Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 17:18 Arrivée gare de Chartres 18:18 est supprimé le 06/10 – Incident technique sur le train
Info:0800835923appel gratuit
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0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. En tous cas, à peu près tous les canaux d'information étaient déficiants. On croyait naïvement que c'était un axe important. Ça, pour offrir des fleurs à la fête des mères, ils sont champions !

  2. L'alerte radio est déclenchée par un conducteur qui remarque un obstacle sur la voie, une personne sur ou trop près des voies ou même directement un souci sur l'infrastructure (type rail cassé…)

    La vraie question est, quel était le problème ce matin ? Pour quelle raison l'alerte radio a t'elle été émise ?
    Cordialement

  3. Bonjour
    Une alerte radio est un signal sonore d'urgence émis par un conducteur lorsqu'un danger pour les circulation est décelé (obstacle sur les voies, personnes dans la zone dangereuse, etc…)
    Tous les trains situés dans le canton radio du train émetteur reçoivent donc cette alerte sous forme d'une alarme sonore stridente.
    En cas de réception d'une alerte radio, le train doit s'arrêter d'urgence et se conformer aux instructions du régulateur qui est le seul à pouvoir autoriser la remise en marche des circulations compte tenu du motif qui lui aura été indiqué par le conducteur émetteur de l'alerte.
    A noter qu'en IDF, sous certaines conditions, le train peut repartir en marche à vue de lui-même afin d'atteindre un quai, l'idée étant bien-sûr d'éviter autant que possible l'arrêt prolongé en pleine voie avec des voyageurs. Mais, en pointe, avec le nombre de circulations, les quais sont rapidement occupés…
    En espérant avoir été clair…

  4. Une alerte radio est émise par un conducteur lorsque celui perçoit un danger pouvant mettre en péril les trains et/ou les personnes. Tout conducteur qui perçoit l'alerte radio doit s'arrêter a l'urgence et attendre un ordre de remise en marche. Le souci c'est qu'on peut par exemple parfois percevoir une alerte radio émise a Chartres a Maintenon…

  5. Ce matin la communication était "alerte radio sur Montparnasse". Et il a fallu du temps pour aller voir car le train de 7h20 (Maintenon) était arrêté à Rambouillet alors que celui de 7h55 ne pouvait pas partir de Maintenon. J'image que 7h40 était entre les deux…..
    Je suppose que "alerte radio" était une fois de plus des personnes sur la voie…. Peut-être ceux parti la veille de Trappes (perturbations hier 7h55 supprimer sans aucun raison et 8h10 retarder pour la raison ci-dessus). Faudrait leur expliquer que pour prendre le train, il y a plus rapide. Bien que…..

  6. Le blog de la ligne N et U donne des explications détaillées sur ce qui s'est passé ce matin. En l'occurrence une avarie de signalisation à l'entrée de la gare Montparnasse (un Transilien a franchi un signal au vert, mais le système de contrôle a réagi comme si le Transilien avait brûlé un feu rouge, ce qui a déclenché une alerte de sécurité – c'est le message qui nous a été retranscrit – et un arrêt immédiat des circulations aux abords de la zone).

  7. Non, je ne transite pas par Bretigny. Voyez vous Rodolphe, de jeter à la figure de vos clients ce genre d'arguments, de tenter de nous culpabiliser pour vous dédouaner des problèmes auxquels nous sommes confrontés ces 10 dernières, ne vous grandit pas, c'est le moins que l'on puisse dire. En fait, cela vous rend juste immonde !

  8. Effectivement Georges Orwell appelait ça de la novlangue.
    Alors Leslie avançons un peu voulez vous, avez vous fait vos propres recherches concernant cette satanée "alerte radio" déclenchée vendredi dernier ? non ? Il serait peut-être utile d'y songer au vu des derniers rebondissements sur l'accident de Brétigny. Il va y en avoir certainement d'autres…
    Aller je suis immonde, je vous laisse cet os à ronger vous vous endormirez probablement moins stupide…

    http://meslignesnetu.transilien.com/2013/07/12/le-point-sur-lincident-du-vendredi-12-juillet/comment-page-1/#comment-8262

    @ laharl
    non je ne suis pas le conducteur du Paris- limoges Je me suis mis simplement à sa place en imaginant sa réaction quand il découvre stupéfait, le commentaire de Leslie à 15:19.

  9. Je ne vois vraiment pas le rapport avec mon commentaire, il va falloir approfondir votre explication Rodolphe.
    En ce qui concerne l'accident de Bretigny, je crains depuis 2008 qu'un jour ou l'autre nous soyons confronté à un accident dû à l'absence d'entretien du matériel,dû au fait que votre directeur nous a nommé ligne malade depuis 2011 et que à ce jour nous sommes toujours confronté aux mêmes problèmes,que les investissements fait ne le sont que de manière "cosmétique", voir même certaines visites devenues moins régulières. Enfin si vous êtes un employé de la SNCF, je commence à comprendre pourquoi on n'en sortira pas.

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