Retour à la normale?!

Tiens ce matin, le TER 16756 (Chartres 7h48 – 7h57, Maintenon 8h10, Épernon 8h17…) a circulé à l’heure ! Je tiens à le signaler car ça faisait bien longtemps !..

Il a circulé doucement comme les nouveaux horaires l’exigent : 10mn d’arrêt en gare de Chartres, 5mn à Rambouillet (au moins on a le temps de monter !), pas plus de 70Km/h entre Gazeran et Rambouillet et 110Km/h à Coignières, doucement mais sûrement : 8h52 à Versailles-Chantiers pour un correspondance avec le DEFI. DEFI qui, cerise sur le gâteau, est arrivé à l’heure à La Défense !

Pourvu que ça dure…

-FL-

0 Replies to “Retour à la normale?!”

  1. "merci de rester courtois dans vos commentaires…" ça va me demander beaucoup d'efforts, de rester courtois… mais je joue le jeu… Mon commentaire, donc : "merci de rester ponctuels dans la circulation de vos trains". gros bisous et surtout sans rancune, c'est un plaisir !!!!!!!

  2. vous devriez nous prévenir quand les trains sont à l'heure et les correspondances assurées… ça fait un choc

  3. Il n'y a pas de correspondances en Île-de-France! "Correspondance" est un mot tabou, banni du vocabulaire SNCF et puis depuis la grève ratée, il faut que les "usagers" en bavent, ça leur apprendra!!!

  4. Oui, là est notre faiblesse à nous usagers ! Nous devons être courtois, intelligents, avoir une conscience collective, raisonnés, honnêtes….

  5. saccager un train… c'est pas con ça ! Pourquoi y'aurait que les cheminots qui auraient droit de créer des "avaries de matériel" ? Vous n'allez quand même pas nous faire croire que juste après une grève ratée, comme par hasard, le matériel marche moins bien ?! Ah… ce matériel, c'est plus ce que c'était…

  6. Vraiment je pense que vous êtes parano.
    Par contre pour les correspondances ce n'est pas tabou pour la sncf mais pour les régions oui…

  7. Oui je dois être parano… mon train était à l'heure ce soir… enfin…. mon 1/2 train… dites-moi si je me trompe : pour le transport du bétail, il y a un espace minimum par bête, non ?
    Je voudrais bien être du bétail, moi…

  8. oh oui c'est bon ! oui ! oui ! oh oui encore ! vas-y encore ! encore !!!!! oh ouiiiiiiiiiii……. je suis arrivé à l'heure au boulot…. quel pied !!!!!!! je voudrais remercier toute l'équipe de la SNCF, et ils sont nombreux, sans qui je n'aurais jamais réussi, je voudrais aussi remercier mes parents qui m'ont soutenu, ma famille qui a toujours cru en moi, je voudrais aussi dédier cet événement à mon grand-père qui nous a quitté et qui aurait tellement aimé voir ça… Merci à tous, du fond du coeur

  9. Mais oui, c'est la région qui refuse les correspondance! C'est la région qui est responsable de tout. Alors à quoi servent tous ce s cheminots, ces ordinateurs, ces écrans, ces postes de commandement de la sncf? Juste pour alimenter leur mégalomanie? Aller virons tout ça et laissons la région faire son travail! Bourneton Charles

  10. effectivement vous n'avez pas tout compris , Charles…. il ne vous reste plus qu'a dire : "vivement la privatisation"

  11. @08:31;

    désolé, mais la sncf a toujours été privée. Ce n'a jamais été un service public. Elle a toujours été aux services des intérêts privés des cheminots. la seule différence, c'est qu'un actionnaire a un apport de départ et il prend des risques avec ses économies qu'il place. Le cheminot n'a aucun apport de dépârt et ne prend pas de risque.
    EN "Privatisant" la sncf on va la rendre au peuple. Chaque citoyen pourra en avoir un morceau et pourra se faire entendre. ce n'est pas la cas maintenant. Bourneton Charles

  12. et bien justement c'est le contraire, la sncf vous appartient, il est normal de s'en plaindre ,c'est légitime d'exiger des trains à l'heure. Mais uniquement penser que le problème c'est le cheminot fainéant etc c'est la l'erreur vous pensez aussi que c'est le cheminot qui dirige l'entreprise…. ben non!!

    sinon vous avez l'exemple d'une ligne fraichement privatisée (thello) cela fait moins de 2 ans.
    Tout le monde s'en est réjoui et maintenant les clients de cette ligne réclame la sncf

  13. @09:20;

    arrête ton baratin formaté par tes syndicats! La sncf n'est pas privatisée que l'on accuse déjà la privatisation. Et c'est pas fini. Les cheminots sont les roi de la défausse: c'est toujours la faute des autres. Suivant les arguments que la culture syndicale leur a implanté.
    Ils ne sont pas crédibles.

