Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 17:18 Arrivée gare de Chartres 18:18 est supprimé le 28/06 – Attente d’un matériel roulant
Info:0800835923appel gratuit
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  1. Je rejoins cet avis, en précisant que ce problème de chauffage n'impacte pas que les trains matinaux, mais également des bombardiers du soir, en partance de Paris Montparnasse. Il n'y a qu'à voir les usagers emmitouflés dans leur manteau pendant parfois plus d'une heure. Pour ma part, après une longue journée de travail, je profite toujours du trajet jusqu'à Chartres pour me mettre à l'aise, ce qui n'est évidemment pas possible dans un train non chauffé. Situation surprenante, surtout lorsque l'on voit les prix élevés des forfaits TER.

  2. C'est une bonne question de demander pourquoi le conducteur ou le chef de train ne régle pas le thermostat.
    Une autre question serait est-ce que c'est le même thermostat pour la cabine du conducteur, du chef de train et des voyageurs?

  3. Je confirme vos commentaires . Encore une fois nous sommes considéré comme du bétail.(avec un portefeuille)Hiver sans chauffage, été sans clim, retard à répétition, prix qui augmentent, la liste n'est pas exhaustive… à quand la privatisation .

  4. Ces problèmes de chauffage durent depuis la mise en service de ces rames et aucun es solution n a encore été apportée.

    Il me semble que la cause technique avait été expliquée ici, une histoire de sonde de température.

  5. BONJOUR,

    Le problème existe aussi sur les omnibus Aussi
    rame vielle génération qui ne passeront pas le contrôle technique.

    Je pense que le chauffage est en option avec le billet de train….

  6. Si vous parlez des TR2N, ni le mécano, ni l'ACT n'ont la main sur le chauffage, ce sont les ateliers.
    Le thermostat de la cabine n'a rien à voir avec celui des compartiments voyageurs.
    Parce que tu crois qu'avec la privatisation tu vas payer moins cher? Ou avoir un autre train? Bien sûr que non: si un appel d'offre autre que la SNCF gagne un jour, ce sera les mêmes prix et surtout, les mêmes rames car elles appartiennent à la Région qui les donnera au nouveau prestataire.

  7. C'est un problème de conception sur les TER2NNG qui concerne toutes les rames (pas seulement celles de notre ligne) et pas moyen d'y remédier depuis des années et des années que ça dure ! C'est vraiment incroyable ! L'autre jour j'en ai pris une par 0°C, la rame était peu remplie, je n'ai pas senti la moindre différence de température en passant la porte.

    Est-ce que la SNCF a déjà effectué des réclamations aux constructeurs Alstom/Bombardier au moins ? Un train du 21ème siècle non chauffé c'est quand même fort.

    Et pour la 100ème fois le conducteur n'a aucun pouvoir sur le chauffage, pourquoi toujours troller avec ce genre de phrase si ce n'est pour que ça se finisse en pugilat général dans les commentaires comme d'habitude ?

  8. Personne ne parle des conducteurs, ils ne sont qu'un rouage de cette pseudo entreprise qui instaure des augmentations mais qui baisse la qualité de service .

  9. Et le problème des toilettes jamais vidées de ces même TER 2NNG: Est-ce un problème de conception chez Bombardier qui a gravement sous estimé les besoins physiologiques des voyageurs? Ou peut-être les toilettes ne sont pas comprises dans le prix du billet??
    A moins que ce ne soit la région Centre: On ne peut pas vider ces toilettes en Île-de-France car il faut payer un supplément au STIF?

  10. Fy;

    Tu sembles très bien informé si tu es sur que ce n'est pas la faute du conducteur. Alors c'est la faute de qui? Si tu es si informé tu dois le savoir. Cela dure quand même depuis bien longtemps! On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de responsable. A part les usagers et bombardier!

  11. @xavier leblanc : Mais bien sur, les conducteurs font exprès de ne pas mettre le chauffage, toujours le complot anti-voyageur j'imagine… Et comme de par hasard toujours sur TER2NNG, ça doit les foutre en rogne ce matos dis-donc !

    Les responsables ce sont les constructeurs et la SNCF tout simplement, ils n'ont pas été foutus de trouver une solution en quoi, 7 ou 8 ans que ce matériel existe ? Si la SNCF avait tapé du poing sur la table comme elle l'a fait avec les Z50000, on en serait peut-être pas encore là.

