REPONSE DE JEAN MICHEL BODIN A UN COURRIER DE ……..2008

C’est fin 2007, que les trains courts ont fait leur apparition. J’avais demandé à un contrôleur si ce cirque allait durer longtemps. Sa réponse fut : « oui et cela va se faire de plus en plus souvent« 

J’ai donc envoyé un courrier à Jean Michel BODIN.

J’ai conservé son courrier et vous livre sa réponse datée du 25/01/2008.

Madame,

j’ai pris connaissance de votre courrier, par lequel vous m’avez fait part des difficultés rencontrées lors de vos déplacements en train entre EPERNON et PARIS. Je vous en remercie.
Je tiens à vous faire part de mes regrets pour les désagréments subis. Pour la Région Centre Autorité Organisatrice des transports régionaux de voyageurs, les situations que vous évoquez sont en effet incompatibles avec la qualité du service qu’elle entend offrir aux voyageurs de son réseau TER.
La SNCF, en tant qu’exploitant du service TER, se doit de respecter la composition des trains qui est normalement adaptées aux besoins de déplacements. Je juge tout à fait anormal que vous observiez des réductions de compositions de trains depuis presque un mois et en avise immédiatement M. DUBOIS, Directeur Régional de la SNCF à Tour, afin de rétablir une situation normale au plus vite. J’attirerai également son attention sur le manque de sérieux de l’information qui vous a été transmise par le personnel de contrôle.
Le 5 automotrices deux niveaux récemment livrées et financées par la Région pour un montant de plus de 40 millions d’euros permettront d’éradiquer de manière définitive les rames « petits gris » dont le confort et la qualité de service ne correspondaient plus au niveau d’exigence du TER Centre. J’espère vivement qu’elles vous donneront satisfaction et qu’elles contribueront à améliorer la régularité de votre ligne.
En vous remerciant de l’intérêt que vous portez au TER Centre, et souhaitant que vos conditions de voyage s’améliorent rapidement, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de ma considération distinguée.

J’ai une deuxième lettre du 14/02/2008 signée cette fois par le Directeur Délégué TER Centre qui m’écrit la même berceuse.

Lyd

0 Replies to “REPONSE DE JEAN MICHEL BODIN A UN COURRIER DE ……..2008”

  1. et bien c'est merveilleux!!! pourtant je pensé que le probleme de feuille avait ete resolu grace a la mise a sac de centaines de metre d'arbres cette été et la pose de dizaine de metres de grillage !!!!!!!!!
    alors la prochaine idée ce sera quoi? la mise sous terre de la totalité des voies ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.