Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 17:18 Arrivée gare de Chartres 18:18 est supprimé le 27/06 – Attente d’un matériel roulant
Info:0800835923appel gratuit
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0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Ce qui démontre que le service SNCF est hors de prix car il faut savoir que nous ne payons que réellement 25% du prix. Donc le vrai cout d'un Paris Chartres c'est 60,80€ que vous payez de toutes façons via vos impots ! Bref la SNCF propose un service déplorable, cher puisque supérieur à ce que vous couterait ce même voyage en voiture !
    Cordialement

  2. à Guss

    A vous et à tous les jaloux de votre espèce, cessez de taper sur les employés. Ou alors si leur régime vous apparaît si favorable, passez les entretiens de recrutement.

  3. J'espère que pour 15,2€ l'aller simple et un abonnement Forfait à plus de 300€/mensuel (même si désormais subventionné par la région), la ligne Paris – Chartres est RENTABLE! vu le taux de remplissage, à part quelques trains en heures creuses, c'est souvent plein voir archi plein! LE MATERIEL HORS D'AGE DOIT ETRE AMORTI DEPUIS UN BOUT DE TEMPS!
    J'espère que 25% c'est une moyenne intégrant l'ensemble des lignes y compris les moins rentables?!
    Peut-on avoir des info par ligne voir même par desserte? Je ne sais pas si la SNCF fera peuvre de transparence à ce point, la région peut-être?

  4. Pourquoi jaloux? Je ne suis pas jaloux, c'est une réalité, mon travail me convient très bien? Il y a certainement l'entretien, les investissements etc mais la charge des employés que l'on ne voit plus sur les quais dès qu'il y a une panne existe aussi.

  5. "il faut savoir que nous ne payons que réellement 25% du prix. Donc le vrai cout d'un Paris Chartres c'est 60,80€"

    Est-ce-que quelqu'un qui s'y connait pourrait vérifier ces propos car ça me parait totalement impossible et fantaisiste comme raisonnement.

    En effet le prix d'un billet de TGV Paris – Le Mans (soit plus de deux fois la distance Paris – Chartres) en plein tarif et en s'y prenant à la dernière minute ne dépasse jamais les 60 € même en période de pointe (fin de semaine…).
    En dehors de ces périodes c'est moins cher bien entendu.
    Or le TGV est rentable pour la SNCF, tout en étant censé avoir des coûts de fonctionnement bien plus élevés.
    Voilà pourquoi un coût de revient d'un Paris-Chartres qui serait 4x supérieur au prix du billet plein tarif me paraît absurde.

  6. Hello;

    Loriebat, Nous encore dans une démocratie malgrès tes efforts. Alors nous avons le droit d'exprimer nos opinions sur les cheminots sans nous faire agresser systématiquement par toi.
    Si t'es pas content va chez tes amis les cheminots. C'est les sites ou seuls leurs opinions ont droit de publications.
    Si nous pensons, avec preuves à l'apuis, que plus de 80% des retards sont du aux cheminots, leur fainéantise ou leur incompétence, nous sopmmes en droit de l'exprimer fort et clair.
    T'as imprimé? Ou il faut te le dire plus clairement?
    Nous n'avons pas besoin de ta censure!

  7. @xavier leblanc : il faut reconnaître que l'intervention de Guss est sans intérêt sinon celle de cracher sur les cheminots.
    Ensuite votre discours sur la démocratie est légèrement étriquer à partir du moment ou il n'y pas de respect de la part de Guss vers les cheminots. Démocratie implique des droits mais aussi des devoirs comme celui de respecter les autres.

  8. Sylvain,

    Arrêtez de détourner la notion de respect et de démocratie pour interdire toutes les critiques à l'égard des cheminots.
    Guss met sur la table les salaires et la retraite des cheminots! C'est son droit.
    la productivité des cheminots et les régimes spéciaux sont vraiment des sujets pour lesquels nous pouvons émettre nos opinions.

    Les cheminots prennent tous les pretexte pour faire taire tous les opinions critiques. C'est fascisant! laissez les usagers s'exprimer librement.
    Guss, merci de mettre sur la table les salaires des cheminots, les régimes spéciaux et la productivité. On ne le fera jamais assez!Ce sont les éléments principaux qui pompent l'argent des travailleurs pour les mettre dans la poche des privilégiés cheminots.

