Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Le Mans 05:52 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 08:23 est supprimé le 09/02 – Incident technique sur le train

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Pour corriger plusieurs posts erronés : seul LE dernier départ de Paris à 0:20 est supprimé en semaine (et celui de Chartres à 22:34), donc toujours possible de sortir sur Paris le samedi soir.

  2. Oui effectivement, merci pour cette precision. C'est tout de même dommage de sortir boire un verre en semaine et devoir regarder sa montre toutes les 5 minutes.
    Je trouve que globalement nous n'allons pas dans le sens d'une amélioration de service sur une ligne dite rentable.

    L'autre jour j'ai fait Paris Gare du Nord – Chantilly en TER (environ 40km) temps ? 22 minutes..

    J'avais l'impression d'être dans un TGV en comparaison de nos TER escargots a qui il faut pas moins de 1h08 pour parcourir les 88km Chartres – Paris MP…

  3. La Région Picardie va s'équiper de ces trains aussi. Là-bas ils avaient 8 rames V2N 9 voitures pour le Paris-Creil. http://www.picardie.fr/Regio-2N Pour faire des économies la Région Centre aurait donc pu les racheter et rénover nos V2N + ces V2N rachetées tout en les passant à 10 voitures avec une locomotive nouvelle génération type Prima (comme sur les Transilien). Avec des V2N 10 voitures on aurait eu autant de places assises que dans ces trains neufs. Là faudra réussir à vendre nos anciennes V2N ou bien payer le coût de leur destruction (en passant nos anciennes rames inox sont en train de pourrir en face du dépôt de Trappes).

  4. Le maire peut dire ce qu'il veut, il n'a aucune compétence concernant le transport régional donc aucun engagement à tenir. Pour les élus régionaux, il faut s'en souvenir quand on les choisit !
    La déchéance de nos "services publics" au nom d'une pseudo-concurrence qui tire tout vers le bas est le fruit de nos votes de ces 20 dernières années (voire plus !).
    Comme on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, il va falloir se dire qu'on aura au moins le bénéfice du nombre de places. Pour les temps de trajets, c'est pas gagné puisque la priorité est à l'omnibus puisqu'il est le plus équi(ren)table.
    Le transport régional étant de la responsabilité de la région, n'oublions pas que le financement vient de nos impôts. Alors si on veut qu'ils y mettent plus de moyens, il va falloir imaginer d'où pourraient venir ces moyens ! On en revient au beurre, mais c'est nous la crémière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.