RETARD INDÉTERMINÉ

Le nouveau vocabulaire de la SNCF!

Pourtant les trains roulent et certains s’avancent à donner des heures de départ ou d’arrivée :

Ou encore :

Mais d’après la radio :

LES CONDITIONS DE CIRCULATIONS DES TRAINS SONT NORMALES OU QUASI EN ILE-DE-France !

 

-FL-

 

0 Replies to “RETARD INDÉTERMINÉ”

  1. Si j'écrivais aussi bien l'anglais que vous le français, peut-être me permettrais-je des remarques. Mais non, et au contraire c'est plaisant et agréable.
    Ne soyez pas surpris d'avoir vu des contrôleurs inactifs. En cette période où le service est très dégradé, il serait mal venu pour eux de titiller les voyageurs.
    Méfiez-vous de votre hâtive comparaison Rambouillet/Trappes : tous les bons ne sont pas d'un côté et les mauvais de l'autre. En France, le concept d'égalité est vivace et très défendu, à raison je pense. Le communautarisme à l'anglaise, très peu pour nous. Est-ce meilleur ? Est-ce moins bien ? Vaste débat. J'ai néanmoins l'impression que les problèmes s'aggravent en France depuis qu'on s'évertue à ranger les citoyens dans des cases (blancs, Africains, musulmans etc.).
    Par contre, une chose dont je suis sûr : ce n'est pas la libéralisation à la Thatcher qui pourrait améliorer les choses, bien au contraire. Ni dans les chemins de fer, ni ailleurs.

  2. Au point où nous en sommes serait-ce pire si c'était privatisé ?

    Il y a un fort communautarisme en Europe je dirais… Partout en Europe c'est pareil… Quartier chinois, quartier japonais, quartier arabe, quartier sri-lankais, quartier indien, quartier ouvrier, quartier bobo, quartier bourgeois, quartier étudiant, quartier noir… Et puis certains ne veulent pas se mélanger aux autres, notamment les musulmans (à distinguer de la notion d'arabes puisqu'il y a des arabes juifs, des arabes chrétiens, des musulmans noirs, des musulmans blancs, des musulmans asiatiques, …), afin de ne pas se faire corrompre sur les préceptes islamiques. Il y a même des quartiers de non-droit où c'est la sharia qui s'applique… Le multiculturalisme est un échec lamentable.

    Les cases ne datent pas d'hier (De Gaulle et Colombey-les-Deux-Mosquées ; Chirac le bruit et les odeurs ; …).

    Quant aux problèmes je dirais plutôt qu'ils s'aggravent au fil du temps avec l'immigration de masse non sélective et les naissances de parents immigrés déjà mal intégrés… Et il y a aussi le poids de plus en plus important de l'Islam et ses cortèges de revendications (constructions de mosquées, halal, voile islamique voir burka, Ramadan, Aïd et abattoirs mobiles à moutons — autrefois tués dans les baignoires –, prières sur le temps de travail, horaires de piscine réservés aux femmes, alimentation dans les cantines, hopitaux où les femmes veulent se faire soigner par les femmes, violences sur les femmes — le Coran légitimant de battre ses femmes en cas de désobéissance –…). Ne devraient pouvoir venir que des personnes pouvant et voulant s'intégrer. L'Islam indique en outre que les chrétiens et juifs doivent être sous la dhimmitude (citoyen de seconde zone), et les infidèles (athés, bouddhistes…) pourchassés et tués (cf le Coran et les hadiths). Donc incompatibilité.

    Pour en revenir au ferroviaire en ces temps de rigueur, avoir 8 contrôleurs à ne rien faire à la gare plutôt que d'avoir des caméras de surveillance, c'est du gaspillage… Mieux vaudrait avoir ces contrôleurs dans les trains pour aider/renseigner/informer les usagers et assurer la sécurité des voyageurs.

  3. "…Soit, l'installation des barrières aux gares.." Je ne sais pas si a Maintenon il y en a, mais à Rambouillet nous avons des tourniquets.
    Les contrôleurs sur les quais ne contrôlent pas, ils font juste acte de présence et/ou renseignent les usagers.

    "Peut-être ça c'est plus nécessaire à Trappes ou Coignières où il y a (peut-être) plus de danger que a Rambouillet?"

    La dessus j'avoue pour ma part c'est aussi une des raisons pour lequel je ne prends par le transilien, car celui ci passe par Trappes.

  4. La seule solution que les cheminots ont trouvé pour gérer leur peur,le refus du changement, c'est le replis communautariste.
    Je pense que ce n'est pas une solution. Au contraire.

  5. Merci pour les commentaires,

    Ce n’était pas mon but de avoir commencer une debat sur nationalité, racisme, etc. Merci de bien vouloir commenter que sur les ides des barriers aux gares et libéralisation des chemin de fers/controlers….

    J'ai fait le erreur de avoir suggérer que Trappes a plus danger que Rambouillet, je suis désole, ça a commencer un débâte nul, merci ANONYME…???

