terminologie de conduite. Il y a excès de vitesse pas seulement quand on dépasse la vitesse autorisée mais aussi quand on dépasse la vitesse adéquate à la situation. Si tu roule trop vite sur la neige et tu perds le contrôle il y a excès de vitesse même si aucun panneau ou réglement donnaient une vitesse précise.

    Cela devient terrible. Les gens sont totalement assistés. incapable de pouvoir penser par eux mêmes. Ils ont besoin, toujours, sur le manuel, le réglement, les dires du chef.

    Tu as toutes les qualités pour devenir cheminot. tu es déjà dans le moule étriqué.

  8. " C'est simplement quand c'est en dehors d'une norme, d'une habitude."

    Mais je suis entièrement d'accord avec vous sur cette autre signification, c'est ce que j'ai voulu dire dans mon dernier paragraphe ! Seulement je le répète, pour 99,9% des gens quand on dit "excès de vitesse" sans autre précision cela correspond à un dépassement de la limite et non à une vitesse supérieur à celle d'un autre cas de figure.

    Si vous dites à quelqu'un "j'étais en excès de vitesse", à votre avis il va comprendre quoi, que vous rouliez au dessus de la limite, ou que vous rouliez plus vite que ce que vous auriez voulu parce que vous avez glissé sur la neige ? Je pense que là je ne peux pas faire mieux !

    Et vous allez arrêter avec votre histoire de manuel ? Je ne vois absolument pas quoi vous voulez parler.

    "Tu as toutes les qualités pour devenir cheminot. tu es déjà dans le moule étriqué."
    je pense que là on a atteint un niveau des plus abyssales, honnêtement je vous plains. Je suis dans une école d'ingé et je fais des études n'ayant aucun rapport avec le ferroviaire, mais apparemment vous voulez impérativement coller une étiquette de cheminot à tous ceux qui ne vous plaisent pas, que dit votre psy ?

  9. Parce que tu crois qu'il suffit de dire que l'on dans une école d'ingé pour prouver qu'on a un esprit intellectuellement souple et réactif? T'es en quelle année d'école d'ingé? T'as ton permis de conduire? Comment et pourquoi un simple étudiant en école d'ingé peut avoir l'outrecuisance d'affirmer qu'il sait ce pensent 99,9% des gens quand on dit "excès de vitesse"

    99,9% des étudiants de première année d'école d'ingé ont l'outrecuisance de se prendre au sérieux. Et prétendent avoir le monopole du raisonnement. Alors qu'à la base ils n'acceptent que les raisonnements qui excluent ce qui ne les arrange pas.
    Un des problèmes de la sncf c'est qu'il y a trop d'ingénieurs incapables de prendre en compte et réagir quand cela n'est pas conforme à un raisonnement mécanique. Un manuel. Par exemple les usagers dans leur diversité et leurs initiatives.

    Alors t'es en quelle année de ton école d'ingé? T'as le permis de conduire?
    Des études d'ingé qui n'ont aucun rapport avec le ferroviaire , son devenir ses projections? Tu manques certainement d'imagination.

  10. Mais enfin je n'ai jamais dis ou pensé ça !!! J'ai dis que j'étais en école d'ingénieur uniquement parce que vous vous acharniez à penser que j'étais cheminot ou apprenti à la SNCF alors que c'est faux. De plus le débat que nous avons eu n'a absolument rien à voir avec les sciences ou l'ingénierie donc je ne vois pas pourquoi vous osez insinuer que j'ai pu dire ça pour me donner du crédit ou péter plus haut que mon c**. Sinon j'aurais dit que j'étais étudiant en philosophie ou en sociologie peut-être.

    Maintenant vous attaquez les étudiants, en fait je pense que vous haïssez juste la terre entière ! Sur ce je vous souhaite bon courage pour l'avenir car votre vie doit être bien triste.

    Et c'est "outrecuidance".

  11. Bon le débile, tu arrête de déblatérer. Relis toi et va consulter ton psy, parce que tu deviens relou.
    Quand tu saura ce qu'est un train, tu pourras peut-être parler.

  12. @14:53;

    Tu pourrais relire ton premier message pour t'assurer que tu n'étais pas dans la posture de donneur de leçon. Non justifiée.

  13. @ L’adepte de la contemplation ébahie ou à l’enculeur de mouches (au choix).