  9. Merci de me répondre aussi franchement tous.
    Je manque certainement de discernement, je fais preuve d'un peu de mauvaise foi et mon intervention n’était peut etre pas la plus opportune. Mais je prend le train depuis 2 ans quotidiennement, j'en suis vraiment content car je déteste conduire et c'est moins cher mais je m'interroge comment une entreprise qui me propose un service moyen peut mieux rémunérer et protéger ses employés. Certes des acquis historique etc Mais je connais des cheminots et j'ai vu des comportements qui me dégoûtent un peu lorsqu'on me parle solidarité etc. Je rajoute que quand quelque chose va aussi mal c'est du à la gouvernance, mais si je voyais plus de bonne volonté en gare ou en train je serai moins acerbe.

  10. Non, guss, tu n'as aucune raison de culpabiliser ou t'excuser. Ce que tu écrivais n'étais en rien agressif ou excessif.
    Alors que la France est en crise, les Français galèrent, Leur pouvoir d'achat baisse etc…
    Le poid des cheminots des cheminots ne fait qu'augmenter fortement alors qu'il est déjà excessivement élevé. Et au vu de la qualité du service, de leur attitude et conscience professionnelle d'un niveau très bas!

    Et c'est eux qui nous demanderaient de nous taire sur des sujets totalement public au nom du respect!
    On marche sur la tête! On n'est plus dans une démocratie!

    C'est eux qui demande le respect! Alors qu'ils nous traitent comme des bestiaux avec condescendance et sans respect!

  11. Notre salaire? Vous me faites rire, comme si nos salaires étaient faramineux! Salaire a l'entrée que je toucher: 1180 euros et tout compris y compris nos fameuses primes. Les régime spécial des cheminots et payer par les cheminots, ce qui est payer par l'état c'est le surplus que coûte la différence entre la population active et la population retraiter comme et j'insiste la dessus, pour tout les corps de métier! Ça fait parti du modèle social français, et a vous écouter et appliquer vos idées, les cheminots ne seront par les seules a ne plus avoir de retraite…

  12. @laharl;

    Arrétez vos mensonges si vous voulez mériter un peu de respect!
    Si vous avez plus de retraités c'est que vous avez voulu partir à la retraite plus tôt! Il faut assumer vous même vos "avancées sociales" qui se font au dépend des autres.Cela ne s'appelle pas des "avancées collectives" mais des "avancées égoistes".

    Votre taux de cotisation individuel pour vos régimes spéciaux est inférieur au taux payé par les Français! ( qui eux perde du pouvoir d'achat et galère) Et c'est ces caisses générales alimentées par les français qui souffrent qui alimentent votre caisse déficitaire!!!! Et si on vous demandez de cotiser au même taux que les Français vous nous prendriez en otage. Alors qu'il ne s'agirait que de rétablir une justice évidente!

    Alors arrêtez de nous raconter des conneries et de nous demander le respect! Votre attitude égoiste n'entraine pas le respect.

    PS: et en plus il faudrait parler de votre manque totale de productivité et de conscience professionnelle.!

  13. Vous savez très bien que le taux de cotisation sur le salaire des cheminots est SUPÉRIEUR a celui du régime générale (qui je vous rapelle comprend et la part patronale, et la part salariale) et ceux de 12%! Voilà comment est subventionner notre régime spécial! Prendre les informations qu'à moitié voilà voté façon de faire de la désinformation.
    Manque de conscience professionnelle? De productivité? Vous ne connaisez ni mon travail, ni ma façon de travailler ni celle de mes collègues comme vous l'avez de nombreuses fois prouvés. Vous n'êtes guider que par une haine irrationnelle des cheminots (peut etre n avez vous connu des flemmards jemenfoutiste, ce qui existe dans tout les corps de metier et en avait depuis fait une generalite. Heureusement que je ne fait pas de meme avec les clients depuis que je vous voit intervenir sur les blogs…) tous comme une envie particulière de vous faire remarquer en trollant de nombreux blog sous différents pseudos.