  14. Ok ok en fait il n'y a qu'une façon de penser c'est la tienne.
    Moi je suis formaté pas les syndicats, désolé!

  15. public – privé = rien à f… je passe plus de temps dans les trains (3h/jour) qu'avec mes gosses… partout ailleurs je serais considéré comme un VIP…. je n'en demande pas tant… je veux juste des trains normaux et à l'heure !!!!!!!

  16. @10:31;

    Bien vu! lol. Que les cheminots arrêtent de faire de la géopolitique, de la stratégie d'entreprise, de la mondialisation, de l'idéologie… de comptoire… qu'ils fassent leur boulot: arriver à leur poste à l'heure, serrer les boulons, remplir honnêtement les formulaires de contrôle, aider les vieux à monter dans un train ( c'est leur boulot) , qu'ils essaient de rattraper les retards, faciliter les correspondance, parler au micro, communiquer… qu'ils soient humains avant d'être en guerre politique.

  17. Mais ils arrivent à l'heure eux….. Et vous? ben non à cause des cheminots bien sur, c'est tellement facile. Dites merci a votre patron de vous garder

  18. Youpi ! J'ai eu ma correspondance (Versailles Chantier)… bon ok… ça m'a coûté un sprint… comme à chaque fois… faut quand même pas se plaindre… Je suis jeune et sportif, moi… après pour les plus âgés ou les moins en forme… bin tanpis… z'on qu'à rester chez eux… des fois qu'ils y restent pour avoir couru après leur train… SNCF : Sélection Naturelle par le Chemin de Fer… toute ressemblance avec des faits réels et récents sur la ligne Paris Chartres ne serait que pure coïncidence…

  19. Je prends un peu le partie de la personne qui bosse visiblement pour la SNCF (ou assimilé). Effectivement les conducteurs ne sont pas les seuls responsables.. C'est toute la chaine qui est pourri.. Un bon coup de privatisation la dedans ne fera que le plus grand bien…

    Et me faites pas rire avec votre seul et unique exemple (thello). Des gens se plaignent peut etre de l'inconfort et du retard mais il n'y à jamais eu de morts par négligence du mareriel..

    Peut-on en dire autant de la SNCF ?

  20. Quand je pense que le fret a été privatisé il y a 10 ans. Et qu'on entend jamais parlé des 15 sociétés privées qui roulent! On ne sait même pas leur nom lol. il ne doitpas y avoir de cheminots type sncf qui y travaillent.

  21. Bonjour anonyme de 17h52.
    Ce que je veux dire c'est qu'il ne suffit pas de dire que la privatisation va tout régler. Et dire vivement la privatisation juste par haine, jalousie ou autre….
    Je donne un exemple il y aura aussi l'exemple contraire.
    Pour anonyme de 23h56 le raccourci est trop simple

  22. @8h32 : Haine et Jalousie, rien que ça ! c'est juste un tsunami de RAS LE BOL, une déferlante d'envie de foutre tout en l'air en se disant que de toute façon le pire on l'a déjà ! alors autant tout jeter et refaire, malheureusement ce n'est pas ce qui va se produire, c'est regrettable.

  23. @8:32;

    Tu pourrais arreter de donner des bons points ou des mauvais points à chacun? Tu es une maitresse d'école? C'est quoi ta légitimité pour prétendre calibrer le niveau des écrits de chacun?

  24. Eh bien @8:32 est probablement utilisatrice des trains, dont les défaillances ont des conséquences sur sa vie professionnelle et privée, et à ce titre elle est tout à fait en droit de l'ouvrir, de faire entendre, elle aussi, sa colère et ses revendications

Répondre à Anonyme Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.