Réponse à un commentaire insultant

Suite à un Post que j'ai fait sur ce blog le 17/11/09, à propos de courrier que j'avais envoyés aux élus, j'ai eu droit à ce commentaire d'une personne très courageuse qui n'a pas jugé bon de s'identifier :

"Mr,Priou(ou j'ne sait qui!)les trains TER Centre sont réservés à une clientèle de la région Centre,qui habite sur la région Centre,qui paye ses impots pour la région Centre,qui a choisi l'éloignement de la région parisienne…..Vous n'avez rien à foutre dans nos trains,prenez donc les trains de banlieue et laissez nous de la place!!!
signé:un voyageur en colère et contre les "blaireaux" de Rambouillet"

Je souhaiterai répondre dans ce message à cette personne :
Premièrement, je ne sais pas où vous avez vu que les TER Centre étaient réservés à une clientèle de la région Centre. Il y a effectivement sur cette ligne 3 arrêts en Ile de France qui sont financés par le STIF (Gazeran, Rambouillet et Versailles Chantiers).
Deuxièmement, si l'on suit votre logique et que l'on tient comme vous le faite un raisonnement absurde : lorsque vous descendez à Versailles ou à Paris, et que vous empruntez une correspondance (RER, transilien, métro) avec des trains franciliens pour lesquels nous autres franciliens payons nos impôts pour la région Ile de France, vous nous piquez NOS places.
Troisièmement, si les rambolitains sont cons, je citerai Michel Audiard dans ses dialogues des tontons flingueurs : "Les cons ça osent tout c’est même à cela qu’on les reconnait". Donc oui les Rambolitains montent dans des trains qui s'arrêtent à Rambouillet. Alors là quel scandale !

Pour finir je souhaiterai rappeler que cela ne sert à rien de s'invectiver entre "usagers" mais de plutôt de tenter de faire front commun pour obtenir de la SNCF des conditions de transport dignes de ce nom avec des trains ayant une capacité suffisante pour accueillir l'ensemble des "usagers", passant aux horaires annoncés et arrivant à l'heure.

Je vois qu'en ce moment sur ce blog, de plus en plus de personnes demande la création d'une association loi 1901.
Je me joins à eux. Cela aura toujours plus de poids de réclamer des améliorations tous ensemble que chacun dans son coin.

Cordialement,
Julien R. (alias priou)

0 Replies to “Réponse à un commentaire insultant”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.