    Les chemin de fers en Angleterre est super cher. Rainham a Londres (une distance comme Maintenon a Paris) c'est 30 livres aller retour avant 10hr. 20livres après 10hr. Et il n y a pas le d'accord avec les entreprises des payer moite moite. Donc, merci Thatcher (sarcasme). Mais, il n y a pas aucune des greves. Jamais.

  6. Oui, classique, les prix augmentent avec le passage au privé mais il y a moins de greves car les employés ont peur de se faire virer.
    Et on devrait avoir ça comme modèle ?
    Allez dans une gare en angleterre, c'est le foutoir, chaque compagnie a son comptoir, chaque compagnie gère ses trajets, les tarifs sont encore plus opaques que la SNCF , c'est dire; Conclusion, il y a un réseau de bus très développé entre les grandes villes. Si c'est ce l on veut, continuons à privatiser. La couche d'ozone, c'est pour les générations futures.

  7. Est-ce que en GB les entreprises ferrovières recoivent de l'argent des usagers mais aussi de l'Etat, des entreprises, de la région etc…
    Nous en France tout le monde paie la sncf: usagers, entreprises, région, Etat etc..
    Finalement l'argent de la région et de l'Etat c'est aussi l'argent qu'on a pris aux usagers sous forme d'impôts.

  8. Il y a les advantages très bien dans le system SNCF, c'est vrai. Et les choses très mal dans le system GB (les couts) mais, Nous devons trouver un solution entre les deux, non?

    Les choses mal dans SNCF ajh: Le system current, avec les greves partout, toujour et la debt du governmement qui augment comme Italie et en grece… vous, est-ce que vous pouvez continuer comme ça dans votre maison? Imaginez vous……;

    Vous avez une maison (oui, c'est possible hors du system HLM) a payer via mr le banquer/mr bourse, que vous n'avez pas payé une centime pendent 2 ans, votre femme veux que vous pouvez acheter 1789 paires de chausseurs, et entretemps, votre femme et vous avez décidés de prendre une vacance, de la RTT et avoir un bebe, acheter une voitre et finalment votre femme a dit que elle ne veut pas de continuer de travallier. Allor. Le system SNCF en parodie. Soudian, votre Mr le Banquer a demandé son argent, soit insister que tu doit travailler plus pour payer. Votre/SNCF reponse….? Une greve, comme un enfant qui ne veut pas aller au lit. Parfait, bravo.

    Mais oui, le system comme en angleterre, n'est pas parfait en comparisson. …imaginez vous…..vous êtres soit en Angleterre (oui, avez votre chapeau melon et du thé, et il fait foid) soit un autre pay quasiment "anglo saxon". Le situation….vous etes payee ( you were paid), vous avez de de l'argent dans sa poche, mais, vous pouvez faire rien ce weekend, meme pas aller au Disneyland Paris (une reve), car, il faut avoir de l'argent dans sa poche le lundi pour acheter un billet pour aller au travail. Les pauvre petits, les pauvres anglais.

    Nous devons (we MUST) trouver une reponse /soloution entre les deux. Vous etes d'accord? Et ca n'est pas possible quand 8 controlleurs sont ensemble dans le meme endroit dans le plus sauvage? des gares, Rambou.

    Courage a tous. A lundi allors

  9. @De Manofkent :
    La présence des contrôleurs est souvent dissuasive et leur coût est largement compensé par l'augmentation du chiffre d'affaire de la gare où ils sont présents !
    La fraude est estimée à 20% en IDF , les Autorités Organisatrices comparent les chiffres de vente de billets et la fréquentation réelle des trains , ce qui leurs permet de déterminer les gares ou les trains où il faut contrôler.
    Les contrôles sont ciblés et ne concernent que certains trains et certaines Activités (TER ou Transilien dans votre cas).

    La mentalité en France n'est pas la même que chez vous , ici les gens considèrent qu'ils ont des droit et oublient leurs devoirs !

    Les barrières sont en train d'être installées dans de nouvelles gares d'IDF !
    Maintenon dépend de la région Centre et il me semble difficile de mettre des dispositifs de controle automatiques d'accès dans toutes les gares de France !
    Je ne pense pas que toutes les gares d'Angleterre soient équipées!
    En Frances il y a 3029 gares dont 392 en IDF !

  10. C'est pour cela que je paie les contôleurs? pour qu'ils soient debout, en groupe de 8 à ne rien faire. Ils ont besoin d'être 8 pour être dissuasifs?
    Oui je sais. ils manquent encore de personnel. A 12 ce serait mieux.

  11. @le troll:
    Tu n'as encore rien compris !

    On va faire simple !
    Ils sont arrivés de Paris par un train qu'ils ont contrôlé , et attendent un autre train pour aller le contôler !
    Cela correspond aux consignes de contrôles fait par l'AO !

    NB:
    Pour pouvoir contrôler un train entier en pleine pointe , il faut du monde , sinon l'opération ne sert à rien !

  12. Argumentaire habituel de notre belle clé de 12: "Si cela correspond aux consignes, c'est que c'est bien. Totalement bien."
    Là encore tu vas pouvoir crier que c'est toi le mec qui a toujours raison parce que tu as le dernier mot!

