Réponse de TER Centre pour obtenir dédommagement

Bonjour,

Ci-dessous la réponse de TER Centre à ma demande de dédommagement. Il
faut attendre 3 mois pour obtenir le traitement de sa demande par le
service relation client SNCF. Cela enferme dans une demande individuelle
et enterre le problème pendant 3 mois, le temps que la tempête des
retards et des grèves soit terminée.

Je pense qu'il faut refuser d'entrer dans ce jeu là, et que cela
confirme bien qu'il faut se regrouper pour obtenir un dédommagement
collectif, qui porte tant sur l'abonnement TER Centre… que sur
l'abonnement Transilien. La région Centre a fait une demande, mais
sera-t-elle entendu par la SNCF ? Je vais en tout cas continuer à tâter
le terrain pour trouver les portes pouvant s'ouvrir (direction
Transilien, département, député, sénateur…), ça ne pourra que
faciliter une action collective.

En tout cas, il faut noter que TER Centre n'a rien prévu comme plan
d'action pour faire revenir la qualité de service… et se contente de
prendre bonne note de notre galère…

Mael

—– Mail transféré —–
De: TER Centre
À: Mael Monnier
Envoyé: Mardi 8 Décembre 2009 08h45:06 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin /
Berne / Rome / Stockholm / Vienne
Objet: RE: Contact : les horaires TER [INTR:5797377] IA

Bonjour,

Par votre courriel, vous faites part de votre mécontentement concernant
les désagréments que vous rencontrez lors de vos voyages sur la ligne
Paris – Chartres – Nogent le rotrou – Le Mans.Vous voyagez
quotidiennement sur le parcours Epernon – St Quentin en Yvelines via
versailles Chantiers . Vous demandez un dédommagement.

Je comprends la situation qui a été la vôtre et prends bien note de ces
informations.

Concernant cette demande de dédommagement, seul le Service Relation
Client de la SNCF est en mesure d'y répondre.

Je vous invite donc à adresser à ce service un courrier accompagné de
l'original de votre billet et d'un RIB. Celui ci étudiera votre demande
et vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

Je vous communique leurs coordonnées :

Service Relation Client SNCF
62973 – ARRAS Cedex 9

Pour toute autre information, l'équipe de Contact TER Centre est à
votre disposition au 0.800.83.59.23 (appel gratuit depuis un poste fixe)
du lundi au vendredi de 6h30 à 19h00.

En vous remerciant pour votre compréhension

Cordialement,
Ingrid

Votre conseillère Contact TER Centre

—- Original Message —-
De : Webmaster TER
Subject : Contact : les horaires TER [INTR:5797377]
Date : Mon, 07 Dec 2009 21:34:28 GMT

Question: Demande de contact TER
Région concernée : Centre
Message :
Sujet: Autres
Action: Réclamations
Commentaire:

Madame, Monsieur,

Je suis usager de la ligne Paris – Chartres – Nogent le Rotrou – (Le
Mans) pour mon trajet quotidien entre Epernon et St Quentin en Yvelines
avec un abonnement annuel. On est victimes sur la ligne de problèmes à
répétition. On ne comprends pas tous ces problèmes de matériels, de
feuilles mortes, de difficultés de circulation, d'acheminement du
personnel… On ne comprend pas quand tout cela devrait être évités par
des travaux en dehors de la période automnale pour tout ce qui est
important, des nettoyages réguliers de la voie, l'installation de
mécanismes de maintien de l'adhérence (par sablement par exemple) sur
les locomotives, des arrangements avec la ligne N du Transilien et une
meilleure gestion du personnel.

On n'en peut plus des trains en retard ou supprimés le matin, des
voyages debout le soir qui vient se rajouter à la fatigue de la journée
de travail, du stress engendré, des problèmes avec l'employeur,
l'établissement scolaire ou pour la garde de ses enfants. La grève du
lundi des contrôleurs a encore sévie cette semaine, et pour la semaine
prochaine, ce sont les conducteurs qui vont rentrer dans un mouvement
social illimité. Après les feuilles mortes, on a eu le plan
de
circulation adapté la semaine dernière, et pour la semaine prochaine,
c'est la grève reconductible qui nous attend si rien n'est fait pour
désamorcer le conflit social.

De nombreuses personnes sont venus auprès de vous, afin d'obtenir un
dédommagement… en vain. Vous nous avez opposés une fin de non
recevoir parce que nous aurions déjà un tarif réduit avec
l'abonnement… Pourtant sur le Transilien, ainsi qu'en région Bourgogne
par exemple, en geste commercial, des dédommagements ont été récemment
accordés. J'ai saisis les principaux élus de la situation anormale sur
notre ligne, et j'attends de vous ce dédommagement, tant réclamé par
beaucoup, compte tenu de tout ce qu'on nous avons subis et de ce qui
nous attend encore. J'attends également un plan de restauration de la
qualité de service sur la ligne, au lieu de dissimuler les retards en
faisant partir les trains plus tôt avec la nouvelle grille horaire
d'hiver.

Un usager en colère comme beaucoup…

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