0 Replies to “Sans titre”

  1. La LGV ouest est entrée en service en septembre 1989 et la partie sud ouest, un an plus tard.
    Des trains de grande ligne classique ont circulé, en traversant Chartres, jusqu'en 1996.
    Ceci dit, pour le reste, vous avez parfaitement raison. Des trains automoteurs limités à 120 Km/h réalisaient le parcours de Paris à Chartres et vice versa avec 4 arrêts intermédiaires, en 55 minutes et par tous les temps. Je pense, en particulier aux Z 3700 (BUD) et Z 5100. Un express type "V 160" composé de 15 voitures (740 tonnes) tracté par une BB 25200 mettait Paris à 45 minutes, depuis Chartres, avec un arrêt à Versailles. L'horaire était plus facile à réalisé lorsque ce train était tracté par une BB 22200, plus puissante que la BB 25200 et identique, du point de vue moteur à une BB 7200.
    C'est vous dire les possibilités offertes et le "non vouloir de la direction SNCF"

Répondre à Doudou Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.