  13. @le troll:
    "Si cela correspond aux consignes, c'est que c'est bien. Totalement bien."
    Je n'ai jamais dit cela , encore une de tes interprétations !

    Toutes les opérations de controle se déroule de la même manière , que ce soit police gendarmerie , douane ou transport !

    Eh oui , incroyable , le nombre de fainéants qu'il peut y avoir aux bord des routes entre 2 voitures , ou 2 trains !
    Ou les secrétaires entre 2 courriers à taper , ou un vendeur entre 2 clients !
    Il y a un moment où il faut arrêter d'être con ! Non?

    Qu'aurait dû t'ils faires entre les 2 trains , toi l'expert en tout ?

  14. Je n'ai jamais de gendarme ou de douanier en TAS de 8.
    A l'étranger je n'ai jamais de cheminots en tas de 8.
    Inutil de discuter avec toi.

  15. Oui,, si ils ont viens de Paris et sont en attend pour le prochain train, pour quoi ils restent sur quai comme un groupe des etudients. Peut-etre il peuvent faire quelque chose plus utile…Identifer les fissures sur le quai, rester dans les groups de 2, 3 max pour etre plus professionel pendent cette periode de volatilite et mal content. Si j'ai vu 8 gendarmes ensemble, je pense que ils ne sont pas serious. La meme dans un magasin, un hospital…. C'est un mauvaise image du SNCF.

    FIN

  16. J'ai fait dernièrement un voyage aux Etats Unis.Vous savez ce pays de violence. Au port d'arme plus ou moins autorisé. Avec ces gangs etc…
    J'ai pris le train NY Boston.

    Il y avait UNE agente ( chef de trains?) Une femme donc. Au départ elle était sur le quai à renseigner et aider les clients. Puis elle a circulé dans le train. Répondre aux questions. une plaisanterie par çi par la. Puis elle a fait ses contrôles.
    C'est incroyable mais l'agente et les clients se parlaient, souriaient…A la descente elle était sur le quai pour aider, sourire etc…
    Elle n'avait pas besoin d'expliquer son métier et ses obligations professionnelles. On le voyait! Cela se voyait!
    Il n'y avait pas de doute sur sa fonction!!! Elles travaient pour ses clients.
    Que vont répondre à cela nos cheminots Français.
    Imaginons un petit peu!!
    Ils vont répondre: " Si t'es pas content t'as qu'à partir aux USA". " Ici, en France, nous, on a des acquis sociaux".
    Et ils vont donner des leçons de syndicalisme aux syndicats Américains.

    PS: je pense que cette femme cheminote ne passe pas son temps à pleurnicher.

  17. Je suppose que vous ne lui avez pas parlé , sinon , vous seriee encore la bas , en prison!Quand on s´ adresse aux contrôleurs sncf avec respect et politesse , il n´ est pas rare d´ avoir un sourrire, mais vu la manière dont vous leur parlez ici , on sait tous pourquoi vous n´ obtenez rien que leur mépris!

  18. C'est vrai que "quand on s'adresse aux contrôleurs avec respect et politesse il n'est pas rare qu'il pas rare que…"
    1) Je ne me suis pas adressé à elle. Elle s'est adressée à moi. " Je peux vous aider Monsieur".
    2° Les contrôleurs Français VEULENT respect et politesse: Ils VEULENT notre soumission! Nous sommes des usagers pour eux. Pas des clients!
    3) "Il n'est pas rare que" Comme tu l'écris! Cela arrive!

    Tu as raison! Tout est dans la nuance et la culture. Ce n'est pas visible pour tous!

  19. @ 11:45 et 15:31
    Je crois bien que c'est vous qui avez déclaré faire profil bas (sur les conseils de VOTRE avocat) devant ces contrôleurs en France. D'ailleurs sur Paris Cherbourg ils ne contrôlent jamais dixit vous même…

    Perfidious albion
    Are not you telling us that if the Paris region were round to how Viking chanting incantations in praise of Queen Elizabeth II solutions in rail transport would improve Suddenly?
    Is that it? Isn’t it
    You may Eurelien, so you do not have to put you in tune with the nozzle Parisian 3:31 p.m.! Follow my eyes …
    Pardon my French humor …

  20. @le troll:
    Tu es formidable , toujours la petite anecdote pour te justifier !
    C'est étrange , alors que tu restes assis à ta place , tu as 2 avis différents sur des faits que tu ne vois pas !
    -Avec un contrôleur Français , tu n'as rien vu , donc il glande dans sa cabine !
    – avec la contrôleuse Américaine , tu sais qu'elle a super bien fait son travail sur tout le train , surtout qu'il est plus long qu'en France !
    Tout cela de la même place , sans rien voir !

    Il aurait été interessant que tu compares un TER de pointe Français , avec un métro de NY , avec une fréquentation équivalente!

    Une chose est certaine , nous sommes le seul pays où la fraude est un sport national , tout comme la grève !(hormis la Grèce)

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