0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Bonjour,

    Non ce n'est pas un comble, a priori le train de 7h22 direct Chartres VC a déjà fait un arrêt supplémentaire à Maintenon (et Epernon, je ne sais pas ?) pour les voyageurs de ces gares.
    Rappelons tout de même qu'il s'agit d'un TER CENTRE, pas d'un TER Ile de France, et que par conséquent, les voyageurs de la région Centre me semblent prioritaires dans ce train, surtout quand celui-ci est de base sans arrêt à Rambouillet. Il y en a un qui passe peut-être 15 minutes plus tard. Sinon, il y a aussi la ligne N…

  2. à Cécile MANDRAS

    Pourriez-vous cesser d’alimenter cette querelle 28/78 idiote ? Vous vous basez sur une inscription (« TER Centre ») mais c’est juste un habillage. On parle de trains d’une compagnie qui desservent des villes. Peut-être dans les clients euréliens y a-t-il des personnes qui descendent le matin à Rambouillet, y avez-vous pensé ?
    Pourquoi avez-vous tant de trains qui desservent les communes d’Eure-et-Loir en direction de Paris ? Parce que le STIF en paie une partie par sa contribution ! Si vous voulez qu’il n’y ait plus d’arrêt à Rambouillet (ni à Versailles d’ailleurs), pourquoi pas, mais peut-être verrez-vous l’offre grandement diminuer. Alors il faut bien que vous « supportiez » la cohabitation avec les personnes qui montent à Rambouillet et Gazeran, et qui pour certaines résident en Eure-et-Loir, éh oui ! Je vous rappelle qu’en cas de problème, ce sont surtout eux qui sont debout dans les travées…
    Il n’y a pas deux catégories de voyageurs (sauf le distingo 1ère / 2nde classe, qui mériterait de disparaître, d’ailleurs).
    Ou alors, une solution : on pourrait réserver les emplois en Île-de-France aux Franciliens. Ça c’est une idée, vous ne trouvez pas ? Votre problème serait résolu à la racine.

  3. Avec un raisonnement pareil: Les TER Centre devraient être terminus Épernon et les Transilien (omnibus) partir de Gazeran en région Île-de-France. On pourrait même construire un mur entre les 2 régions et réclamer un permis de travail pour les gens qui n'habitent pas en IdF!
    Non, mais qui sont ces "Centriens" qui vont piquer le travail des Franciliens!
    Pour rappel: la ligne N relie Rambouillet à Montparnasse en plus d'une heure contre 35mn pour le TER Centre. Le STIF paye pour la desserte TER de Rambouillet. C'est la région Centre qui est complétement dépassée par les événements, elle qui veut relier Chartres à Orléans en 2017! Alors les liaisons vers Paris et l'Île-de-France (en plus 2 régions du même bord politique!).
    PS: Je suis Chartrain et moi aussi je regrette les "directs" et trouve insupportable l'allongement des temps de trajet… Mais tout ça c'est le problème de la région Centre (là où sont les INCOMPÉTENTS!), pas de l'IdF (guère plus compétente malheureusement)

  4. D'ailleurs à propos du distingo 1ère et 2nde classe? Les Rambolitains et versaillais peuvent-ils monter dans les voitures de 1ères des TER, vu que l'on ne vend pas de billet de 1ère en Île-de-France? Ou bien c'est encore une situation absurde alimentée par l'incompétence de la SNCF et de la région Centre qui n'ont même plus de peinture pour repeindre ces wagons en 2nde classe? Y-a-t'il encore des gens qui achètent des billets de 1ères sur le TER Centre (à part les cheminots bien sûr!).
    Et puis quand arrive le nouveau matériel?

  5. Il est peut être bon de dire aux 28 (j'en suis un) que sans la subvention de l'Ile de France, il y aurait moins de TER. Donc nous y serions toi perdant. Il n'y a pas de 28 ou 78, il n'y a que des clients qui en ont raz le pompon de ces trains qui sont annulé, en retard, traînent à VC, ….
    Ne pas nous diviser c'est plutôt ce qu'il faut faire.
    Restons grouper et unis nous finirons peut être par avoir gain de cause
    Philippe

  6. Pfu… Gain de cause!!!!

    Demandez à l'association ADULPCM. Les membres en ont tellement eu marre de la passivité des usagers, qu'ils ont jetés l'éponge. Tous railleurs, mais personne dans la véritable action.

    Cordialement

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