  12. FY;

    D'accord ce n'est pas la faute des conducteurs. Ni des cheminots. Mais c'est la faute de la sncf. Mais la sncf, c'est qui?
    Mais tu dis que c'est parce que la sncf n'a pas taper sur la table. Je ne savais pas que la sncf avait des poings. ces poings appartiennent à qui?
    Au conducteur quand il a receptionné le matériel sans contrôler la clim? le petit chef de la maintenance qui n'ose pas engueuler un syndiqué qui n'a pas ajusté le thermostat avant de livré comme demandé. le financier cheminot qui préfére financer les voyages des cheminots plutôt que les thermostats?
    Une question puisque tu sembles un expert. comment pourrait se régler le thermostat techniquement? faut-il des clés spéciales ou seulement un simple tournevis?

  13. @Sylvain;

    Oui on sait! C'est la faute des autres. Si les cheminots ont fait un cahier des charges de trains qui roulent mais pas de trains qui ont des clients.
    Si les cheminots ont accepté la réception des trains dont la clim ne marche pas c'est la faute des autres.
    Si depuis des années la clim ne fonctionne pas c'est la faute des autres. Si c'était une erreur de Alstom, il y a longtemps que les cheminots aurait demander "réparation" au constructeur. il faut faire confiance à la sncf pour cela!

    Au vu de nombre de spécialistes de la clim pourquoi personne ne peut préciser comment se fait le réglement de la clim.

    PS: la dernière fois que j'ai pris une grande ligne, au départ la clim était "forcée" J'ai eu peur de cuir! mais au bout de 10 minutes c'est redevenu normal. C'est possible cela ou j'ai rêvé?

  14. Ce n'est pas la SNCF qui construit le train mais quand on achète un produit et qu'il y a des dysfonctionnements anormaux on doit faire valoir ses droits quand même.

    @xavier leblanc Je n'ai jamais dit que j'étais un expert.
    Je ne savais pas que les conducteurs étaient responsables, des relations avec les SAV des constructeurs et de la résolution des problèmes de conception…

  15. FY;

    Les conducteurs ne sont pas les seuls ou toujours responsables. Les cas de responsabilité doivent être multiple et variés et partagés. Rien n'est simpliste.
    Exemple de responsabilité POSSIBLE des cheminots-conducteurs:
    1)Il est demandé au conducteur d'arriver une heure avant le départ du train soit à 4 heures de matin, pour faire chauffer le train. Est-ce que tous les conducteurs vont le faire (ou avoir un problème de transport pour arriver en retard sur leur lieu de travail?) Est-ce qu'un conducteur syndiqué et protégé, sans espoir de promotion n'arrivera pas systématiquement au dernier moment? sans chauffer le train? Ou préférera attendre le dernier moment dans une salle chauffée avec un café?
    2) Est-ce que tous les conducteurs à la fin de leur service vont signaler que la clim ne fonctionne pas? il doit bien y en avoir qui ne le font pas ( la paperasse et faire un détour!!! ) au prétexte que de toute manière "cela ne sert a rien avec une telle direction"!
    3) les sondes-thermostat ne sont peut-être pas si compliquée à régler. Il y a un manuel de petite réparation. Qui est utilisé quand le train n'avance pas pas. Ca c'est sérieux un train qui n'avance pas. Mais essayer le régler la clim!!! Ca c'est pas important! "Les usagers, ces veaux, n'ont qu'à mieux se couvrir, un conducteur n'est pas la pour les gater"! Un peu comme ce n'est pas la peine de prendre le micro pour informer les usagers de ce qui se passe!

    Pourquoi les cheminots si rapides à nous parler des incivilités des usagers n'ont pas plus de transparence pour la clim?

    On sait tous ce que quelques usagers peuvent faire comme nuisances par leur incivilités. Chez les conducteurs comme partout il y en a des capables d'incivilités professionnelles qui pourrissent la vie des usagers. Ils ne courent aucun risque de sanction à la sncf.

    Ce qui ne veut pas dire que les autres catégories de cheminots n'ont pas une part de responsabilité. Mais il faut arréter de voir les conducteurs comme de petit saint, supérieurement positifs et jamais responsables d'une nuisance.

  16. il y a des réparations puisque des fois ça fonctionne très bien.
    ensuite on a le problème du manque de train sur la ligne et envoyer un train en réparation pour cela c'est très risqué si un autre train tombe en panne.
    A l'heure actuelle à cause de la région centre seul les grosses pannes sont corrigées. Pour le reste ça doit attendre une grosse panne pour être corrigé.

    Bref ça n'est pas la faute des cheminots si la région centre (il ne faut pas oublier que ce sont eux les propriétaires des trains) ne font pas leurs travails. les cheminots ne sont certes pas toujours au top mais on ne peut pas leur attribuer tous les torts.

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