Retards de train

Pour info, le TER CENTRE émet des bulletins de retard qui ne sont pas le reflets de la réalité. Nous avons seulement le N° du train ainsi qu’une heure d’arrivée prévue à 23 H 59 ???? sachant que le train à une arrivée prévue à PARIS à 8 h 15.
 
Ma question est : Les nouveaux horaires applicables au 12 Décembre 2009 vont-ils nous permettre d’arriver à l’heure au travail ??? Monsieur PAPILLON.
 
BA


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0 Replies to “Retards de train”

  1. ça y est il est publié. Bon ben le 16h33 c'est fini maintenant… Ils précisent que le 18h48 est à 4 voitures, mais les autres ?

  2. C'est honteux y'en a ras le bol. Toujours les mêmes trains supprimés que ce soit pendant les grèves ou pendant leur plan suit aux avaries matériel. Et pour ceux qui circulent 4 wagons seulement j'ai jamais vu ça. On est juste bons à payer et à voyager dans des conditions pires que le transport de bétail.

    Quelqu'un sait quand on aura des horaires NORMAUX ?

  3. Ce matin, le train de 7h30 Epernon (7h42 Rambouillet) était une fois de plus chargé à en crever et seulement 4 wagons (et suppression du train précedent).

    Petit coup de gueule contre nos amis les Rambolitains aussi, contre qui, on le comprend bien au regard de certains exemples, la grogne monte chez les usagers de la ligne. En voici l'exemple de ce matin :

    Le train arrive à Epernon, heure de point il y a foule, les wagons sont alors remplies et restent poliment certains Sparnoniens (ceux d'Epernon) sur le quai pour attendre calmement le prochain train, faisant preuve de civisme. Quelques personnes pourraient eventuellement encore trouver place, mais à quoi bon voyager dans de telles conditions et imposer aux autres usagers de leur écraser la cage thoracique durant 45 minutes ?

    Jusqu'à là tout va bien. Arrivé à Gazeran les personnes montent dans le train, la situation demeure acceptable ; nous sommes entassés mais nous sommes habitués ! Merci la SNCF pour ces charmants voyages à prix d'or… Mais on peut encore respirer un minimum et l'entente demeure cordiale.

    En revanche là où ça se guette, c'est à l'arrivée de Rambouillet : les gens descendent, les gens montent… Et continuent de monter malgré l'absence de place. Le ton monte : les quelques rambolitains sur le quai soutienent qu'il y a de la place dans le couloir d'en haut tandis que les personnes dans l'escalier soutiennent le contraire (et ces derniers sont clairement en meilleure situation pour juger de la chose. Bref, ça gueule sur le quai, ça y met de la mauvaise foie, c'est incapable d'attendre le prochain train ou de prendre un omnibus (15min. de plus c'est pas la mort surtout si le voyage se fait dans de meilleures conditions, voir de bonnes conditions…), ça manque de civisme et ça décide de bloquer la porte empêchant le train de partir tant qu'ils n'auraient pas de place !

    Bref, en écrasant les gens déjà dans le wagon et en leur perforant leur minimum d'espace vital, les 3 irréductibles rambolitain maniaques ont fini par rentré au millimètre prêt, rendant le voyage toujours plus insoutenable.

    Mais dès lors, par Toutatis, pourquoi n'y a t'il donc que les Rambolitains pour avoir un tel comportement ? D'autant que rappellons-le, le TER Centre c'est avant tout pour la région Centre, même si pas que…

    Bref, coup de gueule contre l'attitude Rambolitaine (même si je ne souhaite pas que les trains ne marquent plus d'arrêts en cette gare) et contre la SNCF (avant tout) !

  4. Jusqu'à quand va t'on se moquer des clients que nous sommes ?
    Est-il prévu que les horaires redeviennent normaux un jour ? Avant que les usagers n'aient tous "pété les plombs" ?
    Qui faut-il prendre en otage pour avoir des réponses et un service convenable ?

  5. Et encore, le plus énorme c'est quand même l'express de Chartres (départ 07h27 je crois) qui circule normalement, donc direct de Chartres à Versailles, et qui est loi d'être plein. Alors qu'en s'arrêtant exceptionnellement rien que sur Maintenon et Epernon, cela soulagerait toute la ligne et éviterait la situation de quasi-émeute quotidienne que l'on connait aujourd'hui à Rambouillet. Encore un problème d'organisation et de bon sens de la part de la SNCF!

  6. Et la météo, jusqu'ici assez clémente, envisage une vague de froid la semaine prochaine avec un risque de neige… ce qui risque de faire tomber d'autres trains en panne… Enfin si y a zéro train y aura zéro problème.

  7. Bonjour Anonyme de 16h27.

    Etant rambolitain je tiens à mettre un peu dans d'eau dans le vin. J'assiste aussi comme vous à ces cons qui tentent par tous les moyens à rentrer dans le train. Mais attention à ne pas généraliser. Il y a quand même pas mal de gens (dont moi qui loupent depuis presque deux semaines le train de 7h42) le train parce qu'il n'y a pas de place et qui ne tentent pas de pousser comme des cons.
    Par ailleurs au vue de la quantité de personnes qui montent à Rambouillet (je vous l'accorde je ne sais pas ce qu'il se passe dans les autres gares) par rapport à d'autres gares plus petite il y a forcément plus de cons mais le pourcentage est grosso modo pareil partout en France.
    Ensuite concernant le Ter Centre pour la région centre je dirais oui mais non. Encore une fois le STIF paie une somme non négligeable (presque 10% du budget transport de la région centre)pour que les personnes d'île de France puissent monter dans le train. Donc l'appellation Centre est quand même dans certains cas un peu bidon. (et Rambouillet n'est pas si loin de la région Centre non plus !)