  14. laharl;

    Menteur, manipulateur voilà pourquoi vous ne mériterez jamais le respect!
    Vous voulez nous imposer que l'on prenne le taux des cotisations totale pour ne pas montrer que la cotisation individuelle du cheminot est inférieur à la cotisation du Français qui n'est pas dans un régime privilégié.
    Vous parlez de cotisation sur les salaires, moi je parle de la cotisation individuelle et personnelle du cheminot. En globalisant vous trompez, manipulez, enfumez, etc..

    Vous exigez le respect aveugle comme à des seigneurs et des patrons d'une période dépassée et archaique. Sinon vous nous accusez de haine ou de jalousie etc…discours totalitariste et fascisant. En basculant toujours dans les attaques personnelles.
    Tout en affirmant que vous seuls savez! donc vous seuls avaient le droit à la parole!

    Oui, j'ai connu chez vous des flemmards, jemenfoutistes. J'en rencontre sur les blogs, dans les trains, sur les quais, dans votre commerciale! Tous les jours! A tous les moments!
    Ce ne sont pas des exceptions mais l'expression d'une culture. Je dirais même d'une obligation pour vous. On vous a appris à ne pas être bons! C'est un devoir pour vous. Comme dans ces écoles d'ou vous venez ou les bons se font brimer et chahuter.

    Et en plus vous êtes toujours de mauvaise foi et manipulateurs comme tu viens encore de le démontrer par tes mensonges et en interdisant la parole à guss.

    Vous n'êtes pas respectables!

  15. Mais je n'ai jamais prétendu le contraire. Oui le taux de cotisation individuel des cheminots est inférieur au régime général. Mais ne prendre en compte que cette donnée c'est de la désinformation pure et simple! Ce qui compte c'est bien l'ensemble des cotisations.
    On nous appris a ne pas être bon? Non on nous a appris a faire rouler les trains en toute sécurité. Le jour ou vous conprendrez qu'on fera toujours passer la sécurité avant la régularité vous aurez fait un grand bond en avant. Combien d'incident grave a la SNCF ses dernières années?
    Attaque personnelle? C'est ce que vous faites a longueur de commentaire, l'hôpital qui se fout de la charité!
    Enfin pour Guss que je sache je ne suis pas modérateur sur ce site donc je ne l'empêche nullement de s'exprimer.

  16. @laharl;

    Encore dans la manipulation!!!

    Non t'es pas modérateur sur ce blog. Mais tu prétends culpabiliser et inférioriser pour censurer guss. Pour lui interdire la libre expression. C'est un nouveau il se fait avoir par vos techniques digne de vos mentors culturels: les soviétiques.

    Les cotisations individuelles des cheminots sont inférieures à celles payées par les Français. Parce que vous vous êtes battus pour un régime spéciale au dépend des autres travailleurs. Les travailleurs Français paient pour vous a travers le pompage fric de la sncf! Cela donne une idée précise de votre total manque de sens collectif et social. Ne vous cachez plus dérrière l'expression manipulatrice " combat pour le progrés sociale" cela me fait vomir. Tout pour votre gueule! C'est tout!
    Et vous voulez globaliser les charges pour faire oublier votre égoisme! Cela ne marche pas.
    Quand la sncf paie, c'est les travailleurs qui paient! pas vous! Et vous seriez capable d'aller à la prise d'otages pour défendre ces priviléges!
    Alors qu'il s'agit de financer la retraite de vieux cheminots! Vous êtres tellement égoistes que vous feriez gréve pour ne pas avoir à payer les retraites de vos anciens, les vieux cheminots! A vomir!

    Tout pour la sécurité? Encore de l'enfumage et de la mauvaise foi! La sécurité des usagers ( et des soustraitants!!!) passe avant vos propres interêts et de loin.
    Votre volonté de pomper toujours un maximum de fric et d'avantage compromet la sécurité de tous ( sauf la vôtre bien sur!)

    Les statistiques sont claires la dessus: la sncf est la plus dangereux des entreprises ferrovières d'Europe au niveau des morts et des accidents. Malgrés tous les efforts juridiques des cheminots pour prendre le maximum de précautions pour ne pas être responsables.

