Rien à espérer avant 2016!

C’est en gros ce qui est ressorti du CLAD (Comité de Ligne) de jeudi dernier à Épernon (10 octobre). La région mise tout sur le nouveau matériel qui sera progressivement mis en place à partir de Juin prochain. Nouveau matériel qui nous offrira des conditions de transport digne d’un RER (5 places de front, pas de tablette…).
Quant à la SNCF, elle est (relativement) satisfaite des conditions d’exploitation de la ligne, de l’amélioration depuis 2010 (sic!) même si elle reconnait une dégradation, ou plutôt une « pause », en Septembre. Mais que faire avec 4 suicides consécutifs sur la ligne.
Donc rien à attendre avant les horaires d’hiver 2015-2016…
Sinon 2014 sera l’année des travaux (comme 2015 d’ailleurs!): Dernier train du soir depuis Paris à 20h39 pendant 3 mois à partir de Mars, plus de 0h20 sur presque toute l’année. Ah si, une bonne nouvelle pour les lycéens sparnoniens et maintenonais avec un nouveau semi-diresct arrivant à Chartres à 7h40 et même au Mans avant 9h.
-FL-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.