    Enfin concernant prendre l'omnibus c'est 20min de plus au minimum donc grosso modo 45min dans la journée en plus. c'est pas beaucoup mais quand on paie un loyer un peu plus cher c'est pas fait pour avoir un temps de trajet plus élevé.

    Mais soyons honnête le seul et unique problème ce sont les trains supprimés.
    avant le mois d'Octobre on voyageait quand même dans des bonnes conditions (ça buggait de temps en temps mais dans 80% des cas il n'y avait pas trop de problèmes).

    arrêtons donc de nous monter les uns contre les autres car ça fait plutôt les affaires de la SNCF et de la région Centre !

  8. Vu de Rambouillet: je fais partie des "Galériens" du 7h42 (Paris 8h15), et ce matin, je n'ai même pas cherché à entrer dans le train, et à peu près un tiers des personnes qui attendaient ont fait de même, se répartissant entre le Transilien de 7h47 et le TER suivant, lui aussi un train court… J'ai effectivement constaté que la porte la plus à l'arrière est restée impossible à fermer pendant de longues minutes, témoignant d'une probable situation de quasi-bagarre. J'ai aussi eu des pulsions meurtrières en voyant passer le "direct", sans doute pas vide, certes, mais visiblement sans voyageurs debout.
    Je ne cautionne évidemment pas mes voisins Rambolitains qui cherchent à tout prix à entrer dans un train bondé, et je les appelle, en ces temps difficiles, à utiliser plus massivement le Transilien, particulièrement le 7h32 (Versailles 8h09 – Paris 8h23). Évidemment, faut se lever plus tôt pour arriver plus tard, et voyager dans un musée roulant du chemin de fer, mais ça vaut quand même mieux qu'une bagarre ou un malaise…
    Au delà des difficultés que connait la SNCF, je peux témoigner de la totale nullité de l'organisation actuelle, qui risque de dégénérer très vite en violences entre passagers, envers les agents SNCF, ou en occupation sauvage des voies. A cet égard, je trouve que les usagers de la ligne restent remarquablement civilisés.
    Puisqu'il semble impossible de s'organiser collectivement (CF les déboires de l'ADULPCM / ce serait pourtant "amusant" de se mettre à 100 ou 200 et d'aller bloquer une heure ou 2 le siège de la SNCF, juste à côté de la gare Montparnasse…), il importe que chacun se prenne en main: déjà en adaptant ses horaires, pour ceux qui le peuvent, et en évitant de tous prendre d'assaut le même train, ensuite en alertant ne serait-ce que son élu local. Il n'y a qu'en mobilisant nos représentants qu'on a une petite chance de peser sur l'allocation de moyens sur la ligne…

  9. Bonjour Mouton de 17h05, c'est vrai que le STIF verse une grosse somme à la Région Centre pour la desserte TER. Mais pour le transport des salariés de la Région Centre, la Région Centre touche zéro du versement transport des entreprises franciliennes. Et par ailleurs les usagés d'Epernon, Maintenon et St Piat (et d'autres peut-être) emploient souvent une combinaison d'abonnement TER Centre et d'abonnement Navigo (versé aux transporteurs d'Ile de France donc : Transilien, Optile et RATP). Alors l'un dans l'autre, je pense que c'est à l'équilibre.

  10. Ce qui me fait rire, c'est que vous découvrez juste la vie des Parisiens dans le métro depuis des décennies. Il fallait bien que ça arrive dans les trains de banlieue un jour, c'est fait!

  11. Perso je n'en peux plus de cette situation, de devoir m'expliquer tous les matins en arrivant au travail (alors que je pars plus tôt) et de courir le soir pour récupérer mes enfants en fonction des aléas des trains non mis en place,retardés, non annoncés, bondés ou ayant une avarie ! J'en viens à soupçonner que ces dysfonctionnements cachent en réalité autre chose (grèves ponctuelles de courte durée, défaut ou oubli volontaire d'entretien…).
    Mais comment pouvons-nous agir ? Les élus, qui ne peuvent manquer d'être au courant, peuvent-ils vraiment quelque chose ? Limiter son Navigo aux zones 1-2 le mois prochain pour se faire justice et récupérer des "pénalités" sur la SNCF?

  12. Pour NKR

    Vous n'aurez pas l'impression de vous retrouver seul devant la DG SNCF rue du cdt Mouchotte ?
    Demandez à Monsieur Condat ce qu'il en pense.
    Tout le monde gueule, mais dès qu'il faut agir: Pfff… Plus personne !
    Essayez d'entrer dans l'immeuble !….
    Même la CGT et SUd n'y arrivent pas.

  13. C'est honteux cette situation, tous ces trains supprimés, trains à 4 wagons. On voyage mieux en temps de grève… et tout le monde finit par pêter un cable !

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