  17. Mais vous croyez quoi? Si les taux de cotisation revenait a celui du régime générale, que les prix des billets baisseraient? Mais vous nagez en plein rêve la, quand on sait que le surplus par billet du au régime spécial des cheminots est de l'ordre du centime d'euro…

    Les statistiques? Lesquels? Allez je vais prendre votre argument favori: étayer vos dires, présentée ses fameuse statistiques qui n'existe pas j'en met ma main a couper ainsi que vos sources. Comme ça vous montrerez a ceux encore crédule sur ce blog que vous passer votre temps a vomir sur les cheminots et ce sans aucune argumentation autre que votre haine viscérale!

  18. @xavier leblanc
    "Tout pour la sécurité? Encore de l'enfumage et de la mauvaise foi! La sécurité des usagers ( et des soustraitants!!!) passe avant vos propres interêts et de loin."

    Vous êtes tellement enfermé dans votre haine gratuite et irrationnelle que vous ne savez même plus ce que vous dites : vous déniez d'abord le fait que les cheminots fassent tout pour la sécurité avant d'affirmer exactement le contraire dans la ligne d'après en disant que la sécurité des usagers était prioritaire sur les intérêts des cheminots. Vous n'avez aucune conception de la logique et surtout vous n'avancez aucun argument.

    En tant qu'usager et ferrovipathe je ne peux pas débattre sur les cotisations car je n'y connais absoluement rien. Mais pour ce qui est de la sécurité, elle est incontestablement irréprochable à la SNCF. La multiplicité des systèmes de sécurité et des procédures ne donne de toute façon aucune marge de manœuvre. Même si le plus dangereux des terroristes se retrouvait aux commandes d'un train je ne vois pas comment il pourrait blesser quelqu'un !!

    "Les statistiques sont claires la dessus: la sncf est la plus dangereux des entreprises ferrovières d'Europe au niveau des morts et des accidents"

    Mais d'où sortent ces foutaises ?? Vous parlez de statistiques sans même les donner et encore moins mettre la moindre source ! Citez-moi tous les accidents mortels pour des usagers depuis ces dix dernières années ?? La plupart des accidents sont en général causés par les abrutis qui tentent de forcer les passages à niveaux, et en général le seul mort est l'occupant de la voiture !

  19. @Laharl;

    vraiment tu ne sais pas écrire honnêtement! C'est ta nature.

    Oui, dans un billet les travailleurs paient un surplus pour les régimes injuste des privilégiés de la sncf. mais aussi à travers la fiscalité de la région. A travers le versement des entreprises. A travers les impots. Et directement du régime général.

    Er cela n'est qu'une des pompes a fric que vous avez installées! Il y en a d'autres!

  20. FLY;

    La sncf est irréprochable sur la sécurité? Tu rêves ou quoi?
    Tu sais combien d'exercices d'évacuations que chacun des cheminots ( adc ou contrôleurs) ont fait? Zéro certainement.

    Quand aux statistiques qui présentent la sncf comme la plus dangereuse. A quoi ça sert de vous les donner! Vous avez déjà vos fiches de propagande pour dire que ce n'est pas la faute de la sncf!
    Alors que les autres transporteurs font tout pour faire baisser les morts et accidents. Les cheminots Français font eux tout ce qui est possible, non pas pour faire baisser les morts, mais pour qu'ils ne soient pas tenus responsables. Les cheminots Français la culture de la defausse , a l'étranger la culture du CLIENT!

    Juste dans l'espoir utopique que vous ayez des doutes, faites "combien de morts à la sncf" sur internet!

  21. Laharl;

    Tu as mis ta main à couper! Encore de l'enfumage. Maintenant que tu as les statistiques et ma source tu te la coupes? Ou tu te défausses! Comme traditionnellement on le fait chez les cheminots?

  22. Tes statistiques? T'es sources? Je les attends toujours!
    Le régime général ne comble que le déficit démographique des cheminots sur la base du départ du régime générale rien d'autre. Enlever le régime spécial des cheminots n'y changera pas le nombre d'employer et de retraité et le régime générale continuera a payer la différence! Comme pour de nombreuses autre profession

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