    Vous défoncez allègrement une porte ouverte avec votre sémantique. Vous interprétez l’excès de vitesse (comme l’auteur du sujet d’ailleurs) comme la CAUSE de la mauvaise exécution de l’arrêt en gare d’Epernon. C’est inexact, c’est plutôt la CONSEQUENCE de l’omission d’arrêt supposée et non la CAUSE.
    Pour reprendre un terme employé sur un autre fil, le titre de notre sujet est plus une charge "sensationnaliste" que de l’information. Quand un train s’arrête à quai : c’est dans le manuel.
    Ah bah zut alors ! Pour une fois qu’un cheminot sort du dit manuel ça va encore pas…pffffff .
    Lorsqu’un train en traction thermique ne s’arrête pas avec une coupure d’urgence, Je suis persuadé que pour vous, c’est de la désobéissance manifeste n’est- ce pas ? 🙂

    Il y aurait un "jeune énergumène" qui vous ennuie sur ce forum ?
    C’est pas bien, un forum dans un blog d’usagers devrait se construire autour d'une communauté. Je suis assez stupéfait puisque, vous ayant fait l'honneur de lire les posts non modérés que vous avez sur ce site, je pense que vous faites partie de ces grands intellos qui occupent leurs trop longues journées à se cultiver par tous les moyens. Cà c'est bien. En fait? Ce n'est pas cela : vous vous ennuyez tellement, que faire de la provocation sur un forum (ce serait pareil ailleurs) est un moyen de vous divertir. Parler de n'importe quoi, n'importe comment, ne vous dérange pas surtout quand votre taux d'adrénaline suit la courbe de votre Q.I.
    @ titi et 14 :53, bravo pour votre recul, qui n'est pas permis à tous.

  14. @ l'impuissant.

    Si je suis un enculeur de mouche toi tu es l'exemple même de l'impuissant.

    Mais oui, c'est une évidence. je perds mon temps à faire entendre à ces deux bois tendres une évidence. Et ils veulent se la jouer condecendants!!

    Si le train était en excès de vitesse c'est qu'il avait freiner trop tard. Ou il a freiné trop tard donc il était en excès de vitesse. Cela a entrainé le dépassement du quai.
    Quant à ton piège cause/conséquence, tu ne peux rien affirmer tant que tu ne sais pas le commencement et la durée de l'omission de l'arrêt. A mon avis la longueur pour ralentir un train par freinage doit être assez longue en toutes circonstance pour que l'omission d'arrêt ait commencé bien avant l'arrivée au quai et ait été corrigée avant le début du quai.
    Encore une fois, à mon avis, tu racontes des conneries a vouloir trop jouer.

    Est-ce que je suis un intello? Trop doivent le penser malgré mes efforts. Et c'est mauvais et insultant pour moi au vu du métier que je pratique.
    C'est vrai que je dois me cultiver et les forums comme celui-ci permettent de mieux connaître les individus qui se découvrent plus facilement dans un univers protégé. Et je dois dire que les cheminots et ceux qui leur ressemblent sont pour moi des spécimen surprenants que je ne peux rencontrer ailleurs. Et il est vrai que cela me diverti tout en évitant que je perde le contact avec la réalité humaine. Voir comment est un étudiant ingé quand il n'est pas en posture est très enrichissant. Voir un titi libéré me permet de ne pas trop espérer du réparateur Otis. Lire un Rodolphe me rappelle que les impuissants peuvent être de bon baratineur. etc..
    Et tout cela me confirme qu'il n'y a pas de salut en dehors de la provocation pour pouvoir juger le fond des hommes.

    PS:Pourquoi voudrais-tu qu'on "parle bien" sur un forum ? On n'a ni le temps ni l'auditoire sélectionner pour! 🙂

    PSS; je ne passe pas mon temps à m'amuser. Mais mes occupations professionnelles sont denses et non permanentes: je ne travaille pas à la chaine ou dans le respect du programme de l'ingénieur methode.

  15. Rassurez vous personne ne pense que vous êtes un intello , ce serait plutôt le contraire!
    Vous dîtes à Rodolphe qu, il ne sait pas alors que vous n'en savez pas plus puisque vous n'avez qu'un "avis "!
    Quant à votre pitoyable tentative de définition d' "omission d'arrêt" elle n'a pas fini de faire rire.

  16. Propos inutile et dédaigneux de votre part comme d’hab…
    Toujours la même absence d'argument concrets, "l'impuissant" etc… ne sont que des apostrophes que vous espérez dépréciatives et qui sont l'essentiel de vos esquisses de réponses et soyez assez aimable pour éviter d'interpréter mes propos et les inclure dans vos délires. Vous venez encore une fois de plus de franchir le mur du çon sans cédille. J'ai écrasé une larme…avec votre definition de "l'omission d’arrêt"
    En ces périodes de galettes, avez-vous eu la fève à la clinique ?

  17. C'est marrant de lire ces échanges avec notre ingénieur informatique qui a l'air d'en connaitre un rayon sur la survitesse et la décélération des trains avant une gare.
    Enfin, c'est l'impression qu'on doit avoir si on ne connaît pas le sujet. Sinon on s'aperçoit vite que lire wikipédia n'est pas suffisant pour maitriser le sujet et qu'il ferait mieux de se taire. C’est ce que j’essayais de vous faire comprendre, mais votre niveau ferroviaire n’est probablement pas suffisant, je m’excuse de vous le dire, pour que vous puissiez l’entendre…
    Assume man…

Répondre à rodolphe Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.