Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Le Mans 15:24 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 17:34 aura environ 25 mn de retard – Attente d’un matériel roulant

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Les rames Corail resteront en ligne a priori et je l'espère vraiment parce que ces futurs trains seront de vraies bétaillères (porteur haute densité en nov'langue). Non au retrait des Corail !

  2. Tout à fait d'accord: Vive les corails! Ils restent les trains les + confortables (les toilettes fonctionnent et pas d'éclairage de supermarché!) et les + rapides (souvent 160 à l'heure entre Rambouillet et St-Quentin-en-Y.).
    Ils ne sont pas très pratique pour faire monter plein de passagers rapdidement mais le problème ne se pose qu'à Rambouillet. Je ne comprends pas pourquoi les quais d'Epernon n'ont pas été allongés pour recevoir les rames corails comme à Rambouillet!
    Enfin pour faire Paris-Chartres, on a l'impression de voyager en grandes lignes et pas en RER!!!

  3. Jean, les 14 nouvelles rames commandées sont des rames longues non sécables et c'est la bonne nouvelle car nous n'auront plus de trains courts.

  4. Ouf, j'ai eu peur !
    Les corail ne sont pas les plus rapides, pour ce qui est de la vitesse de pointe les TER 2N NG et les futurs Regio2N atteignent aussi les 160 Km/h et ont des performances d'accélération/freinage bien meilleures. Mais bon toutes ces performances ne servent qu'à rattraper du retard, avec la détente horaire actuelle une vulgaire Z 5300 limitée à 120 suffirait largement…

    Donc au final on se retrouvera avec exactement le même nombre de rames qu'aujourd'hui, c'est à dire un nombre insuffisant. Je ne comprends pas pourquoi les responsables persistent et signent en achetant, une fois de plus, une quantité de matériel trop juste en sachant pertinemment qu'on continuera à avoir des trains courts et des plans de transport adaptés après les épisodes d'intempéries…

  5. Moi je suis contre les Corail car ils sont lents à l’accélération et au freinage. Ils bouffent du sillon pour un gain de temps minime. De toute façon, sur Paris-Chartres, on va rouler à 90% en Regio2N et le Corail va se faire de plus en plus rare pour disparaître en 2017.

    Je rassure Maël, jamais dans un réunion j'ai milité pour la fin des Corail mais je donne juste mon ressenti 🙂

  6. JRC certes je comprends mais pour ceux qui ont au moins 1h30 de train, je peux te confirmer que le corail est le plus top coté confort… Au moins, on a pas mal au Q quand on arrive lol

  7. le problèmes des nouveaux TER est leur MANQUE DE CONFORT: Sans parler des problèmes de toilettes jamais accessibles(un train dans lequel on ne peut aller aux toilettes!) et quand elles le sont c'est souvent l'horreur (combien de trajet le soir anvahis par une odeur difficilement supportable!). Sans évoquer le manque de chauffage ou de clim récurrent dans certains wagons…
    L'éclairage de supermarché aveuglant est pénible. Rien a voir avec les corails et leur liseuses individuelles…
    Définitivement je préfère le corail et j'espère qu'on n'en aura au delà de 2017. Ils ne sont pas faits pour s'arrêter à toutes les gares de toutes façons.

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